Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Bonjour à tous,
Plusieurs sujets en ont déjà parlés un peu, mais j'aimerais l'approfondir et que toutes les expériences ou connaissances soient regroupés dans un seul sujet.

En regardant sur le store de Tesla, j'ai vue qu'il vende l'adaptateur CCS avec la mise à niveau à faire au service center.
En regardant la description du produit il est noté que la puissante de recharge maximal sera de 142KW, sachant que les V2 rechargent 150KW max et les V3 250KW max.
Je me pose donc la question de l'utilité de cette mise à jour :? :?

Cela permet il de recharger plus vite ( si on reste en charge plus longtemps à 142KW qu'en étant sur un V2 qui va baisser rapidement) ?
Dans un futur proche ne vont il pas mettre que des V3 et supprimer les V2 ?
Cela affecte t'il nos batteries sur leurs durées de vie?
Le prix est il différent lors d'une recharge ?
Y à t'il plus de chargeur V2 ou V3 actuellement sur nos routes ?

N'hésitez pas à ajouter et développer des arguments, car fin septembre et début novembre je vais utiliser ma TMX pour aller sur Paris depuis Marseille et j'aimerais savoir si cela vaut le cout de dépenser 300 euros chez Tesla après toutes les galères subites.

Merci à tous pour vos réponses
C'est très simple, cette adaptateur te permets d'utiliser les prises CCS, cela ne change rien à ta charge.
Quel intérêt ? Et bien les nouveaux SuC qui ouvrent n'ont que des V3 en CCS et les anciens V2 qui sont modifiés n'ont plus que quelques bornes en V2.
La modification comporte une intervention sur le câblage de l'auto au niveau du chargeur sous la banquette arrière, une mise à jour MCU pour prendre en compte les SuC V3 et bien sur l'adaptateur qui permets le branchement.
Le prix semble correcte et il faut se réjouir que Tesla propose cette modification.
Après à chacun selon son utilisation des SuC de voir si c'est utile ou pas.
Bien sur cela permets aussi de se servir de tout chargeur rapide en CCS.
Hello,

Je ne saurais trop te conseiller de faire cette mise à jour vers le CCS !

En effet, à terme, et avec l'ouverture du réseau aux autres marques, c'est bien ce système qui sera majoritaire.

Si tu comptes voyager pas mal, ne pas l'avoir sera un vrai handicap. La recharge ne coûte pas plus cher et cela n'affecte pas plus la batterie puisque c'est le logiciel de la voiture et l'état de ta batterie qui permet de définir la puissance de charge immédiate et son évolution durant la session de supercharge.
Ce qui use la batterie, c'est la répétition constante de supercharge en T2 comme en CCS
Un Tesla Ranger c'est un technicien de chez Tesla qui vient chez toi avec sa voiture atelier pour réaliser des interventions qui ne nécessitent pas d'aller en SC.
Avec la modif ça ne change rien à la charge, il faut voir l'adaptateur comme celui dont tu te sers pour te brancher sur une prise électrique quand tu es dans un autre pays.
C'est le BMS de l'auto qui décide de la puissance maxi acceptable selon la batterie.
Par Phil
Je pense que tout a été dit pour cette mise à jour (Hard & Soft).
Personnellement, je n'ai pas hésité pour ma S85D ; j'ai fait l'upgrade vu que je compte me charger sur les nouveaux superchargeurs V3 ou le CCS est nécessaire.
Phil a écrit : sam. 28 août 2021 19:22 Je pense que tout a été dit pour cette mise à jour (Hard & Soft).
Personnellement, je n'ai pas hésité pour ma S85D ; j'ai fait l'upgrade vu que je compte me charger sur les nouveaux superchargeurs V3 ou le CCS est nécessaire.
+ 1000 8-)
Par LYNX
bonjour les teslamis,
je voudrais bien faire l'adaptation pour CCS à ma MX P100 D de décembre 2016, qui a bénéficié récemment du changement de MUC ( entre nous c'est super)... mais je n'ai pas envie de faire 300km AR pour une petite manip ... comment inviter le Ranger??
a noter que , même si on ne recharge pas plus vite, la voiture devrait également reconnaitre et afficher sur l'écran ces nouveaux SUC qu'elle ne voit pas pour le moment, et qui devraient se multiplier...
sur l'application je ne vois pas comment solliciter le Ranger ? HELP !

Rejoignez le Club Tesla Magazine