Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

#29515
Bonjour à tous!

Je possède une TMS 85D et cela fait quelques jours que je me suis fait la réflexion que le % restant de ma batterie ne correspondait plus trop à ce que j'avais en tête (50% = 200km).
J'ai donc rechargé ma voiture à 100% pour un long trajet et j'ai été très surpris de voir que la recharge était terminée à 365km... alors qu'à ses débuts, je montais jusqu'à 415km.

J'ai donc obtenu aujourd'hui l'explication via cet article:
https://electrek.co/2019/06/20/tesla-ba ... longevity/

Pour les non-anglophones: plusieurs propriétaires ont rapporté qu'ils avaient constatés une perte de la capacité de leur batterie depuis la mise à jour 2019.16.1 ou 2019.16.2 apparemment des propriétaires de model S et X ayant un battery pack de 85kWh.
Le site a donc posé la question à Tesla qui a répondu qu'en effet, une limitation logicielle a été mise en place pour "un petit groupe de véhicules" pour, je cite, "améliorer la longévité de la batterie". :roll:

J'aimerai donc savoir si vous aussi vous êtes comme moi parmis ce "petit groupe de véhicules".
#29520
Version 2019.16.2 sur 85D de 2015 et 72000km au compteur. j'ai 272km pour 66%, ce qui fait 412km à 100% mais il y a longtemps que je n'ai pas chargé vraiment à 100%. La dernière fois c'était en Janvier et j'avais 413km mais je ne me souviens plus de la version logicielle.
#29550
koD a écrit : ven. 21 juin 2019 08:59koD a écrit :
Bonjour à tous!

Je possède une TMS 85D et cela fait quelques jours que je me suis fait la réflexion que le % restant de ma batterie ne correspondait plus trop à ce que j'avais en tête (50% = 200km).
J'ai donc rechargé ma voiture à 100% pour un long trajet et j'ai été très surpris de voir que la recharge était terminée à 365km... alors qu'à ses débuts, je montais jusqu'à 415km.

J'ai donc obtenu aujourd'hui l'explication via cet article:
https://electrek.co/2019/06/20/tesla-ba ... longevity/

Pour les non-anglophones: plusieurs propriétaires ont rapporté qu'ils avaient constatés une perte de la capacité de leur batterie depuis la mise à jour 2019.16.1 ou 2019.16.2 apparemment des propriétaires de model S et X ayant un battery pack de 85kWh.
Le site a donc posé la question à Tesla qui a répondu qu'en effet, une limitation logicielle a été mise en place pour "un petit groupe de véhicules" pour, je cite, "améliorer la longévité de la batterie". :roll:

J'aimerai donc savoir si vous aussi vous êtes comme moi parmis ce "petit groupe de véhicules".
Je partage le même problème, à savoir, depuis la dernière mise à jour une réduction significative de ma batterie qui est passée de 425 Km à 365 sans aucune explication et sans avertissement ce que je trouve scandaleux. :oops:
J'ai une TMS 85D de 2015 avec 135.000 Km mais le 12/08/2018, alors que j'étais à Köln, ma batterie a rendu l'âme brutalement. Six semaines sans Tesla, ma voiture ayant été transférée à Dusseldorf. J'ai donc, en théorie, une nouvelle batterie de moins d'un an.
On nous a vendu une voiture avec une autonomie estimée à environ 380 Km et une garantie de 8 ans pour la batterie et maintenant Tesla réduit brutalement la distance que je peux effectuer avec une seule charge. C'est proprement scandaleux et profondement malhonnête.
Faisant souvent de longs trajets avec des recharges fréquentes et toujours gratuites dans les super chargeurs, je me demande si Tesla ne souhaite pas nous brider ... :?:
Comment Tesla a-t-il fait le choix de ce"petit groupe de véhicules". Sur quelle base ?
:oops: :oops: :oops:
#29559
JDB050 a écrit : sam. 22 juin 2019 18:23JDB050 a écrit :
koD a écrit : ven. 21 juin 2019 08:59koD a écrit :
Bonjour à tous!

Je possède une TMS 85D et cela fait quelques jours que je me suis fait la réflexion que le % restant de ma batterie ne correspondait plus trop à ce que j'avais en tête (50% = 200km).
J'ai donc rechargé ma voiture à 100% pour un long trajet et j'ai été très surpris de voir que la recharge était terminée à 365km... alors qu'à ses débuts, je montais jusqu'à 415km.

J'ai donc obtenu aujourd'hui l'explication via cet article:
https://electrek.co/2019/06/20/tesla-ba ... longevity/

Pour les non-anglophones: plusieurs propriétaires ont rapporté qu'ils avaient constatés une perte de la capacité de leur batterie depuis la mise à jour 2019.16.1 ou 2019.16.2 apparemment des propriétaires de model S et X ayant un battery pack de 85kWh.
Le site a donc posé la question à Tesla qui a répondu qu'en effet, une limitation logicielle a été mise en place pour "un petit groupe de véhicules" pour, je cite, "améliorer la longévité de la batterie". :roll:

J'aimerai donc savoir si vous aussi vous êtes comme moi parmis ce "petit groupe de véhicules".
Je partage le même problème, à savoir, depuis la dernière mise à jour une réduction significative de ma batterie qui est passée de 425 Km à 365 sans aucune explication et sans avertissement ce que je trouve scandaleux. :oops:
J'ai une TMS 85D de 2015 avec 135.000 Km mais le 12/08/2018, alors que j'étais à Köln, ma batterie a rendu l'âme brutalement. Six semaines sans Tesla, ma voiture ayant été transférée à Dusseldorf. J'ai donc, en théorie, une nouvelle batterie de moins d'un an.
On nous a vendu une voiture avec une autonomie estimée à environ 380 Km et une garantie de 8 ans pour la batterie et maintenant Tesla réduit brutalement la distance que je peux effectuer avec une seule charge. C'est proprement scandaleux et profondement malhonnête.
Faisant souvent de longs trajets avec des recharges fréquentes et toujours gratuites dans les super chargeurs, je me demande si Tesla ne souhaite pas nous brider ... :?:
Comment Tesla a-t-il fait le choix de ce"petit groupe de véhicules". Sur quelle base ?
:oops: :oops: :oops:
Je ne sais pas sur quelle base ils ont décidé d'être ou pas dans ce groupe.
365km pile poil comme moi donc oui tu es bien bridé comme moi. Je trouve cela aussi anormal sans communication de leur part et je vais leur faire savoir.

J'ai reçu aujourd'hui une nouvelle mise à jour, je vais voir si cette limitation a été supprimée ou pas.
#29567
C'est en effet inquiétant et pas très correct de Tesla cette manière de faire .
Cela va à l'encontre même de leur garantie de 8ans sur la batterie .
Personnellement , cela fait quelques mois que je ne fais plus les mises à jour proposées par la voiture car j'ai l'impression de régresser à chaque mise à jour .
J'ignore cependant si Tesla n'imposera pas ces mises à jour lors d'un prochain passage au service center .
#29568
Phil a écrit : lun. 24 juin 2019 02:59Phil a écrit :
C'est en effet inquiétant et pas très correct de Tesla cette manière de faire .
Cela va à l'encontre même de leur garantie de 8ans sur la batterie .
Personnellement , cela fait quelques mois que je ne fais plus les mises à jour proposées par la voiture car j'ai l'impression de régresser à chaque mise à jour .
J'ignore cependant si Tesla n'imposera pas ces mises à jour lors d'un prochain passage au service center .
Non ce n'est pas normal ni acceptable.
Si c'est pour contrer un risque, je comprend qu'ils agissent de la sorte... du moins avant de remplacer la batterie des concernés (si la garantie est encore valable). Seulement ici aucune communication ni même note dans la mise à jour, ils le font en espérant que personne ne remarquera :roll:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11

Rejoignez le Club Tesla Magazine