Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Par Eric-B
c'est une erreur :evil:

un kona ou e-niro ayant la possibilité de se recharger aux superchargeurs Tesla sera une meilleure affaire qu'un modèle Y :roll:

Tesla se tire une balle dans le pied :evil:
Par lillehammer
Grave erreur, bien d'accord. Habitant en Norvège où plus d'une nouvelle voiture sur deux est maintenant électrique, on voit le chaos aux stations de chargement non Tesla. Files d'attente interminables, conflits entre les automobilistes etc. Cela on pouvait l'éviter en choisissant une Tesla, ce n'est pas plus compliqué que ça. Si cet avantage tombe pourquoi opté pour une Tesla plutôt qu'une autre marque ? Et pourquoi les autres marques feraient des efforts pour développer leurs possibilités de chargement si elles ne sont plus mises en concurrence par Tesla ? Peut-être que Tesla pourrait demander l'avis des possesseurs de Tesla avant de modifier les conditions d'accès aux chargeurs... Je ne comprends absolument pas la raison de ces modifications et jusqu'à présent je n'ai pas lu d'explications convaincantes et encore moins argumentées ! Quand à ceux qui réclament l'ouverture des chargeurs Tesla à tous, ils n'ont qu'à s'acheter une Tesla. Le réseau de charge Tesla c'est comme une option que votre voiture a, alors que cette option n'est pas (encore?...) disponible chez les autres marques, c'est tout mais c'est aussi toute la différence !
Par Tesla magazine
Vous pensez donc que le seul atout de Tesla c'est son réseau de Supercharger?
Cette ouverture va faire exploser le marché pour sûr. Et les constructeurs se focaliseront sur le produit. Et là j'arrive quand même à voir une avance de 7 ans chez Tesla...
Par TAZ95
Hello,

En l'état il est tout à fait prématuré de donner vos avis, et sous une forme aussi péremptoire, sur ce sujet.

On ne connaît encore aucune modalité sur le partage du réseau Tesla.

Quel sera le timing d'ouverture selon les régions du monde?
Pour un SUC donné, l'intégralité des bornes sera t'elle partagée ?
Quel sera le tarif proposé aux autres marques de VE ?

Bref selon l'accord confidentiel que Tesla aura trouvé avec les autres constructeurs, il n'est pas certain que les Teslaîstes soient aussi lésés !?

Affaire à suivre
Bonne journée
Par vibe
Bien d'accord avec TAZ95, beaucoup de bruit pour pas grand chose... Tout ce que Tesla a dit jusqu'ici de plus concret qu'un tweet d'Elon (et on sait tous ce que ça vaut un tweet d'Elon, surtout avec une date dedans :mrgreen: ), c'est qu'ils allaient construire de nouvelles bornes, accessibles à d'autres marques, en Norvège, en échange de subventions d'argent public. Je ne crois pas une demi-seconde au scénario que certains semblent redouter, dans lequel tous les SUCs existants de France ou d'ailleurs deviendraient accessibles à d'autres marques un jour J, et encore moins que ce jour J soit en 2021. Il est beaucoup trop tôt pour préparer les annonces sur le bon coin :lol:
Par tesladdict
De mon point de vue si cette ouverture est accompagnée de nouvelles stations de recharges l'impact sera moindre au final.
Il faut se placer dans le contexte actuel: "tout électrique" d'ici 5 à 10 ans. Les SC ont toujours été un produit d'appel. Comment penser que Tesla qui dans ce domaine a une avance logistique et opérationnelle considérable ne s'en servirait pas pour montrer sa différence. J'imagine qu'il y aura toujours des bornes exclusives pour les Teslas et que nous aurons accès aux bornes concurrentes aux mêmes conditions que les autres VE aux bornes Tesla. L'un dans l'autre il n'y aura que des gagnants : les VE en général. Le problème le plus important à mon avis n'est pas là. C'est le tarif et Tesla a montré qu'il pouvait augmenter rapidement. On est passé de 11cts à 37 cts d'€ le kW en une année !!!! :mrgreen: Heureux celui qui comme moi peut charger "à la maison" en HC pour 11cts le kW :lol: Mais là encore ça ne durera pas aussi longtemps qu'une Tesla.
Par Eric-B
vibe a écrit : jeu. 22 juil. 2021 09:40 c'est qu'ils allaient construire de nouvelles bornes, accessibles à d'autres marques,
ça change tout alors :mrgreen: , ça peut même faire venir de nouveaux clients (les propriétaires de Tesla étant souvent de très bons vendeurs de Tesla :lol: ;) )

@ suivre
Par Cyril model X90D
J'en avais parlé dans un autre post et apparemment cela vas se concrétiser.
Si vraiment Tesla ouvre ses SC aux autres marques, je ne vois aucun intérêt à être chez eux. Oui ils ont des voitures haut de gamme, mais la concurrence commence à faire de même et certains comme Audi, Mercedes sont bien mieux.
Niveau batterie la concurrence annonce également de meilleures performances et surtout des tarifs équivalents voir moins chère comme la machE.
Attention je ne compare pas avec la tm3.

Donc si vraiment Tesla ouvre ses SC à la concurrence, ça ne sera que pour enrichir encore plus Elon. Mais encore une fois au détriment des clients Tesla 😡
Par dyter
Pour moi ce choix reste uniquement intelligent si les véhicules Tesla restent prioritaire, car plutôt que de laisser des SUC vacants autant les rentabilisés à leur maximum afin d'en construire de nouveaux pour assurer ainsi la prosperité et notorité de la marque ...

Rejoignez le Club Tesla Magazine