Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Par Hervé S70D
Je reste confiant en Tesla pour faire les choses bien, c'est à dire sans conséquences pour nous.
Quant à revendre sa Tesla pour une autre marque et faire la queue au SuC je comprends pas votre logique
Par scojj90
C'est simple : si je dois un jour attendre démesurément à un SUC parce que d'autres marques y ont accès (sachant que les SUCs sont déjà proches de la saturation avec le Model 3 qui défère en nombre), je considérerai que je n'ai plus aucun intérêt à conduire une Tesla puisqu'elle a perdu un avantage majeur sur les marques concurrentes.
Dans ce cadre la mobilité électrique redeviendra pour toutes les marques, y compris Tesla, une belle utopie en raison du manque d'infrastructure crédible de recharge.
Je reviendrai donc à un véhicule thermique.
Par Hervé S70D
Le réseau Tesla se développe sans cesse et les autres aussi, il y a de l'argent à gagner avec les recharges rapides, les autres ne vont pas laisser Tesla récupérer tous les VE, maintenant que l'ouverture à tous se rapproche ils n'ont plus le choix de ne pas bouger.
Par dolane
Réseau très bien fourni, fiable, et à haut débit (250 kW). Comment rêver mieux! Sauf qu'il n'est qu'en 400V et pas 800V
Tesla a quand même une bonne avance sur ses concurrents et semble bien décidé à la maintenir, et pourquoi pas prendre une place de monopole en terme de recharge rapide. Les états n'ont pas les moyens de s'y opposer vu qu'ils encouragent le VE. Les concurrents ne peuvent que rester derrière vu le temps qu'il faut pour installer ce type de borne et assure la même fiabilité. E Munk y a pensé dès le début, n'oublions pas qu'il proposait le partage avec les autres marque dès le début , et quelles ont décliné l'offre, tant pais pour elles.
Par scojj90
Pardon mais il ne semble pas décidé à maintenir son avance sur les concurrents puisqu'il ouvre son réseau de recharge rapide aux autres arques.

quant au fait que le réseau se développe, cela reste à prouver, du moins en Belgique : 2 SUCs étaient prévus en Wallonie depuis 4 ans, ils ont été annulés en début de cette année !
Par dolane
Garder son avance, oui, surtout en matière de recharge.
Pour les voitures, il s'est fait une bonne réputation, a envahi le marché avec ses TM3, mais la concurrence arrive et cela va devenir plus difficile. Il a sans doute un atout caché avec une éventuelle TM2, qui sortira au moment opportun pour atténuer le choc de la vague concurrente.
Du coup prendre le leadership en matière de recharge , pourrait devenir aussi juteux sinon plus que la fabrication des voitures. Et pourquoi pas séparer les deux activités ? Assurer la recharge, et c'est faisable, en attendant de monter en puissance concernant la production de véhicules, car en volume ce sont les autres qui pour le moment sont loin devant.
Wait and see, rendez-vous dans quelques années, on verra bien, en attendant profitez bien de la bourse et de sa volatilité.
Par scojj90
Personnellement s'il faut faire la file au SC pour charger je revends ma TMS et j'achète une thermique car il n'y aura plus de solution de recharge crédible.
Par Phil
Hervé S70D a écrit : mer. 3 nov. 2021 14:36 La Taycan est garée en marche avant et ne gêne pas les places d'à côté.
En effet ! Bien vu . J'anticipais probablement tous les VE dont la trappe de charge est "problématique" pour les superchargeurs, à savoir AVG et ARD. Si Tesla veut conserver un avantage, il serait intéressant de prévoir des trappes des 2 côtés pour les superchargeurs , le rallongement de câble étant couteux et pas évident vu les puissances véhiculées.
Je reste persuadé que Tesla prend un risque non négligeable en ouvrant les superchargeurs à tous sans aucune limitation ( par exemple les jours d'affluence) ; ceux qui hésitent entre Tesla et une autre marque risquent de passer à la concurrence.
Par Chris90D (Chris27)
La question essentielle est de savoir à quel % seront ouverts les SUC (25% ou plus) ? ;)
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 10

Rejoignez le Club Tesla Magazine