Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Par Phil
Pour moi , c'est un point faible du réseau de superchargeurs Tesla; la dépendance vis-à-vis des hôtels propriétaires des parkings. On a déjà pu le constater pour d'autres raisons comme aux SUCs d'Arlon et de Verviers. Si les hôtels organisent un grand événement sur place (mariage, soirée, ...) les parkings sont envahis de thermiques sans aucun respect des places de recharge.
Par dyter
Je vois que le SUC de Clermont fonctionne à nouveau, même avec le CCS en cas de panne, il faut faire un détour par Montluçon !
Comme je n'ai pas l'habitude des SUC et que je dois faire un Lyon-Bordeau, à votre avis un dimanche de Juillet serait-il complet au point de faire la queue ?
Par Manu37
Un samedi de juillet pourrait être risqué suivant l'heure, mais un Dimanche, si pas plus de Tesla que l'année dernière, tu auras de la place. Le problème de ce chargeur est qu'il est stratégique à cause de la montagne et qu'il n'est pas en V3 et donc s'il y a plus de 4 voitures dessus, il faut bien choisir sa borne pour ne pas mettre trop de temps à charger. J'espère qu'il passera en V3 ou qu'il y en aura un supplémentaire.
Faisant Tours Fréjus régulièrement, c'est le seul qui m'est vraiment stratégique.
Par dyter
Merci Manu, c'est ce qui me semble aussi, c'est le centre de la France après tout ;)

Je vais y passer vers 10h00 à aller et 17h00 au retour toujours un dimanche, j'hésite encore à prendre le mazout de secours mais clim HS et moins de place ...
Bonsoir,
Dimanche 16 dernier, je suis retourné en Auvergne.
Après une recharge au Suc sur l'A75 (St Flour), pour atteindre Montluçon, j'ai décidé de constater la situation du Suc de Clermont Fd.
L'hôtel est ouvert,
Les 8 stalles fonctionnent.
En fait le Suc est en travaux.
Tesla installe 8 stalles supplémentaires (V3).
Hier 22/05, de retour de Moulins, je me suis arrêté à Clermont, j'ai rechargé et ai constaté que du matériel est arrivé dans la semaine.
Cela m’amène à penser que les travaux seront terminés avant fin juin. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Quelques images ...
Fichiers joints
Suc Clermont 5.jpg
Suc Clermont 5.jpg (63.61 Kio) Vu 231 fois
Suc Clermont 4.jpg
Suc Clermont 4.jpg (148.71 Kio) Vu 231 fois
Suc Clermont 3.jpg
Suc Clermont 3.jpg (86.73 Kio) Vu 231 fois
Suc Clermont 2.jpg
Suc Clermont 2.jpg (188.88 Kio) Vu 231 fois
Suc Clermont 1.jpg
Suc Clermont 1.jpg (95.97 Kio) Vu 231 fois
Par dyter
Je ne vois pas vraiment l'intérêt du CCS si c'est pour finir a 40kw a 70%. Du coup cela doit servir que les 5 premières minutes :roll:
Par vibe
dyter a écrit : mar. 25 mai 2021 11:44 Je ne vois pas vraiment l'intérêt du CCS si c'est pour finir a 40kw a 70%. Du coup cela doit servir que les 5 premières minutes :roll:
L'adaptation CCS sur une "vieille" Tesla sert à pouvoir se brancher sur un nouveau SUC v3 qui n'a QUE un câble CCS. Ça n'a jamais servi à charger plus vite...
Par dyter
vibe a écrit : mar. 25 mai 2021 19:18 L'adaptation CCS sur une "vieille" Tesla sert à pouvoir se brancher sur un nouveau SUC v3 qui n'a QUE un câble CCS. Ça n'a jamais servi à charger plus vite...
Je sais bien, je parlais de de passer de 150 à 250Kw, le gain est finalement minime voir même null si on arrive à plus de 30% de batterie selon les courbes.
Quand je vois le nombre de model 3 sur la route, à mon avis les CCS seront tous saturés bien avant les types 2

Rejoignez le Club Tesla Magazine