Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Tribunes, Bourse, Messages aux détours d'un Supercharger, pensée du jour. Nous sommes tellement disciplinés que nous arrivons à réagir sur des sujets divers et variés. La bienveillance est la règle.

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Par Hervé S70D
Image
Image

La Tesla a une ligne magnifique, ils ont réussi à améliorer encore une fois ce dessin et le résultat est vraiment superbe, je ne lui trouve aucun défaut.
La merco sérieusement, elle ressemble à rien, aucune de ses lignes n'est belle.
Mercedes sait faire de très belles autos, mais les EQ ont vraiment des lignes décevantes.
Par Hervé S70D
Swa a écrit : mer. 16 juin 2021 11:54 Bonjour,

En septembre 2020, je décide de commander la Plaid+, non pas pour ses performances mais, pour ses nouvelles batteries et surtout, pour l'autonomie annoncée. Je me dis qu'elle offrira au bas mot au moins 500 km en hiver, top !
La nouvelle TMS en version Grande autonomie fera 652 kms pour 95.000€ cela me parait un choix très bon
Par tesladdict
la 100 D plus a 656 km d'autonomie WLTP soit au moins 500km réels. Je l'ai depuis 12/2020 et j'ai consommé en moyenne tous usages et toutes routes 189w/km. Ce qui fait à peu près 510 km d'autonomie réelle. :D
La Plaid a aussi 100kW de batterie.
Par Eric-B
tesladdict a écrit : dim. 25 juil. 2021 18:03 Je l'ai depuis 12/2020 et j'ai consommé en moyenne tous usages et toutes routes 189w/km.
perso, sur ma TMS LR de 12/2019 avec seulement 25.000km :oops: (merci les confinements successifs :evil: ), je suis à 195wh/km 8-)
Par Cyril model X90D
Hervé S70D a écrit : dim. 25 juil. 2021 17:21 Image
Image

La Tesla a une ligne magnifique, ils ont réussi à améliorer encore une fois ce dessin et le résultat est vraiment superbe, je ne lui trouve aucun défaut.
La merco sérieusement, elle ressemble à rien, aucune de ses lignes n'est belle.
Mercedes sait faire de très belles autos, mais les EQ ont vraiment des lignes décevantes.
J'avoue je ne trouve vraiment pas jolie la EQS, mais niveau équipement et finition c'est vraiment autre chose que Tesla.
Après faut voir l'autonomie et le prix et si Mercedes peux profiter des SC Tesla, faudra vraiment y réfléchir 🤔🤔
Par Eric-B
ça va être sympa les sorties de péage :lol: :mrgreen:

;)
Par Fredje_B
Ca y est, les prix de la EQS sont connus : https://electrek.co/2021/08/10/mercedes ... dan-price/

En résumé : version 2 roues motrices arrière : 106K, 4 roues motrices : 135,5K. Package d'options allant de 2K à 18,4K. Performance et vitesse de recharge à la ramasse par rapport à Tesla, pour l'autonomie faudra attendre qu'on en sache plus sur la taille de la batterie puisqu'ils ne donnent que la consommation en KWh/100Km en WLTP et en NEDC.

Bref, ils nous refont le coup des autres EQ's où seul la qualité de fabrication et d'intérieur servent de différenciateur alors que celle-ci avait été promise comme le messie de l'électrique aussi bien en terme d'autonomie que de performance et de luxure...ca fait 1 sur 3 de validé!

Pour donner une note comme à l'école : décevant, aurait pu mieux faire!
Effectivement le rapport qualité prix est clairement nettement inférieur à celui des modèles Tesla. De plus il n'est pas question des mises à jour régulières et gratuites apportant nouvelles fonctionnalités et actualisation de la cartographie ... quant aux Superchargeurs Mercedes, on n'en a jamais entendu parler... ! :lol:

Rejoignez le Club Tesla Magazine