Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Hervé S70D a écrit : jeu. 8 juil. 2021 20:28 En charge après ta panne, tu dis que la voiture utilise son ventilateur pour refroidir, hors les deux ventilateurs sont sur les radiateurs de clim uniquement, il n'y a pas de ventilateur pour le radiateur du circuit de refroidissement.
la clim étant commandée , les ventilateurs doivent tourner mais si le circuit ne fonctionne plus à cause de la panne du compresseur ça ne sert plus à grand chose.

Sous réserve qu'un TMX soit conçu comme une TMS
En tout cas, c'est ce que j'ai constaté : le compresseur de la clim était à l'arrêt, car je n'avais plus aucun bruit et le message d'avertissement sur le tableau de bord et la voiture ventilait fortement. Peut-être que cela ne servait à rien, c'est possible. La supercharge avait repris quasiment à la même vitesse mais la voiture était resté au repos pendant 1h environ. Les batteries ont donc peut-être eu le temps de se refroidir suffisemment.
C'est intéressant d'avoir des personnes sur ces forums qui connaissent bien le fonctionnement de la voiture. Merci pour tes explications Hervé S70D.
cbongartz a écrit : jeu. 8 juil. 2021 18:13
Phil a écrit : jeu. 8 juil. 2021 10:30 Merci pour ce compte-rendu détaillé et instructif.
J'ai une vieille S 85D ( juin 2015) et suis au pied du Ventoux ; sachant qu'il y a un problème avec la climatisation ( moins perfomante, bruit suspect,...) j'essaye de ne l'utiliser qu'un minimum ; je privilégie de garer la voiture à l'ombre et d'utiliser le toit ouvrant un max. Recharge en SUC ou sur prise standard (220V/13A) sans problème; aucun message suspect de la gestion thermique de la batterie.
Ah, un fan de vélo ;) ! J'ai fait le Mont Ventoux en VTT à partir de Malaucène il y a 3 ans, j'ai cru mourir :D. En tout cas, j'espère pour toi que ta climatisation va encore tenir.
Oui, fan de vélo/VTT ; j'ai les 2 dans le coffre de la S :mrgreen:
Depuis le 3/7/2020, je fais partie du club des Cinglés du Ventoux https://www.clubcinglesventoux.org/ .
Pour avoir monté le Ventoux 3X (par les 3 montées) sur la journée. Très fier !
Magnifique région.
C'est donc bien l'huile du compresseur de clim qui a noirci à cause du défaut du compresseur qui est électrique et alimenté par la batterie HV, il a du sacrément chauffé pour que l'huile en garde la trace.
les résidus de la combustion de l'huile ont pu parcourir tout le circuit de clim et il était bien nécessaire de le purger, ce qui n'est pas une procédure courante et cela explique pourquoi ce SC n'avait pas les outils pour le faire.

C'est une panne inquiétante et étrange, cela aurait pu très mal finir, à ta place et vu ce que tu as vécu, je demanderais par écrit une réponse de Tesla sur l'origine du défaut.
Cyril model X90D a écrit : mer. 21 juil. 2021 15:42 Merci pour ce super conte rendue, ça me rassure un peu pour faire le long trajet avec mon model X, petite indiscrétion combien t'on couté les frais chez Tesla?
Merci pour ton feedback.
C'était mon 3ème long voyage en Model X. J'ai déjà fait Belgique-Croatie en 2019 et en 2020.
Le coût de réparation était de 2400 euros (j'arrondi).
cbongartz a écrit : mer. 21 juil. 2021 21:36
Cyril model X90D a écrit : mer. 21 juil. 2021 15:42 Merci pour ce super conte rendue, ça me rassure un peu pour faire le long trajet avec mon model X, petite indiscrétion combien t'on couté les frais chez Tesla?
Merci pour ton feedback.
C'était mon 3ème long voyage en Model X. J'ai déjà fait Belgique-Croatie en 2019 et en 2020.
Le coût de réparation était de 2400 euros (j'arrondi).
Merci beaucoup pour ton récit très détaillé. Nous avons eu une seule grosse panne du même type avec notre TMS 90D FACELIFT de 2016 en 2019. Démarrage impossible et dépannage en 5 jours pour approvisionner les pièces : compresseur et circuit de clim changés après fuite importante au niveau refroidissement batterie. Reparation sous garantie, mais j'ai obtenu un prix de 6500 € à titre indicatif. Depuis, plus aucun pb au niveau refroidissement batterie... c'était probablement une 'panne de jeunesse', et par sécurité j'ai opté pour l'extension de garantie HELVETIA pour 4 ans /80.000 km supplémentaires... ! ;)

Rejoignez le Club Tesla Magazine