Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Par Ulr
Seul sur la paire à chaque fois ?
Par Georges
julienp a écrit :...Par contre le gps me marquait en arrivant au suc d Orange : temps de recharge nécessaire pour arriver à destination 25 minutes. Une fois la tms brancher l appli me dit 40min nécessaire avant de pouvoir repartir. Vous prenez quelle valeur en general?
Bonjour,

Le "temps restant" affiché après le branchement est pour moi fantaisiste : j'ai souvent "50 minutes" qui durent généralement entre 20 à 35 minutes pour une charge complète :-)
Pour le "temps pour arriver à destination" c'est assez semblable, et c'est entre le temps donné par le GPS en arrivant au SUC (un peu trop court quelquefois) et le temps donné après branchement sur la tablette (temps exagéré).
Par ailleurs, je charge presque toujours à 94kw au départ (généralement restent 20 à 25% ; j'attends un peu plus d'expérience pour aller plus bas ;-) ) avec 450 à 490 km/h.
L'auto n'a que 4680 km (1 mois et qqs jours) et j'ai la petite batterie (60kwh).
Assez semblable jusqu'à maintenant sur tous les SUCs utilisés (Rennes, Lorient, Caen, Orgeval).
Par Ulr
Bonjour,

Pour information, la vitesse de charge affichée en km/h est une moyenne faite depuis le début de la charge, ce n'est pas la vitesse de charge au temps actuel.
La puissance en Kw est bien l'actuelle.

Vu la taille du pack et le soc restant, je pense qu'il est normal que vous n'ayez pas plus que les 94 Kw. Bjorn a peut-être fait un des comparaisons, à chercher.

Mon max est 112 Kw, jamais eut plus.
Par julienp
Ulr a écrit :Seul sur la paire à chaque fois ?
Bjr,

Oui seul sur la paire à chaque fois.
Par Phil
Dans mon cas (85D de juin 2015) , je recharge à max 116 KW soit un record de 608km/hr .
En début de charge ( quand je suis presque "vide" (-10%)) , je recharge effectivement à environ 600 kms/hr pendant 10 bonnes minutes (soit 100kms de récupéré) ; ensuite 85 kms pendant les 10 minutes suivantes ; en gros je récupère pratiquement 250kms en 30 minutes de recharge.
A vous lire , je pense avoir hérité un "bon numéro" :-)

Je constate aussi que l'autonomie à l'arrivée est souvent très pessimiste et je ne respecte plus beaucoup les mentions des "vitesses limites pour atteindre l'arrivée" ; il suffit de rouler cool et de profiter épisodiquement de l'aspiration d'un véhicule "locomotive" (bien large et bien haut :-))
Par Georges
Ulr dixit >> Pour information, la vitesse de charge affichée en km/h est une moyenne faite depuis le début de la charge, ce n'est pas la vitesse de charge au temps actuel.

J'en apprends tous les jours, et je ne demande que cela ;-)
J'avais remarqué que la vitesse de charge en km/h restait élevée alors que la puissance de charge en KW diminuait.

>> La puissance en Kw est bien l'actuelle.

Ok pour cela ; elle diminue petit à petit.

>> Vu la taille du pack et le soc restant, je pense qu'il est normal que vous n'ayez pas plus que les 94 Kw.

J'en conviens, mais de plus, je suis très satisfait du peu de temps passé aux SUCs ; je vais essayer de descendre le soc, pour le fun !

>> Bjorn a peut-être fait un des comparaisons, à chercher.
Je croyais que Bjorn Borg avait arrêté le tennis ? Désolé, je sors.
Mais si je connais le prénom au sujet des Tesla, je ne sais où le trouver (youtube ?).

>> Mon max est 112 Kw, jamais eu plus.

La puissance admissible est certes liée au soc, mais, comme vous le précisez, elle est aussi liée à la capacité de la batterie. Sans doute que la 75kwh de mon auto, bridée à 60, ne peut engranger guère plus de 100kw ? Je testerai à Caen en faisant des tours de périph pour un soc bas ! (gaspillage d'énergie, c'est vrai, mais tant que l'électricité nucléaire ne rejette pas (trop) de CO²... Débat éternel, enfin terminé quand les réserves d'uranium seront out ! Attendons la fusion nucléaire, à moins que les énergies renouvelables ne suffisent avant ? avec les tuiles d'Elon Musk ?).
A suivre.
Par marc35
Pour Bjørn Nyland et ses vidéos, rechercher Teslabjorn sur YouTube ;)
Par Eric-B
Salut
marc35 a écrit :Pour Bjørn Nyland et ses vidéos, rechercher Teslabjorn sur YouTube ;)
j'ai dévoré ses vidéos en attendant ma TMS et au début de son utilisation :lol:
il faut regarder ses premiers roadtrips avec sa Falcom Millénium quand le réseau des SUC était moins étoffé que maintenant :lol:

Maintenant c'est devenu plus banal :roll:

@+
Par Eric-B
Salut
Phil a écrit :Dans mon cas (85D de juin 2015) , je recharge à max 116 KW soit un record de 608km/hr .
En début de charge ( quand je suis presque "vide" (-10%)) , je recharge effectivement à environ 600 kms/hr pendant 10 bonnes minutes (soit 100kms de récupéré) ; ensuite 85 kms pendant les 10 minutes suivantes ; en gros je récupère pratiquement 250kms en 30 minutes de recharge.
perso, sur ma 85S je n'ai jamais dépassé les 600 km/h même batterie vide :roll: , mais pour minimiser le temps des recharges, il faut vraiment arriver la batterie vide, quitte à sauter une recharge intermédiaire. Une fois que tu connais ta consommation "habituelle" et les possibilités de ta voiture tu t'amuseras à arriver au SUC avec le moins de jus dans la batterie :lol:

la première fois que j'ai fais le voyage Brignoles -> Limoges (j'avais la voiture depuis 1 mois :D ) j'ai fais Brignoles -> SUC Nîmes -> SUC Narbonne -> SUC Toulouse -> SUC Brives (qui venait d'ouvrir la semaine d'avant :o ) -> Limoges :lol:, maintenant Brignoles -> SUC Narbonne (20min pause café/pipi) -> SUC Toulouse (plein en 1 heure avec le repas) -> Limoges :mrgreen:
Et pour le retour: Limoges -> SUC Brives (15-20 minutes pour refaire le plein alors que la batterie est presque pleine mais j'en ai besoin pour l'étape suivante :oops: ) -> SUC le Caylar (plein en 1 heure avec le repas) -> Brignoles :mrgreen:

@+
Par JARVIS
Bonne nouvelle pour la migration vers le sud, rajout de 10 bornes (environ travaux en cours)
IMG-20210615-WA0008.jpg
IMG-20210615-WA0008.jpg (71.45 Kio) Vu 2501 fois

Rejoignez le Club Tesla Magazine