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Modérateur : Equipe Tesla Magazine

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Par Hervé S70D
#38400
Voyons voir par rapport à une TM3 LR, selon automobile propre
De 10 à 80% saison été parcours mixte
Kia ev6 4rm 23m en 250kwh et 26m en 150kwh pour 54kwh et 354kms
TM3 LR même temps pour autant de kwh mais 421kms

Chez Tesla avec leurs autos on sait le prix du kwh, c'est donc simple, pour les autres il y a avec et sans abonnement c'est donc assez difficile de savoir ce qui corresponds le mieux à chacun.

Je me demande pourquoi Tesla propose un abonnement aux autres avec un tarif qui semble identique aux clients Tesla alors que ceux ci n'ont pas d'offre d'abonnement pour payer moins cher ?
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Par Hervé S70D
#38401
On remarque que Kia dit 18min de 10 à 80 sur un 800v mais automobile propre dit 23m sur un 250kwh que je suppose ne pas être en 800v donc en 400v.
Donc pas de règle de 3 entre un 400 et un 800v comme entre un V2 et un V3
Par Cyril model X90D
#38402
Hervé S70D a écrit : lun. 31 janv. 2022 18:41 On remarque que Kia dit 18min de 10 à 80 sur un 800v mais automobile propre dit 23m sur un 250kwh que je suppose ne pas être en 800v donc en 400v.
Donc pas de règle de 3 entre un 400 et un 800v comme entre un V2 et un V3
Oui c'est bizarre ce temps de recharge si proche entre le 800v et 400v
Par Cyril model X90D
#38426
Je pense pas que les superchargeurs soit saturés avec cette ouverture à tous, par contre c'est un coup de poignard pour les possesseurs de Tesla, car si on achète aussi chère une Tesla c'est surtout pour son réseau et la technologie.
Le principal problème pour moi c'est qu'aucun constructeur ne s'est concertés pour un emplacement identique sur chaque véhicule de la trappe de recharge, car certains modèles devront se mettre sur la mauvaise place pour recharger 🤦‍♂️🤦‍♂️
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Par Hervé S70D
#38428
Au contraire plus personne ne pourra nous reprocher d'être égoïste en gardant ce réseau fermé.
Si ça permet de financer de nouveaux SuC on est gagnant.
Le coté de la prise est un faux problème, une auto prends 2 places mais la suivante qui se met à coté n'en prend qu'une de plus. C'est pour ça qu'il est interdit de se mettre entre 2 places sur les lignes.
De toute façon Tesla a déjà fait un essai aux Pays bas et sait très bien gérer cela.
Modifié en dernier par Hervé S70D le ven. 4 févr. 2022 15:38, modifié 1 fois.
Par scojj90
#38430
Le SUC que je fréquente (Lille) est déjà très proche de la saturation avec 16 bornes, rien qu'avec la déferlante de Model3.
Par Cyril model X90D
#38431
Hervé S70D a écrit : ven. 4 févr. 2022 08:32 Au contraire plus personne ne pourra nous reprocher d'être égoïste en regardant ce réseau fermé.
Si ça permet de financer de nouveaux SuC on est gagnant.
Dans ce cas Tesla devrait baisser le prix de ces voitures 😉
Par Cyril model X90D
#38432
scojj90 a écrit : ven. 4 févr. 2022 11:03 Le SUC que je fréquente (Lille) est déjà très proche de la saturation avec 16 bornes, rien qu'avec la déferlante de Model3.
Oui certains SuC sont proches de la saturation depuis l'arrivée des model 3, vue le prix ça c'est vendu comme des petits pains
Par scojj90
#38433
Donc si d'autres marques viennent aussi recharger ça va être une foire d'empoigne...files d'attente interminables.
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