Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Tribunes, Bourse, Messages aux détours d'un Supercharger, pensée du jour. Nous sommes tellement disciplinés que nous arrivons à réagir sur des sujets divers et variés. La bienveillance est la règle.

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Pourquoi, exiger une bruiteur sur les VE uniquement ?
Les thermiques récentes, à basse vitesse ne font pas de bruit non plus! ( les vélos et les trottinettes c'est pareil)
L'une comme l'autre sont silencieuses, on ne les entend pas venir, par contre la thermique, selon la direction du vent on la sent.
Peut être faudrait-il brancher sur les VE, un diffuseur d'odeurs. Au choix pétrole lampant, NO², poisson pourri .... :D
dolane a écrit : ven. 25 oct. 2019 18:06 Pourquoi, exiger une bruiteur sur les VE uniquement ?
Les thermiques récentes, à basse vitesse ne font pas de bruit non plus! ( les vélos et les trottinettes c'est pareil)
L'une comme l'autre sont silencieuses, on ne les entend pas venir, par contre la thermique, selon la direction du vent on la sent.
Peut être faudrait-il brancher sur les VE, un diffuseur d'odeurs. Au choix pétrole lampant, NO², poisson pourri .... :D
Mon avis , c'est que cette législation est ridicule , même si je comprends le but .
En attendant , beaucoup de piétons , cyclistes , .... se promènent en ville avec des oreillettes !
Le silence d'un VE est pour moi une qualité non négligeable dans un monde où le bruit est bien une polution sonore
Никола a écrit : mar. 26 nov. 2019 19:42 Un effet collatéral du choix de l’Allemagne ? :
https://www.downshift.fr/tesla-se-moque ... -avantage/
Intéressant .
C'est une question que je me suis tj posée lorsqu' une mise à jour modifiait la puissance de la voiture sans adapter le certificat de conformité du véhicule ; en Belgique , la taxation est liée à différents paramètres dont la puissance du moteur ( du moins pour les thermiques , pas ( encore) pour les VE) .
En cas d'accident , j'ignore comment pourrait réagir une compagnie d'assurance qui chercherait un moyen d'éviter une grosse indemnisation ....
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20

Rejoignez le Club Tesla Magazine