Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

#39675
Mon assureur (AG) m'a confirmé hier que les aides à la conduite équipant les Tesla ont contribué à abaisser le montant des primes d'assurances ; de même que le nombre réduit de vols de ce type de voitures
#39676
Je pense plus que c'est le pourcentage faible d'accident constaté qui a fait baisser les primes, les aides permettent d'avoir moins d'accident.

Pour les vols, c'est le premier témoignage mais je suis persuadé qu'il y a très peu de vol car l'utilisation d'une Tesla nécessite qu'elle ne soit pas déclarée volée, je suis convaincu que l'auto recevra cette info et ne voudra plus redémarrer.
Le vol de clé ou carjacking reste possible, d'où l'intérêt du code PIN
#39677
Hervé S70D a écrit : jeu. 22 déc. 2022 10:29 Je pense plus que c'est le pourcentage faible d'accident constaté qui a fait baisser les primes, les aides permettent d'avoir moins d'accident.

Pour les vols, c'est le premier témoignage mais je suis persuadé qu'il y a très peu de vol car l'utilisation d'une Tesla nécessite qu'elle ne soit pas déclarée volée, je suis convaincu que l'auto recevra cette info et ne voudra plus redémarrer.
Le vol de clé ou carjacking reste possible, d'où l'intérêt du code PIN
100% d'accord .
Les quelques vols constatés ont surtout servi à alimenter le marché de pièces d'occasion
#39763
Je ne suis pas un expert en assurance mais je me demande toujours l'intérêt de déclarer un sinsitre quand on est en droit et que la partie adverse ne le conteste pas ....
Je pense que les assureurs s'arrangent entre eux pour indemniser celui qui a le moins de dégats lorsque les torts ne sont pas bien définis.
J'ai jamais compris pourquoi une assurance vous demande vos accidents même si vous n'êtes pas responsable !
#39775
L'explication se trouve là où on ne l'attend pas...

De fait les sinistres inférieurs à 3 000€ (actuellement), ne sont jamais l'objet de recours contre le tiers responsable. Il existe en effet, selon un agent d'assurance maintenant retraité, un fond mutualisé entre assureurs qui "rembourse" ta compagnie sur la base d'un forfait identique pour toutes et tous les sinistres déclarés de ce type.

Le solde, si le coût de ton sinistre est > à ce forfait, est donc à la charge de ta compagnie qui ne veut pas engager de poursuites contre le tiers responsable car trop couteuses par rapport au montant restant. (même si tu déposes une plainte. Ils te suggèrent alors de faire toi même la démarche au tribunal !!!)

Résultat ton "compte" est "débiteur" et devient "à risque" et en augmentant ta prime ta compagnie te fait rembourser ce solde.....
Deux conséquences:
- quand tu changes d'assureur ta déclaration des sinistres NON responsables te classe "à risque"
- quand tu sais cela tu prends à ta charge le petit sinistre de < 3000€.
C'est tout bonus pour ces champions de l'intox qui préfèrent investir dans un stade foot ou faire de la pub plutôt qu'au bénéfice de leurs clients.... :mrgreen: :oops: :oops: :oops: :oops:
Par Phil
#39901
Je reviens sur ce sujet.
Tesla a répondu indirectement à ma question.
Aux USA , Tesla donne un crédit de $5000 sur l'achat d'une nouvelle S ou X pour la cession de la recharge à vie sur une ancienne S ou X !
A voir si cet incentive sera proposé en Europe.
Dans tous les cas, cela pourra aider un vendeur d'une ancienne S ou X lors de la revente de sa voiture.
https://www.teslarati.com/tesla-model-s ... ging-cars/
#39905
Un prix bas de reprise + 5000 ça fait le prix du marché.
C'est une incitation à acheter une neuve pour ceux qui hésitent à changer d'auto de peur de perdre cet avantage.

Ne pas croire que c'est un argument conséquent en cas de vente, celles qui n'ont plus la gratuité ne sont pas vraiment moins chères
Par Phil
#39907
Je ne suis pas du même avis ; la supercharge gratuite à vie figure dans les caractéristiques des Tesla en vente .
Pour ceux qui voyagent beaucoup , le calcul est vite fait sur base du prix des Kwh aux superchargeurs.
Tesla en a même fait un argument de vente pour les voitures vendues avant le 31/12 (10.000 kms offerts)
#39913
Bien sur pour ceux qui roulent beaucoup et qui se servent des SuC c'est un vrai avantage, mais je ne pense pas que ce soit le cas de la majorité des propriétaires.
Ca été une offre pour lancer la commercialisation des VE et cela a été arrêté lorsque cela n'a plus été indispensable pour vendre des Tesla, revenu quelques fois pour relancer les ventes.
Toutes offres de kilomètres gratuits est toujours bonnes à prendre.

Au niveau des annonces d'occasion il y a de vrai pièges, seule les autos commandées neuves avant le 15 janvier 2017 et construite avant le 15 avril 2017 ont les SuC gratuits à vie de l'auto, sauf si elles sont vendues ou ont été vendues précédemment par Tesla.
Les autres qui ont les SuC gratuits ne sont que pour le premier propriétaire actuel et donc non transmissible.
Quand un vendeur d'une auto de 2019 précise SuC gratuit ça peut être vrai mais en aucun cas transmissible, donc aucun intérêt pour l'acheteur qui s'en rendra compte bien trop tard.
Les vendeurs pro ne comprennent rien aux SuC gratuit et en général pas grand chose aux Tesla
Modifié en dernier par Hervé S70D le dim. 19 févr. 2023 15:20, modifié 1 fois.

Rejoignez le Club Tesla Magazine