Forum Tesla Mag

Merci Jean de nous permettre de construire! Merci Vibe pour le coup de main!

Vous venez de vous inscrire et nous venons de vous accorder l'accès à notre forum?
Nous aimons tout le monde ici: propriétaires de Tesla ou non, passionnés ou observateurs mais la coutume est de se présenter pour que nos Gentils Membres puissent vous accueillir comme il se doit !

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Par Tesla32d
#36651
Bonjour à tous,
Cherchant à remplacer mon Audi a6 avant par une voiture qui pourrait accueillir les 4 enfants, j’ai franchi le pas du passage à l’électrique, et j’ai commandé une tesla x 100d sur le site de tesla. Il s’agit d’un modèle 2018 avec 71000km, noir avec les jantes turbine onyx en 22 pouces. Modèle 6 places. Son très haute fidélité. Pack d’extension premium. Pack hiver ( vais je avoir des jantes hiver en plus?)
Pilotage automatique amélioré.
J’ai encore quelques doutes sur le déroulement des longs trajets si on doit s’arrêter toutes les 2 heures pendant 40 minutes.
Les forums ne sont pas très rassurants sur le service client et l’état de la voiture lorsque je vais la réceptionner.
J’aimerais savoir si vous avez eu ce doute, de quitter le monde du thermique, bien connu et efficace dans cette gamme de voiture, pour aller vers tesla, silencieux, non polluant, ultra sophistiqué mais potentiellement plus galère qu’une thermique?
Je vous ferais un débriefing et des photos la semaine prochaine, à la réception.
Je risque de poser quelques questions d’ici là...
Merci à vous.
Avatar du membre
Par Chris90D (Chris27)
#36652
BSR Tesla32d. J'ai aussi fait une transition pour passer full VE : en 2014 BMW I3 REX qui m'a séduit sur le plan conduite et m'a appris à adorer une "eco-conduite " puis en 2016 TESLA model S 90D facelift qui résoud le pb des longues distances : nous sommes allés sans pb jusqu'à Stockholm soit 2.100km ! Tu devrais adorer le volume du model X mais je te conseille de te familiariser avec l'éco-conduite et d'adopter tous les réglages qui augmentent l'autonomie pour les longues distances. Tu peux déjà noter la conso moyenne du passé sur le compteur A (total). Ton retour d'expérience m'intéresse après qq semaines... !
Par matou
#36653
Bonjour,
Félicitations pour cet achat.
Non tu n'auras pas de jantes hiver.
Le pack hiver comprend les sièges chauffant, le volant chauffant et les essuie glace chauffants.

Comme déjà écrit par Chris90D, il faut revoir tout le processus de conduite en passant au VE ; en gros, le WE ou les vacances commencent au départ et non à l'arrivée.
Le X est immense, ça ne va pas trop te changer de l'A6 ; mais revois à la baisse tes critères de tolérance d'assemblage et de finitions.
A te lire. ;)
Avatar du membre
Par Hervé S70D
#36655
Quand on est nouveau en Tesla il faut connaitre certaines choses.
-Les différents types de bornes.
-Les câbles adaptés à son auto. Avoir un type 2 en plus du chargeur UMC
-le site https://fr.chargemap.com/ pour l'emplacement des bornes
-Le site https://abetterrouteplanner.com/ pour la planification du voyage ou le gps de son auto
-Le site https://www.automobile-propre.com/voitu ... /recharge/ pour comprendre les temps de recharge

C'est pas simple de s'y retrouver, c'est vraiment différent du thermique mais ça vaut vraiment le coup, bon voyage.
Par Cyril model X90D
#36801
Bienvenue à toi Tesla32D,
Comme tout le monde le dit, c'est un changement radical de passer a l'électrique. Il y a pas mal de contraintes pour les longs trajets ( pour ma part 4 arrêts obligatoire pour faire Marseille Paris, alors qu'avant je m'arrêterai 1 seule fois ), il faut également comprendre que tu perd de l'autonomie tout le temps, lors de la chauffe des batteries, en journée et la nuit quand le véhicule est garé etc.
Mais c'est un vraiment plaisir de faire de la route avec et plus de restrictions de vitesses lors des journées de pollutions 😁😁.
Hésite pas à nous faire un retour d'expérience, surtout niveau autonomie.
A plus Cyril
Par vibe
#36805
Cyril model X90D a écrit : lun. 3 mai 2021 09:11 Mais c'est un vraiment plaisir de faire de la route avec et plus de restrictions de vitesses lors des journées de pollutions 😁😁.
Tu peux t'exposer à des surprises si tu crois vraiment ça.
https://www.liberation.fr/planete/2019/ ... i_1736902/
Après, comme à peu près personne ne les respecte ces limites de vitesse temporaires et que je n'ai jamais trop vu la maréchaussée s'en préoccuper... :mrgreen:
Avatar du membre
Par Eric-B
#36826
salut
Cyril model X90D a écrit : lun. 3 mai 2021 09:11 Comme tout le monde le dit, c'est un changement radical de passer a l'électrique. Il y a pas mal de contraintes pour les longs trajets ( pour ma part 4 arrêts obligatoire pour faire Marseille Paris, alors qu'avant je m'arrêterai 1 seule fois ), il faut également comprendre que tu perd de l'autonomie tout le temps, lors de la chauffe des batteries, en journée et la nuit quand le véhicule est garé etc.
il faut un minimum de préparation pour ne pas vivre cette histoire :roll:
https://www.estrepublicain.fr/environne ... 1618901037

avec une analyse critique de ce "non évènement" :lol:
https://www.automobile-propre.com/pourq ... lectrique/

ne t'inquiète pas, tu as une Tesla et ce genre de "déconvenue" :evil: ne va pas t'arriver, ou alors tu joueras de malchance :shock:

bonne route 8-)
Par Cyril model X90D
#36832
vibe a écrit : lun. 3 mai 2021 09:57
Cyril model X90D a écrit : lun. 3 mai 2021 09:11 Mais c'est un vraiment plaisir de faire de la route avec et plus de restrictions de vitesses lors des journées de pollutions 😁😁.
Tu peux t'exposer à des surprises si tu crois vraiment ça.
https://www.liberation.fr/planete/2019/ ... i_1736902/
Après, comme à peu près personne ne les respecte ces limites de vitesse temporaires et que je n'ai jamais trop vu la maréchaussée s'en préoccuper... :mrgreen:
:oops: :oops: :oops: C'est vraiment des enxxxx, moi qui me faisait un plaisir de pouvoir rouler à la même vitesse que d'habitude. Rien à foutre je le ferrais :D :D

Rejoignez le Club Tesla Magazine