Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Avatar du membre
Par Eric-B
#38434
scojj90 a écrit : ven. 4 févr. 2022 13:29 Donc si d'autres marques viennent aussi recharger ça va être une foire d'empoigne...files d'attente interminables.
+1 :roll:
surtout avec les voitures n'ayant pas la prise du bon côté et qui vont bloquer 2 places :evil:
Par JARVIS
#38439
Soit dit en passant, la trappe à carburant n'est pas non plus toujours au même emplacement pour les voitures thermiques ;)
Par Cyril model X90D
#38441
JARVIS a écrit : dim. 6 févr. 2022 10:33 Soit dit en passant, la trappe à carburant n'est pas non plus toujours au même emplacement pour les voitures thermiques ;)
Oui mais les stations essence ont des pompes pour le remplissage à gauche et à droite et un tuyau que tu peux tirer, c'est pas le cas des superchargeurs Tesla 😉
Avatar du membre
Par Hervé S70D
#38448
Je ne pense pas que le coté de la prise posera problème mais si ça devait arriver Tesla devra modifier les câbles des SuC, les superchargeurs Ionity n'ont pas ce problème malgré une puissance de charge supérieur.
Par Cyril model X90D
#38450
Hervé S70D a écrit : dim. 6 févr. 2022 17:26 Je ne pense pas que le coté de la prise posera problème mais si ça devait arriver Tesla devra modifier les câbles des SuC, les superchargeurs Ionity n'ont pas ce problème malgré une puissance de charge supérieur.
C'est pour ça que c'est étonnant que Tesla continue à installer des câbles court, malgré sa politique d'ouverture à tous 🤔🤔
Avatar du membre
Par Hervé S70D
#38493
C'est logique, avant l'implantation des SuC était négocié avec de gros hôtels et restaurants qui voyaient d'un bon œil les conducteurs de Tesla et leurs niveau financiers.
Pour les supermarché Casino se limiter aux Tesla n'est pas intéressant quand à la place tu peux faire venir dans ton magasin tous les VE.
Pourquoi attendre à une borne quand on peut faire ses courses en même temps.
Par tesladdict
#38514
Certes cela va dans le bon sens mais il reste une difficulté: les pénalités que tesla inflige si on dépasse le temps de recharge. Avec des bornes 250kW il faut 15' pour >200km d'autonomie. Il en faut beaucoup plus pour faire ses courses. Vous vous voyez laisser en plan votre chariot pour galoper déplacer votre tesla ? :mrgreen:
Avatar du membre
Par Chris90D (Chris27)
#38517
C'est vrai surtout pour les nouveaux modèles, mais pour ma Model S 90D j'ai généralement 40 à 60 mn de charge ... donc qq courses sont envisageables ! De plus lorsque j'ai besoin que ça dure plus longtemps, je recharge "En 2ème position " à côté dune Tesla "prioritaire " (arrivée la 1ere sur un groupe de 2 chargeurs). ;)
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Rejoignez le Club Tesla Magazine