Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Par Hervé S70D
Il serait stupide de faire une limite si rigide, quand le SuC est vide autant que tout le monde puisse l’utiliser.
C’est quand ça bouchonne que Tesla devra trouver une solution pour ne pas impacter les proprios de Tesla.

Pour le problème des positions des trappes de recharge, je vois deux solutions, limiter par l’appli l’accès à ceux qui sont compatibles mais il suffirait d’utiliser le compte d’un autre proprio de VE compatible pour contourner ça, ou alors allonger les câbles, dans les autres stations tous les VE peuvent se brancher, il n’y a donc pas de problèmes techniques. Juste un coût pour Tesla, à eux de voir si c’est rentable.
C’est aux vendeurs de s’adapter aux clients.

Plus les SuC seront utilisés plus le réseau Tesla se développera et c’est tout bénéfice pour nous, je préfère 5 min d’attente mais un réseau très dense que pas d’attente mais peu de station.
En thermique il faut souvent faire la queue avant d’accéder à une pompe.
Par Phil
Hervé S70D a écrit : ven. 5 nov. 2021 09:10 Il serait stupide de faire une limite si rigide, quand le SuC est vide autant que tout le monde puisse l’utiliser.
C’est quand ça bouchonne que Tesla devra trouver une solution pour ne pas impacter les proprios de Tesla.

Pour le problème des positions des trappes de recharge, je vois deux solutions, limiter par l’appli l’accès à ceux qui sont compatibles mais il suffirait d’utiliser le compte d’un autre proprio de VE compatible pour contourner ça, ou alors allonger les câbles, dans les autres stations tous les VE peuvent se brancher, il n’y a donc pas de problèmes techniques. Juste un coût pour Tesla, à eux de voir si c’est rentable.
C’est aux vendeurs de s’adapter aux clients.

Plus les SuC seront utilisés plus le réseau Tesla se développera et c’est tout bénéfice pour nous, je préfère 5 min d’attente mais un réseau très dense que pas d’attente mais peu de station.
En thermique il faut souvent faire la queue avant d’accéder à une pompe.
Ce sont des excellentes remarques . En effet , je pense aussi que lorsque les SUCs sont "vides" , pourquoi ne pas permettre la recharge à d'autres. Tesla pourrait pas exemple prioritiser les bornes aux conducteurs Tesla en route vers un superchargeur et exploiter au mieux les possibilités de nos voitures connectées .
Je suis persuadé que Tesla , sur base de la localisation des voitures, des trajets en cours et du niveau de charge des batteries (et de l'intention claire des conducteurs via une sorte de "check in") pourrait optimiser la gestion des bornes.
Perso , je serais disposé à payer un supplément si je suis certain d'avoir une place de libre à un superchargeur :mrgreen:
Bien évidemment si l'ouverture à d'autres marques permet de financer l'extension du réseau des SUCs, nous avons tout à y gagner . Après avoir eu le monopole des VE premium ( Tesla S) entre 2013 et 2018 , Tesla pourrait avoir le monopole de la recharge rapide dans certaines régions ! Et générer des revenus comparables au vente de voitures dans l'avenir.
Par Tesla magazine
ça c'est une bonne idée Phil, le Fast pass pour se recharger.
C'est sûr que ça va venir !
Par Hervé S70D
En utilisant le GPS de l'auto avec le SuC en destination le réseau Tesla sait précisément à quelle heure on arrive et avec quel pourcentage de batterie. Il est donc tout à fait possible de prévoir la saturation d'un SuC et d'en réduire l'accès aux autres VE.

Quand il y a beaucoup de monde à un SuC, on reçoit un message limitant la charge à 80%, j'ai toujours réussi à augmenter cette limite quand il y avait des places de disponibles.
Je ne sais pas si on est réellement limité à 80% quand le SuC est plein, dans ce cas cela serait peu courtois de dépasser cette valeur.
Par Hervé S70D
Je ne vois pas comment tu peux dire cela, chez Ionity le tarif est à la minute alors qu'il est au kwh chez Tesla.
Vu la puissance de charge accepté par l'auto et qui dépends de tellement de facteurs, la comparaison me parait hasardeuse.
Mais si c'est cher, c'est bien pour nous car ça limitera l'affluence tout en offrant une solution de recharge.
Par Cyril model X90D
Bah la kia ev6 est donné pour 20min pour recharger 400km à 0,29cts la minute soit même pas 6 euros.
Je pense pas que la model3 fait mieux, même avec le tarif tesla
Par Hervé S70D
400 kms en 20 min ça ne veux rien dire car c'est 400 kms à une certaine vitesse et donc ça n'est pas utilisable et difficile à vérifier, par contre le temps pour recharger jusqu'à 80% est bien plus représentatif et facile à contrôler.

Sur le site de Kia c'est encore pire 100 kms en 4m30, seuls ceux qui n'ont jamais eu de VE feront une règle de 3 pour avoir une idée d'un plein ....
Et c'est souvent qu'on s'arrête pour ne recharger que 100 kms.

Plus loin ils disent cela "Kia vous donne accès à un vaste réseau de stations de recharge dont le réseau de chargeurs ultra-rapides Ionity permettant de passer de 10 à 80% de charge en seulement 18 minutes,
Mais il faut comprendre chargeur 800v, et il y en a combien ?
Ce genre d'arguments publicitaires ne me rassurent pas.
Sur le site de Tesla je n'ai trouvé aucune information sur la vitesse de recharge.
Par Cyril model X90D
Les 400km donné sont justement pour une recharge de 10 à 80%, j'ai arrondi à 20min. Mais c'est vrai que c'est sur les superchargeurs 800v, pour le moment y en a peu.
Tesla n'en n'a aucun c'est que du 400v.
Même en rechargent en 400v ça doublerait le temps, donc 12 euros au lieu de 6!
Les model 3 peuvent en dire autant ? Avec mon model X j'en avais pour au moins 20 euros pour un plus de 200km
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Rejoignez le Club Tesla Magazine