Forum Tesla Mag

Bonnes fêtes à tous. Partagez l'adresse du forum avec vos amis !

Vous venez de vous inscrire et nous venons de vous accorder l'accès à notre forum?
Nous aimons tout le monde ici: propriétaires de Tesla ou non, passionnés ou observateurs mais la coutume est de se présenter pour que nos Gentils Membres puissent vous accueillir comme il se doit !

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par matou
Alundra a écrit : ven. 27 nov. 2020 22:33

on écoute Tesla il faut installer leur chargeur domestique,
Ca me titille ça ; peut-on désormais acheter des Tesla wall connector en France ?J'avais cru comprendre que des fonctionnaires administratifs avaient décidé que le câble de recharge ne devait pas être directement connecté, qu'il fallait une prise donc le modèle Tesla ne pouvait être homologué. Mais que ça restait possible en Belgique. Donc Bruxelles n'a rien à voir là-dedans pour une fois, ce sont nos stars administratives françaises :mrgreen:
Par Dr-Kavi
Alundra a écrit : ven. 27 nov. 2020 19:55 Bonsoir à tous,
lisant depuis quelques temps les posts du forum, c'est tout naturellement que je m'inscris ce soir, et c'est quand même plus sympa ;)
Pour caler un peu notre situation : mon vieux Rav4 arrive en bout de course et je réfléchis depuis quelques temps à son successeur. Tout d'abord j'étais tentée par les hybrides, qui en fait ne conviennent pas vraiment à nos trajets : un peu de domicile/travail ponctuels (moto pour Mr et véhicule pro pour Mme le plus souvent) et quelques fois dans l'année des trajets longs pour les vacances, mais avec un inconvénient de taille : une remorque pour nos chiens de PTAC 500kg. Je précise pour les défenseurs des animaux : aucune inquiétude, on est loin de la vieille remorque rafistolée avec des planches, on est plutôt sur le haut de gamme des transports d'animaux :D
Nous pouvions repartir sur du thermique, sauf que... je ne me voyais pas changer mon Rav auquel je suis attachée pour une voiture lambda. Du coup dès qu'on cherche du joli thermique on tombe sur des prix et/ou des malus prohibitifs.
Et là on a commencé a réfléchir électrique, et on est tombé sur Tesla et sa Modèle 3... qui couvre tous nos critères. Après une visite au Tesla center de Lyon et une conversation plutôt longue avec l'un des commerciaux (sans essai car je me connais, je ne veux pas laisser l'émotion parler et regretter) me voilà parmi vous à finir de valider notre choix. On a encore de nombreuses interrogations, sur l'énergie, principalement, et sur l'utilisation au quotidien.
Je vais donc continuer à éplucher le forum qui est une mine d'infos !

Bonjour et bienvenue

Étant un grand fan de chiens, Il y a peu j'avais quatre gros chiens: trois Bouviers Bernois et un Golden retriever.. j'ai acheté une remorque fermée moto avec l'espoir de les tractés avec notre Tesla(,c'estune X)... mais encore jamais fait car je n'étais pas sûr pour leur confort.. je suis curieux de voir votre remorque pour chien.. est-ce possible de mettre quelques photos ou les références ?
Par Alundra
Dr-Kavi a écrit : dim. 29 nov. 2020 12:51
Bonjour et bienvenue

Étant un grand fan de chiens, Il y a peu j'avais quatre gros chiens: trois Bouviers Bernois et un Golden retriever.. j'ai acheté une remorque fermée moto avec l'espoir de les tractés avec notre Tesla(,c'estune X)... mais encore jamais fait car je n'étais pas sûr pour leur confort.. je suis curieux de voir votre remorque pour chien.. est-ce possible de mettre quelques photos ou les références ?
Of course ! L'actuelle est une ancien modèle WT Metall 6 places, batterie pour ventilation et éclairage autonome.
General (1).jpg
General (1).jpg (82.41 Kio) Vu 357 fois
General (2).jpg
General (2).jpg (75.59 Kio) Vu 357 fois

N'ayant plus que 3 chiens, même si les 3 boxs de rab c'est top pour trimballer tout le bazar que j'aime emmener en vacances, les 960 kg de la remorque sont pas vraiment du plus pratique, sans compter la longueur de la bestiole. Du coup on est partis sur du plus petit, 4 places, mais avec des jolies options : éclairage LED intégral, et panneau solaire ^^ Je ne prendrais jamais une autre marque que WT METALL, c'est le top du top en matière de sécurité et de confort, sans parler de la fiabilité et de la durée de vie des matériaux.
Mon futur joujou encore chez le fournisseur (livraison fin février, c'est compliqué en Allemagne en ce moment!)
wt metall 4 places.jpg
wt metall 4 places.jpg (96.17 Kio) Vu 357 fois
Par Eric-B
wow :shock:

sacré matos 8-)

ils font un modèle pour les enfants :roll: :?:
non, je rigole :lol: , quoique ;)
Par vibe
Alundra a écrit : sam. 28 nov. 2020 21:54 D'ailleurs les nationales on peut croiser des super-chargeurs ou c'est juste sur autoroutes ?
En fait les superchargeurs sont rarement sur des aires d'autoroute, il y en a mais c'est pas la majorité. Ils sont plutôt sur des parking d'hôtels ou proches de centres commerciaux, proches d'une sortie d'autoroute mais pas dessus. Donc pas de problème pour faire la route par les nationales.

Alundra a écrit : Au passage maintenant que j'y fais attention, la borne VE de ma commune est en rade (clignote en rouge donc je pense que c'est mauvais signe) depuis presque 15 jours. Qui s'occupe de la maintenance de ces trucs, la commune, un privé ?
Très difficile à dire, il n'y pas de règle absolue, tout dépend de qui exploite la borne. Mais c'est LE problème du réseau de bornes publiques en France. Bien souvent il y a des subventions publiques pour l'installation de bornes mais pas pour l'exploitation/maintenance :twisted:

matou a écrit : dim. 29 nov. 2020 08:08 Ca me titille ça ; peut-on désormais acheter des Tesla wall connector en France ?J'avais cru comprendre que des fonctionnaires administratifs avaient décidé que le câble de recharge ne devait pas être directement connecté, qu'il fallait une prise donc le modèle Tesla ne pouvait être homologué. Mais que ça restait possible en Belgique. Donc Bruxelles n'a rien à voir là-dedans pour une fois, ce sont nos stars administratives françaises :mrgreen:
J'ai la même compréhension que toi. Mais je pense que les commerciaux Tesla sont tout à fait capables de recommander quelque chose qu'ils ne peuvent pas vendre :mrgreen:
Par Eric-B
salut
Alundra a écrit : sam. 28 nov. 2020 21:54 on a aussi changé la remorque pour une plus petite mieux équipée, et qui a l'avantage de moins limiter pour le véhicule tracteur)
ne pas oublier que beaucoup de superchargeurs nécessitent de se garer en marche arrière :? :( , donc prévoir de débrancher/rebrancher la remorque à chaque recharge :oops: :cry:

@+
Par Alundra
Eric-B a écrit :salut
Alundra a écrit : sam. 28 nov. 2020 21:54 on a aussi changé la remorque pour une plus petite mieux équipée, et qui a l'avantage de moins limiter pour le véhicule tracteur)
ne pas oublier que beaucoup de superchargeurs nécessitent de se garer en marche arrière :? :( , donc prévoir de débrancher/rebrancher la remorque à chaque recharge :oops: :cry:

@+
En effet j'avais pas pensé à ce détail ! Bon en même temps c'est pas le bout du monde, et ça se fait rapidement une fois qu'on a le coup.
Par Chris90D (Chris27)
BSR Alundra
En réponse à ta question sur la localisation des Superchargeurs TESLA, en attendant ta model3 qui te les indiquera sur écran, tu peux installer l'appli ABRP (A Better Route Planner).
Tu pourras même simuler des voyages avec plusieurs étapes, en n'oubliant pas de déclarer ton modèle de TESLA dans les paramètres. Je le trouve très fiable, il peut même se connecter à ta TESLA pour récupérer ton niveau de batterie et ta conso ... ! :geek:
Par Alundra
Chris90D (Chris27) a écrit : mar. 1 déc. 2020 00:16 BSR Alundra
En réponse à ta question sur la localisation des Superchargeurs TESLA, en attendant ta model3 qui te les indiquera sur écran, tu peux installer l'appli ABRP (A Better Route Planner).
Tu pourras même simuler des voyages avec plusieurs étapes, en n'oubliant pas de déclarer ton modèle de TESLA dans les paramètres. Je le trouve très fiable, il peut même se connecter à ta TESLA pour récupérer ton niveau de batterie et ta conso ... ! :geek:
Merci, en fait il existe des tas de petites astuces pour pas galérer avec la charge. C'était vraiment le gros frein à l'achat qu'on avait, mais en creusant et avec vos conseils c'est pas si compliqué ! Par contre c'est dommage que la communication auprès du grand public ne soit pas plus claire, ça doit arrêter plus d'un potentiel acheteur ...

Si je résume : charge : ok, tenue sur la neige : ok, tracter la remorque : ok, faire de la place dans le garage : presque ok, il n'y a plus qu'à compter les sous, et peut être aller faire une petite visite de courtoisie au banquier :D Puis quand même aller en essayer une en début d'année hein, on sait jamais :P
Sinon on peut dire que c'est plié cette affaire ! Je me questionne juste sur le site de Tesla on voit les modèles dispo de suite, en transit, il y a un bel écart de prix avec les "sur commande", comment ca se fait ? :shock:
Je suis retombée aussi sur cette histoire de film de protection pour la carrosserie, vous en avez fait poser sur les vôtres ?

Rejoignez le Club Tesla Magazine