Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Effectivement sur la Model S il n'y a qu'un feu de recul (à droite). J'ai signalé à TESLA en 2016 qu'il manquait le gauche mais réponse : c'est normal! Par contre, très bon éclairage en recul sur TMS 90D... ;)
Par Eric-B
salut
Chris90D (Chris27) a écrit : mer. 23 déc. 2020 00:12 Effectivement sur la Model S il n'y a qu'un feu de recul (à droite). J'ai signalé à TESLA en 2016 qu'il manquait le gauche mais réponse : c'est normal! Par contre, très bon éclairage en recul sur TMS 90D... ;)
je confirme que l'image de la caméra de recul nouvelle génération est plus contrastée mais plus sombre :cry:
Par Eric-B
Par 90D a écrit : sam. 19 déc. 2020 12:54 Peut-être que les dernières versions (actuellement en 2020.48.10) ont amélioré la sensibilité des phares auto, c'était meilleur hier, on m'a fait moins d'appels de phare :mrgreen: , elle passait en code plus tôt
bon, je vais essayer de remettre le système sur auto, car j'étais passé en manuel (qui marche très bien quand on pense à remettre en codes quand on croise une voiture :lol: :roll: ), je suis en 2020.18.12.1 :mrgreen:
quand je pense que sur l'AP1 de ma 85S c'était parfait :shock:
Par Eric-B
Fredje_B a écrit : mar. 15 déc. 2020 18:20 Félicitations Matou! Profite bien de ton nouveau joujou ;) Content d'entendre que le saut est plus important qu'imaginé, ca ne fait que rajouter du plaisirs sur l'instant.
+1000 8-)
Par Hervé S70D
C'est sans aucun doute une superbe auto, mais je n'aurai pas choisi cet intérieur, tableau de bord trop sombre et siège trop clair.
La couleur extérieur rend la voiture banal et trop discrète, le logo "Dual Motor" c'est moyen, un logo" Performance" ce serait plus parlant.
Si tu voulais pas te faire remarquer c'est réussi.
La fin du toit ouvrant est justifié par une simplification de gamme qui fait aussi baisser le prix et le poids, le toit vitré est standard et c'est la luminosité sans les contraintes.
L'appellation Raven est lié uniquement au modification moteur, les autres progrès constatés sont pour toutes les TMS
L'origine du nom Raven vient de Raven Darkhölme, alias Mystique, personnage des X-Men qui peut changer son apparence à tout moment , comme l'auto qui peut passer de voiture à bolide.
Le feu de recul est seulement à droite, à gauche c'est le feux antibrouillard.
Le choix du mode Eco est supprimé car elle sait maintenant mieux géré ça que nous.
Par matou
Alors oui je voulais être plutôt discret.
Peu de monde a remarqué que j'avais changé ma S (et c'était vraiment le but, car j'aurais bien pris noire intérieur blanc jantes 21), seuls les amateurs ont remarqué les étriers rouges et le logo différents.
L'intérieur fait quand même nettement mieux fini qua ma précédente et sans doute plus cossu avec le tableau de bord noir plutôt que blanc.
Le Tesla Ranger est venu avant hier au bureau pour deux bricoles (5 mn en tout...) ; le feu de recul est identique mais l'inefficacité est due à la caméra qui est différente : une mise à jour prochaine va corriger cela car les remontées sont très nombreuses.
Quels que soient ses petits défauts, c'est une super bagnole ; bravo aux ingés, chapeau bas à leur chef car sortir une telle bagnole en en si peu de teps, ben... :D
Par matou
Bonjour à tous,

Déterrage de post pour vous donner mes impressions après 1 an jour pour jour et 31700 km, kilométrage qui aurait du être plus élevé sans les événements sanitaires mais qui suffisent néanmoins à se faire une idée.

Bref, je ne renie en rien ce que j'ai écrit dans le premier message de ce post, si ce n'est que essuie glace et phares auto ne sont définitivement pas à la hauteur de ce que j'attends ; en outre, la qualité de l'éclairage est médiocre voire nulle, surtout si on compare aux feux laser bmw. Le point noir à mon avis est l'absence de freinage efficace, ce qui fait tache eu égard aux performances possibles.

En revanche, la différence est vraiment nette en terme de consommation avec ma précédente 100D : pratiquement 9% de moins sur la période, en utilisant toutes les aides possibles ( sièges et volant chauffant, chauffage ou clim et pré conditionnement etc), soit 199 wh/km au lieu de 217 (sur 85000 km et trois années), tout en utilisant les performances ( sauf le cheeta mode).
Les michelin PSA4 ont fait 20 mkm, je reprendrai les mêmes (elle est actuellement en Nokian), car très silencieux et encore très efficaces sous la pluie même usés.
Le chassis et les suspensions smart air sont très agréables sur autoroute, un vrai tapis volant, mais même réglées en mode avancé pour les routes de montagnes, on est loin des chassis de vrais sportives ; il manque aussi des sièges baquets pour l'exercice.

En somme, le compromis performances/consommation/confort/prix est probablement imbattable actuellement : Taycan et EQS ne peuvent rivaliser (d'autant plus si on intègre le réseau de Suc). Mais si on enlève le prix...chassis et freins de la Taycan turbo S font une voiture très homogène et sans surprise.

J'avoue que je ne vois pas l'intérêt des performances de la plaid si le poids n'est pas contenu, le châssis nettement rigidifié et le freinage enfin à la hauteur.

Il me reste encore 2 ans, voire moins si les délais de commande restent supérieurs à 1 an comme ça semble le cas actuellement. Vu les difficultés de production, n'y aura-t-il que de la Plaid ?
Merci beaucoup Matou pour ton retour d'expérience très intéressant. Pour une future commande de Model S en Europe, l'avenir semble très incertain depuis la priorité annoncée pour l'Amérique du Nord.
Bonne continuation en attendant... !
Christophe ;)
Par matou
Bonjour à tous,

Je continue mon retour d'expérience à bord de cette S Raven Performance.

50000 km, énergie consommée 10107 kWh soit 202 Wh/km, ce qui, au regard de la puissance est tout bonnement exceptionnel, surtout si on compare aux bmw, audi et porsche électriques, qui dépassent facilement les 220/225 Wh/km en moyenne pour une autonomie moindre et des perfs en retrait.

En mode "démesuré +", après chauffage des batteries (ce qui peut prendre jusqu'à une heure en hiver et quelques mn en été après avoir arsouillé un peu), un petit compteur apparait sur la gauche de l'écran central, reprenant les puissances des moteurs avant et arrière.
Sur le compteur à droite, est affichée la température des batteries en violet.

J'ai pris cette photo en allemagne, et sur autoroute à vitesse libre lorsque c'est possible, le meilleur ratio perf/conso se situe à 155/160 km/h.
Fichiers joints
IMG_3698.JPG
IMG_3698.JPG (95.63 Kio) Vu 1344 fois
IMG_3457.JPG
IMG_3457.JPG (101.66 Kio) Vu 1344 fois
Par Hervé S70D
C'est intéressant, j'espère que tu sais que les 202 Wh/km ne correspondent pas à ce que tu as du consommer au compteur EDF, c'est la même consommation que ma 70D de 2015, les Raven ont fait de sacré progrès.

Pour les compteurs de puissances, on ne peut pas additionner les pics des deux moteurs car ils ne sont pas atteints au même instant.
La pic de puissance de sortie batterie de 565 kW soit 766 ch ne correspond pas non plus à la puissance de l'auto.
Sur la mienne Teslemetry me disait 380 ch de sortie batterie alors que l'auto ne fait que 330 ch.

Je ne comprends pas cette phrase "le meilleur ratio perf/conso se situe à 155/160 km/h" la trainée aérodynamique augmentant avec le carré de la vitesse, plus la vitesse augmente plus la consommation augmente, c'est pourquoi certains roulent à 110 plutôt qu'à 130 car la différence est sensible en autonomie.
La conso la plus faible sera à 30, en dessous la trainée de roulement est proportionnellement trop importante.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Rejoignez le Club Tesla Magazine