Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Par setter S90D
Bonjour, dimanche dernier 25/04, je n'ai pas pu recharger au Suc du Novotel de Clermont Fd.
Heureusement, j'avais fait une "provision" suffisante au Suc de l'aire de Albaret A75 !
J'ai pu arriver à celui de St Victor - Montluçon et y recharger car j'ai fait faire la modification CCS.
Celui qui n'a pas l'option CCS ....
Hier après-midi, retour de Lurcy Levis, j'ai vérifié avant de prendre la route et le Suc de Clermont était toujours indisponible. Cela paraît long ! :mrgreen:
Par Phil
setter S90D a écrit : sam. 1 mai 2021 12:14 Bonjour, dimanche dernier 25/04, je n'ai pas pu recharger au Suc du Novotel de Clermont Fd.
Heureusement, j'avais fait une "provision" suffisante au Suc de l'aire de Albaret A75 !
J'ai pu arriver à celui de St Victor - Montluçon et y recharger car j'ai fait faire la modification CCS.
Hier après-midi, retour de Lurcy Levis, j'ai vérifié avant de prendre la route et le Suc de Clermont était toujours indisponible. Cela paraît long ! :mrgreen:
Je recommande vivement la modif CCS ; cela donne davantage de sérénité en voyage et ne fera que donner une meilleure valeur en cas de revente de la voiture
Phil a écrit : sam. 1 mai 2021 12:41
setter S90D a écrit : sam. 1 mai 2021 12:14 Bonjour, dimanche dernier 25/04, je n'ai pas pu recharger au Suc du Novotel de Clermont Fd.
Je recommande vivement la modif CCS ; cela donne davantage de sérénité en voyage et ne fera que donner une meilleure valeur en cas de revente de la voiture
Nous sommes bien d'accord ! Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, allez-y !
Par dyter
Je dois y charger cet été pour mes vacances de Bordeaux, je crois que je vais prendre mon mazout car je n'ai pas envie d'avoir ce genre de surprises ...

Tu as pu etre averti avant de t'y rendre ou tu l'as constaté une fois sur place :?:
Par Phil
Je confirme; jamais été surpris après 175.000kms en Tesla .
Pour certains SUC comme à Verviers (Belgique), je téléphone à l'hôtel pour signaler que j'arrive :mrgreen: :mrgreen: et que je ne serai pas content si des thermiques bloquent les bornes. Ils peuvent déjà prendre leur disposition (appel micro) pour faire évacuer les squatteurs de bornes :mrgreen: :mrgreen:
Par Marcel75
Intéressant comme expérience qui ressemble étrangement à la mienne du 24 avril au suc de l'aire de la Vendée.
J'aurais aimé connaître les raisons de ces fermetures intempestives, d'autant que j'ai appris sur internet qu'il existait en Allemagne, des groupuscules réactionnaires qui vandalisaient les bornes de recharge en mettant de la viande hachée dans les connecteurs. TESLA serait particulièrement visé.
J'ai l'habitude de faire une petite charge au Suc sur l'A75.
Je suis alors serein pour rejoindre celui de Clermont Fd.
Ce n'est que plusieurs kilomètres après avoir repris l'autoroute que j'ai indiqué vouloir m'arrêter au Suc de Clermont que j'ai vu sur l'écran que celui-ci était indisponible.
Par dyter
Même prévenu, pour moi sans ce SUC c'est retour impossible, je crois que je vais prendre l'option CCS même si j'y vais en mazout !
Par JARVIS
C'est un problème d'hotel, en effect certains SUC sont fermés car les hotels sont fermés

Et dans les contrats liant les Hotels à Tesla, il n'a jamais été envisagé que les hotels pourraient être fermés :roll:

Rejoignez le Club Tesla Magazine