Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Par JARVIS
J’ai enfin pris le temps de compiler mes statistiques de recharges sur les superchargeurs ;)
Ce tableau a comme source mes 366 recharges effectuées sur 96 supechargeurs différents :roll:
A savoir qu’à chaque recharge, j’ai pris en compte le nombre maximal de bornes occupées lors de mes arrêts (si au début de la recharge j’étais seul et à la fin il y avait 4 bornes occupées sur les 10 par exemple, j’ai retenu un taux d’occupation de 40%)

J’ai choisi la méthode des moyennes mobiles pour présenter l’occupation des superchargeurs
Le graphique commence en 2017 jusqu'a janvier 2022
superchargeur .jpg
superchargeur .jpg (30.86 Kio) Vu 1437 fois
Tu n'a jamais vu plus de 40% d'occupation ?
En 10 fois moins que toi, j'ai plusieurs fois vu des SuC presque complets, il ne reste qu'une place mais un s'en va avant qu'un autre n'arrive.
Par Fredje_B
C'est vrai que c'est étonnant si peu de taux d'occupation.

Je pense aussi que c'est lié à l'emplacement des SuC et du taux de véhicules vendu dans la région/pays car si je prend l'exemple du SuC au Service Center d'Amsterdam, il est quasiment tout le temps à 100% d'occupation. J'y ai même fait plusieurs fois la file pour avoir une place.

A celui de Brugge, j'ai déjà été en attente pour avoir une place...la faute aux Model 3 qui occupaient des stales n'intégrant que les anciennes prises alors qu'il y avait des stales CCS uniquement de libre...très agaçant par contre ca.

En France, jamais eu de problème d'attente mais j'ai déjà quand même eu des SuC bien remplis....celui de Beaune par exemple est pas mal fréquentés pendant les grandes migrations d'été.
Par Fredje_B
Fredje_B a écrit : lun. 7 févr. 2022 14:46 C'est vrai que c'est étonnant si peu de taux d'occupation.

Je pense aussi que c'est lié à l'emplacement des SuC et du taux de véhicules vendu dans la région/pays car si je prend l'exemple du SuC au Service Center d'Amsterdam, il est quasiment tout le temps à 100% d'occupation. J'y ai même fait plusieurs fois la file pour avoir une place.

A celui de Brugge, j'ai déjà été en attente pour avoir une place...la faute aux Model 3 qui occupaient des stales intégrant le combo anciennes prises+CCS alors qu'il y avait des stales CCS uniquement de libre...très agaçant par contre ca.

En France, jamais eu de problème d'attente mais j'ai déjà quand même eu des SuC bien remplis....celui de Beaune par exemple est pas mal fréquentés pendant les grandes migrations d'été.
Par JARVIS
Hervé S70D a écrit : lun. 7 févr. 2022 08:26 Tu n'a jamais vu plus de 40% d'occupation ?
En 10 fois moins que toi, j'ai plusieurs fois vu des SuC presque complets, il ne reste qu'une place mais un s'en va avant qu'un autre n'arrive.
La méthodologie employée est la suivante : calcul de la moyenne pour chaque mois
Addition des 12 moyennes de 2018 / 12 mois pour avoir la moyenne mobile de décembre 2018
Pour janvier 2019 (total des moyennes de 2018 – Janvier 2018 + janvier 2019)/12
supercharge janvier 2022.jpg
supercharge janvier 2022.jpg (33.87 Kio) Vu 1382 fois

Rejoignez le Club Tesla Magazine