Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Cyril model X90D a écrit : mer. 6 oct. 2021 21:58 Bonsoir Setter, j'ai demandé un ranger via l'application et il était vraiment au top, il m'a installer la mise à jour CCS fin septembre et j'ai bien fait. Car le GPS m'a fait arrêter à Dijon et ce n'est que des V3.
Malheureusement la voiture est actuellement au SC de Chambourcy, car il semblerait que le faisceau HT du moteur arrière est rendu l'âme et peut-être le moteur également.
BSR Cyril
Avec la garantie moteurs de 8 ans, tu vas repartir avec un model X à moitié rénové ... ! ;)
Chris90D (Chris27) a écrit : jeu. 7 oct. 2021 23:26
Cyril model X90D a écrit : mer. 6 oct. 2021 21:58 Bonsoir Setter, j'ai demandé un ranger via l'application et il était vraiment au top, il m'a installer la mise à jour CCS fin septembre et j'ai bien fait. Car le GPS m'a fait arrêter à Dijon et ce n'est que des V3.
Malheureusement la voiture est actuellement au SC de Chambourcy, car il semblerait que le faisceau HT du moteur arrière est rendu l'âme et peut-être le moteur également.
BSR Cyril
Avec la garantie moteurs de 8 ans, tu vas repartir avec un model X à moitié rénové ... ! ;)
Pour le moment changement que du faisceau, il vienne de le recevoir.
Après réparation N'hésite pas à bien le tester pour détecter tout pb lors des accélérations en particulier. Car si les cardans doivent être changés, il vaut mieux pour toi que ce soit sous garantie... ! :)
Bonjour.
Je viens rajouter une petite dose dans le sens de la transformation.Je me suis retrouvé en Suisse devant une douzaine de SUC tous neufs et tous..... en CCS . Chance,il me restait assez de charge pour aller au SUC suivant,mais j'ai compris la leçon et je prenais rendez vous dés le lendemain. A bon entendeur.....
LYNX a écrit : sam. 11 déc. 2021 03:32 Cyril, tu peux nous en dire plus sur ta panne de moteur ?
Bonjour Lynx,
Bah écoute mes problème chez Tesla ne s'arrange pas, je n'en peu plus de cette voiture. Je l'ai d'ailleurs mis en vente, tesla me fait une proposition de rachat à 48000 euros :evil: alors que Kia m'en propose 55000 euros, chercher l'erreur :roll: j'ai donc commandé une EV6 ;)

Pour en revenir au moteur, quand je suis monté en septembre sur Troyes la voiture à coupé nette l'accélération et c'est mis en roues libres. Elle à été emportée sur le SC de Chambourcy, pour eux il y avait 3 possibilités, le câble HT du moteur arrière, le moteur arrière et autre chose je ne l'ai plus en tête la, avec la possibilité qu'il y es les 3.

Au final pour eux ça a été le câble HT du moteur avec le connecteur qui avait flashé, ils ont donc juste changé ça et m'ont rendu la voiture après 3 semaines d'immobilisation. En rentrant sur Marseille j'ai eu une brève alerte "BMS_w035 le véhicule risque de ne pas redémarrer", j'ai tout de suite contacté le SC d'Aix en Provence. Après un passage chez eux le 19 novembre, il s'avère qu'il faut changer le moteur arrière, il commande toutes les pièces (et oui il me change également les bras de suspension, la trappe de recharge et les boitier qui gère les capteurs de sécurité des portes Falcon) et je planifie un nouveau rendez vous le 13 décembre comme il me l'ont conseillé afin de recevoir toutes les pièces.

Hier je reçois un message me disant on décale le rendez vous au 3 janvier :evil: car il n'ont pas reçu les bras de suspension et le moteur :evil: :evil: . J'attend un retour de leur part pour la prise en charge de l'usure anormale de mes pneus neuf qui vont encore faire beaucoup de kilomètre avec ce décalage de rendez vous et également les pièces sur le train avant qui risque également de subir une détérioration anormal, alors que ma garantie sera fini.

Et pourquoi cette question tu commence à avoir des problèmes?
C'est le meilleur choix que de la faire reprendre par un pro, c'est une auto à problème.
A quel prix l'avais tu acheté ?
A combien estimes tu sa valeur selon les prix constatés sur leboncoin ?
Il est assez difficile de connaitre la valeur d'une Tesla X ou S, l'absence de nouveau modèle et une forte demande rendent le marché haussier et le faible nombres d'auto en vente n'arrange rien, une annonce a un prix raisonnable par très vite, même celles du site Tesla dont les prix sont tout à fait correcte.
A ta place j'aurais choisi une TMY.
Hervé S70D a écrit : sam. 11 déc. 2021 16:36 C'est le meilleur choix que de la faire reprendre par un pro, c'est une auto à problème.
A quel prix l'avais tu acheté ?
A combien estimes tu sa valeur selon les prix constatés sur leboncoin ?
Il est assez difficile de connaitre la valeur d'une Tesla X ou S, l'absence de nouveau modèle et une forte demande rendent le marché haussier et le faible nombres d'auto en vente n'arrange rien, une annonce a un prix raisonnable par très vite, même celles du site Tesla dont les prix sont tout à fait correcte.
A ta place j'aurais choisi une TMY.
Je l'avais acheté 58100 euros, Tesla m'en propose 48000 et Kia 55000.
Sur leboncoin on en trouve entre 60 et 70000 euros, la mienne avec les jantes et les options peux ce vendre 63000 surtout avec toutes les pièces changées.
Et jamais je prendrais de TM3 ou TMY, je ne supporte pas le design extérieur et encore moins intérieur, et voiture trop petite à mon gout, j'ai les genoux dans l'écran :(
Tesla n'a pas vocation à racheter des autos mais le fait car cela fait partie des services qu'ils doivent offrir, il me semble que pour les autos non Tesla ils passent par un prestataire et ne s'occupent directement que des Tesla.
Kia voit un client arriver et fait une offre correcte.
Regarde ici pour voir si c'est intéressant https://fr.ev-remarketing.com/

Rejoignez le Club Tesla Magazine