Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Tribunes, Bourse, Messages aux détours d'un Supercharger, pensée du jour. Nous sommes tellement disciplinés que nous arrivons à réagir sur des sujets divers et variés. La bienveillance est la règle.

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Par Fredje_B
J'avoue n'avoir aucune vue la-dessus car je lis de moins en moins la presse quotidienne mais ce qui m'interpelle un peu, c'est la lenteur de vaccination.

[Mode utopique ON]
En imaginant que l’approvisionnement suive (ce qui en fait semble être un des facteurs du problème de ce que j'ai lu sur ce fil) et en considérant que nous sommes en temps de guerre (je rappel quand même que l'état est entrain de faire tourner la planche à billet à plein régime pour soutenir l'économie et que nous allons rembourser cela dans les prochaines années), pourquoi ne pas faire intervenir l'armée pour la logistique et une partie de la vaccination (ils ont des docteurs et du personnel médical aussi à l'armée) et "réquisitionner" du personnel médical dans le secteur publique et privé pour faire la vaccination?
Pour un pays comme la Belgique, avec une 10aine de centres de vaccination voir plus et des équipes mobiles pour les personnes ne pouvant se déplacer, il faudrait quoi...100 jours pour plier l'affaire?
Cela aurait un cout mais selon moi toujours moindre que le cout actuel de support de l'économie
[Mode utopique OFF]

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais bon, on savait que les vaccins allaient arriver et c'est seulement maintenant qu'on s'organise pour mettre cela en place et ca semble y aller aux gouttes à gouttes.
Par vibe
Fredje_B a écrit : sam. 23 janv. 2021 10:48
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais bon, on savait que les vaccins allaient arriver et c'est seulement maintenant qu'on s'organise pour mettre cela en place et ca semble y aller aux gouttes à gouttes.
Je suis assez d'accord même si c'est sûrement plus facile à dire qu'à faire en effet. J'y vois au moins en partie le résultat de nos millefeuilles administratifs avec plein d'organismes divers qui défendent leur pré carré et veulent apposer leur tampon avant de permettre d'expédier les vaccins là où on en a besoin. J'ai bien peur que nos administrations ne soient pas à la hauteur de l'enjeu.
Par Par 90D
La logistique de distribution et son organisation ne sont pas ce qui contraint les capacités de vaccination. Cette logistique est très complexe mais relativement bien maîtrisée et bien mise en œuvre. La contrainte est tout simplement le volume de doses vaccinales reçues.

Plutôt que de râler à la française contre le mauvais temps, j'admire la prouesse scientifique, sans comparable dans l'histoire de l'humanité, ayant consisté à mettre au point et tester des vaccins présentant des taux d'efficacité incroyables moins d'un an après le début de la pandémie, d'être déjà capable de les produire en quantité industrielle (probablement 1 milliard de dose pour Moderna sur 2021, 2 milliards pour Pfizer, et les autres suivront) et d'être en capacité de les distribuer et les administrer au rythme auquel nous en sommes déjà et avec l'accélération prévue - si les approvisionnements en vaccin suivent.

C'est bluffant, c'est admirable. J'applaudis plutôt que de pointer des défaillances ou multiplier les yakafocons.
Par Fredje_B
Pour une fois qu'un Belge râle à la Française, c'est à marquer d'une croix au plafond! :D

Par contre, il n'a jamais été question de ne pas admirer la vitesse et la prouesse à la quelle le vaccin a pu être mis au point, bien au contraire même, je ne demande qu'à être vacciné au plus vite et c'est bien ca que je souligne, nous n'avons quasiment aucunes vues sur le process de vaccination actuel...quelqu'un a t'il par exemple un chiffre à donner sur le nombre de doses déjà administrées, sur le nombre de doses gaspillées (il y a toujours des réfractaires de dernière minutes), etc...sommes nous toujours dans le planning initialement prévus ou en avance ou en retard? Bref, ça manque de communication et par conséquent ça génère un sentiment de manque d'organisation.

Pour le yakafocon, j'avais bien indiquer le mode utopiste...mais en soit ca rejoins ce que je dis au niveau du manque de communication!

Et dans les faits je ne râle pas mais me poses plutôt des questions...qui restent sans réponses.

Tout ce que je sais maintenant, c'est que je dois être admiratif d'un vaccin dont je ne sais pas quand il me sera administré et si même un jour il me le sera...je suis heureux de le savoir, merci.
Par TAZ95
Bien sûr, tout comme Fredje, il n'a jamais été question de douter des capacités scientifiques des uns et des autres, d'ignorer la rapidité et la qualité des résultats obtenus ! Par contre je n'utiliserai pas le mot d'admirable en qualificatif.

J'espère simplement que ces vaccins seront administrés aussi vite que possible, au risque dans la négative de voir leur action altérée, voire obsolète ! J'espère me tromper evidemment.
Par Fredje_B
@Par 90D, c'est pas tellement important en soit que je le prenne pour moi, le plus important est de pouvoir en discuter ;)

Et j'ai trouvé des chiffres pour la Belgique : https://www.lalibre.be/belgique/societe ... 44d1aa2a5b

C'est encore assez lent à l'heure actuelle mais l'arrivée des vaccins de Moderna et d'AstraZeneca permettrons d'augmenter l a cadence...et ils assurent que le planning devrait être respecté avec pour but que toutes les phases soient entamées dans le 1er semestre. On croise les doigts pour qu'on y arrive bel et bien.

Voilà de quoi nous donner un peu de perspectives.
Par matou
Salut à tous,
2° dose du Pfizer vendredi à J+28 (prévu dès la première injection).
Le matin même avant l'injection, j'ai fait dosé mes anticorps pour connaitre mon statut et j'était bien séropo.

Le jour de la deuxième dose, ras ; mais le lendemain (hier)...un vrai état pseudo grippal avec courbatures, fatigue, lenteur etc. Ça n'a duré que la journée.
Dosage des Ac à prévoir dans 10 jours, pour voir la cinétique liée à la relance vaccinale.
Par Dr-Kavi
matou a écrit : dim. 7 févr. 2021 15:17 Salut à tous,
2° dose du Pfizer vendredi à J+28 (prévu dès la première injection).
Le matin même avant l'injection, j'ai fait dosé mes anticorps pour connaitre mon statut et j'était bien séropo.

Le jour de la deuxième dose, ras ; mais le lendemain (hier)...un vrai état pseudo grippal avec courbatures, fatigue, lenteur etc. Ça n'a duré que la journée.
Dosage des Ac à prévoir dans 10 jours, pour voir la cinétique liée à la relance vaccinale.
Idem pour moi. Exactement pareil. Et aujourd'hui RAS. J'avais aussi fait vérifier les anticorps après la première dose et c'était déjà bon :-)

Je ressens toutes les nano particules injectées circuler dans mes veines (pour faire un pied de nez à ces théories de complots loufoques!) :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Dr-Kavi le dim. 7 févr. 2021 21:37, modifié 1 fois.
Par Par 90D
Dr-Kavi a écrit : dim. 7 févr. 2021 17:47 Je ressens tous les nano particules injectés circuler dans mes veines (pour faire un pied de nez à ces théories de complots loufoques!) :lol: :lol: :lol:
Rassure-nous, depuis, tu as bien accès à la 5G , sans abonnement et sans smartphone, directement depuis ton cerveau ? :mrgreen:

Rejoignez le Club Tesla Magazine