Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Vous venez de vous inscrire et nous venons de vous accorder l'accès à notre forum?
Nous aimons tout le monde ici: propriétaires de Tesla ou non, passionnés ou observateurs mais la coutume est de se présenter pour que nos Gentils Membres puissent vous accueillir comme il se doit !

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Par Kartoon33
Bonjour le Fofo ! Ca me rajeuni de venir faire un post de présentation sur un forum ! :lol:
Donc Kartoon (ça, ça me rajeunit pas c'était mon pseudo d'ado :roll: ), j'ai 35 ans, 2 enfants de 8 et 13ans, et j'habite Lège Cap Ferret (Lège Bourg en fait, en gros c'est pas encore la presqu'ile des people, c'est juste avant ;) )
Je viens d'acheter un Model X 2017, 90D, 6 places, noir, jantes 22, sièges blanc, alcantara noir, 57000km, avec superchargeur gratuit, pack premium gratuit, pack hiver (j'ai halluciné sur les siège ventilé à l'avant, j'y croyais pas!), et pack remorquage. J'en suis très content, je l'ai récupéré vers Lille vendredi 29 avril 2022, on a fait le retour dans la journée avec un pote (et la nuit), tout s'est super bien passé, et le lendemain... PATATRA... en panne ! Deux alertes ont déboulées alors que j'étais branché au superchargeur de Bordeaux Mérignac, avec la voiture pleine, ma femme et les gosses... "votre véhicule peut ne pas redémarrer + Vitesse et performances réduites". Je l'ai posé chez Tesla, c'était donc y a 9 jours, et je n'ai toujours pas de foutu diagnostic dessus :evil: Moi ça me révolte... Ce matin je les appelle, ils me disent qu'ils sont sur le coup depuis aujourd'hui, et que ça pourrait être un moteur en court circuit. Sachant que la garantie véhicule est dépassé depuis 1an, mais la garantie batterie est toujours active. Ils m'indiquent que si c'est bien un moteur à changer, ça serait prit en garantie. Par contre ils n'ont aucune idée du délais.... :shock: A savoir que j'ai acheté ce MX chez un pro, donc j'ai aussi sa garantie 12 mois qui couvre éventuellement ce que TESLA ne prendrait pas en charge. Au passage j'en ai profité pour faire l'upgrade CCS et MUC2 (mais pour lui y a du gros délais puisque ça vient de Shangaï). En tout cas, voila le début de l'aventure: glop le premier jour, et depuis... pas glop :(

Mais je suis ravi de débarquer ici et de pouvoir échanger avec vous tous ! :D
Kartoon33 a écrit : mar. 10 mai 2022 18:54 download/file.php?mode=view&id=4521&sid ... ac6af7bc59

Désolé j'ai pas eu le temps de prendre de photo, c'est les captures d'écran que j'avais fait sur la Centrale :lol:
Bienvenue Kartoon et bon courage pour la remise en état que j'espère rapide pour toi !
Christophe Model S 90D de 2016
Par Kartoon33
Merci Christophe et Eric. :D
Tesla m'annonce un mois de délais pour le moteur avant à remplacer. Pas de voiture de courtoisie car la garantie globale est dépassée. Par contre la garantie moteur et batterie court toujours, heureusement. Donc pas de frais, et commercialement, le vendeur pro de Lille me prend en charge 50% du MCU2. C'est toujours ça de prit ;)
BJR Kartoon
Excellente solution à tes pb, mais à part le délai d'immobilisation de ton model X.
Et le Vendeur "Pro" ferait il un geste commercial ou via sa garantie 12 mois, pour les 50% MCU2 qui restent à ta charge ?
Ca vaut le coup de demander ... !
Bon courage
Christophe ;)
Par tiflaman
Pour le MCU 2, il faudra patienter, j'en ai fait la commande à Tesla Lille le 15 janvier, j'ai eu enfin un appel pour faire le changement qui ce fera le 27 mai. Actuellement un gros problème pour recevoir les pièces. Il faut changer les deux écrans, et il semble qu'il y une pénurie, je pense que c'est général chez tous les constructeurs.

Rejoignez le Club Tesla Magazine