Forum Tesla Mag

Merci Jean de nous permettre de construire! Merci Vibe pour le coup de main!

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

techniquement on sait que des voitures non Tesla peuvent parfaitement recharger sur des Superchargeurs Tesla, vu qu'il y a quelque temps, en Norvège je crois, un (soi-disant) bug logiciel sur les V3 a permis à de nombreuses voitures (non Tesla) de recharger gratuitement et rapidement.
Pour facturer il faudrait évidemment un peu de travail
Techniquement très simple à réalisé ;)
Une petite application ou tu t’enregistre avec ton numéro de CB.
Une fois ton véhicule branché, par exemple au SUC d’Auxerre tu indique la borne 3C et la charge démarre :roll:

Pour moi cela serait une erreur de partager le réseau Tesla à moyen terme :cry:

Car si même le réseau se densifie rapidement, il existe des phénomènes de saturation à certains moments :oops:
comme ce week-end par exemple à Auxerre (jusqu'à plus de 10 dans la file d’attente :shock: )
la fermeture du SUC de Fontainebleau n’étant pas étranger à ce phénomène :evil:
Je suis du même avis.
La densité de réseau de SC Tesla est un atout majeur pour la marque, qui la différencie des autres qui sont largement devancées sur ce plan.

Dès lors pourquoi à la fois laisser les autres marques devenir crédibles (sur les longues distances) alors qu'elles ne le sont actuellement pas, tout en défavorisant les utilisateurs Tesla par l'engorgement prévisible des SC ?
Cela n'a pas de sens, à moins qu'E. Musk soit à ce point idéaliste qu'il aille contre les intérêts de sa propre marque pour promouvoir la motricité électrique : vous y croyez ?
Bon c'est une discussion passionnante et j'aimerais tellement avoir de la DATA pour identifier nos erreurs ou pas.

Je suis convaincu que certains supercharger restent des jours vides, pas vous?

Par ailleurs, est-ce que Tesla ne pourrait pas être "obligé" de donner accès à son réseau?

En gros être accusé de position dominante dans la recharge. Car oui, là où il y a une Borne Tesla, c'est abscon et impossible de mettre une borne Porsche.
Tesla magazine a écrit : lun. 4 janv. 2021 18:45 En gros être accusé de position dominante dans la recharge. Car oui, là où il y a une Borne Tesla, c'est abscon et impossible de mettre une borne Porsche.
Huh ? C'est quoi une borne Porsche ? Ionity ? Il y a déjà des endroits avec des bornes Ionity en face d'un SUC Tesla, ça n'a rien d'impossible, au contraire. Par exemple les aires de Vidauban et Cambarette dans le Var.
Et une position dominante n'a rien d'illégal, c'est l'abus d'une position dominante qui pose problème, par exemple si Tesla empêchait d'autres réseaux de bornes de se développer, ce qui ne me semble absolument pas le cas.
vibe a écrit : mar. 5 janv. 2021 10:23 Et une position dominante n'a rien d'illégal, c'est l'abus d'une position dominante qui pose problème, par exemple si Tesla empêchait d'autres réseaux de bornes de se développer, ce qui ne me semble absolument pas le cas.
Of course ! "Vous êtes accusé d'avoir développé un réseau de recharge à grande vitesse qui ne fonctionne que pour les véhicules de votre marque. La cour vous oblige à l'ouvrir à tout concurrent, dominant que vous êtes" :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Hello,

L'ouverture des Superchargers n'a jamais été aussi proche.
ça devrait arriver cette année, ce ne sont que des signaux mais ça vient des US et c'est insistant :)

Vous êtes prêts?

++

Rejoignez le Club Tesla Magazine