Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Tribunes, Bourse, Messages aux détours d'un Supercharger, pensée du jour. Nous sommes tellement disciplinés que nous arrivons à réagir sur des sujets divers et variés. La bienveillance est la règle.

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Avatar du membre
Par Tesla magazine
#38163
Bonjour à tous,

Voici en version complète, le CR adressé aux membre du comité de pilotage de Tesla Mag. Il s'agit de professionnels actifs ou retraités qui partagent le désir de voir émerger notre modèle ailleurs. La vidéo de ce premier conseil est disponible sur demande pour les membres qui souhaitent l'intégrer : https://www.tesla-mag.com/nous-contacter/
La confidentialité est totale et j'y veille personnellement.

Avec 700 000 visiteurs uniques par mois, c'est indispensable.

Bon w-e,
Armand


"Je tenais à vous remercier encore une fois pour votre participation à ce Pré-Comité de Pilotage de Tesla Magazine (CPTM). Votre implication nous a permis de faire émerger des points essentiels, sur lesquels nous pourrons revenir lors de prochains échanges !

Nous avons formé ce conseil dans le cadre d’une opération stratégique. Ce futur CPTM aspire à grandir grâce à de nouvelles contributions et celles-ci pourront s'appuyer sur les bases posées lors de cette réunion.

L’ordre du jour consistait donc à définir l’objectif de ce futur comité, à quel modèle économique devait répondre Tesla Magazine, et nous pensons que la plupart d’entre vous se sont accordés sur ce sujet. Nous sommes ravis d’avoir pu compter parmi nous des acteurs aussi divers, tous spécialistes et passionnés quant au sujet de la transition énergétique, et plus particulièrement de l’électrification de la mobilité.

La problématique d’infrastructures quant aux bornes de recharge est évidente, et vous l’avez souligné avec brio qu’il s’agisse des concepteurs, utilisateurs ou consultants. Ce panel de personnes rassemblées pour une même cause ne peut que nous donner envie de nous serrer les coudes, de profiter de ce nouveau réseau, sur lequel on peut communiquer librement.


Cette réunion préliminaire et informelle nous a donc permis de vous présenter Tesla Mag, une plateforme de contenu hybride, loin des médias traditionnels, souvent incapables de traiter ce type d’informations spécialisées. Notre plateforme s’inscrit dans une perspective business, valorisant la communauté que nous créons depuis plus de 8 ans maintenant sur des sujets porteurs.

Reprenons les chiffres, entre le 1er et le 10 décembre, Tesla Mag a compté 373 000 visiteurs uniques. L’objectif est de passer à plus de 500 000 visiteurs par mois. Pour passer ce cap, nous avons besoin de conseils de professionnels comme vous et ce, afin de développer la plateforme en la rendant plus attractive.

Le but pour vous est d’apporter quelque chose (vécu, idées) et d’en retirer autre chose (réseau, visibilité - pour vous, ce que vous faites, vos clients et partenaires). Comme nous vous l’avons dit, nous nous considérons comme une bande d’esprits libres qui allons agréger nos compétences sur l’électrique. De plus en plus de curieux se renseignent sur ce sujet, y compris des acteurs institutionnels. C’est le moment de nous imposer comme une source d’informations fiables et détaillées !

Le point qui nous a sans doute tenu le plus en haleine lors de cette réunion fut le nom même du magazine, jugé trop associé avec le constructeur Tesla. Si l’idée est d’encourager d’autres marques à nous rejoindre, peut-être vaudrait-il mieux changer le nom ? C’est une question qui reste pour le moment en suspens car les problèmes de visibilité et d’association soulèvent une décision stratégique qu’il nous faudra prendre, en nous appuyant sur vos précieux conseils. Au-delà d’un nom, il s’agissait avant tout de définir des objectifs clairs.

Celui de Tesla Mag l’est. Son but premier est et reste de parler aux usagers, de leur faire des retours sincères, basés sur l’expérience, tout en restant neutre et indépendant (même si le nom de la plateforme peut en faire douter, ce qui est bien dommage). Historiquement, le magazine est tourné vers les utilisateurs, non pas vers les constructeurs mais il est tout à fait envisageable de mettre en œuvre des partenariats.


Désormais, l’idée directrice est l’ouverture : tous les utilisateurs électriques, toutes les solutions en lien avec la mobilité doivent se sentir libres de collaborer en bonne intelligence avec notre plateforme. Cette ouverture ne doit cependant pas se faire en complaisance du marché. En vous contactant, nous avons cherché à créer un organe qui améliore la rédaction et pousse donc l'audience vers le haut, dont nous soulignons d’ailleurs la qualité.

L’attraction est certes due au nom (référencement) mais aussi et surtout au contenu qui attire par son originalité et sa précision ; nous allons continuer à être en avance sur les autres médias. En outre, ce qui pourrait solutionner le problème du nom est de créer une vitrine plus large dans laquelle tous apparaîtraient. Une sous-marque Tesla Mag ou un sur-concept Tesla Mag, pourrait ainsi résoudre le problème du nom perçu comme un frein ou un obstacle à cette image fédératrice voulue. D’autres onglets pourraient ainsi donner de la visibilité à d’autres marques sur la plateforme.


En résumé, le sujet de cette réunion préalable quant au futur CPTM était l’objectif même du comité (donner une direction à la rédaction de Tesla Mag tout en augmentant votre réseau) et l’élément principal en a été le nom. Merci encore pour vos retours clairs et précis ! "

Rejoignez le Club Tesla Magazine