Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Par matou
Merci à tous.
En fait, eco et connexion permanente ont disparu, grace à un système plus efficient.
D'autres améliorations très notables à mesure de l'utilisation : essuis glace pratiquement parfaits, commandes vocales parfaites, et j'ai l'impression que les codes / phares éclairent mieux ; en tout cas, la permutation automatique a fait des progrès sans etre au niveau des BM.
Point noir : le feu de recul totalement inopérant ; et pourtant il fonctionne ; il faut que j'étudie la question du postérieur de cette bagnole.
Y'a tellement de toubibs sur ce forum, pas un procto pour m'aider ? :mrgreen:

@Par 90D, finalement, c'est comme si tu en prenais livraison ce matin !
Par Par 90D
matou a écrit : ven. 18 déc. 2020 07:35 j'ai l'impression que les codes / phares éclairent mieux ; en tout cas, la permutation automatique a fait des progrès sans etre au niveau des BM.
J'ai plutôt eu l'impression inverse, les phares restent allumés trop longtemps quand se présente un autre véhicule, on l'éblouit, pas au point. Alors que c'était parfait sur ma 90 de 2016.

matou a écrit : ven. 18 déc. 2020 07:35 @Par 90D, finalement, c'est comme si tu en prenais livraison ce matin !
Effectivement, ça va être un peu ça :mrgreen:
Par matou
Merci ; il y a également une progression notable à la baisse du vampire drain ; sur la journée, la consommation ne bouge pas, peut être 1kW sur 12/13 h mais je n'utilise pas le sentinelle.
Purée...et quelle débauche de puissance ; moi qui me disais blasé, la vache, ça arrache la tete :mrgreen:
Par Manu37
Dr-Kavi a écrit : jeu. 17 déc. 2020 19:40 Comment on sait qu'il n'affecte plus la répartition avant/arrière?
D'abord c'est marqué ou plutôt ce n'est plus marqué dans le petit (i) de l'option dans la Raven et ensuite sur la 85D, le bruit du moteur avant était beaucoup plus présent lorsqu'on était en mode eco entre 90 et 120 avec un petit sifflement supplémentaire qui me genait. Et à cette vitesse, dès que tu enlevais l'option, immédiatement le sifflement s'arrêtait. D'ailleurs, je ne mettais le mode eco que lorsque j'en avais vraiment besoin et que je jouais à arriver avec moins de 5% à l'arrivée sinon j'évitais. Maintenant il est toujours mis.
Par Manu37
@matou
Oui, la progression sur le vampire drain est phénoménale tant que tu n'utilises pas le mode sentinelle.
Et oui en effet, je confirme, maintenant, il faut freiner pour bien voir en marche arrière. La nouvelle caméra arrière filtre trop la lumière.
Par Par 90D
Reprise de ma TMS LR hier après des semaines sans utilisation, quel bonheur !

Peut-être que les dernières versions (actuellement en 2020.48.10) ont amélioré la sensibilité des phares auto, c'était meilleur hier, on m'a fait moins d'appels de phare :mrgreen: , elle passait en code plus tôt

J'ai du mal avec le lancement de la visionneuse de la dashcam. Le seul moyen de la lancer, c'est le petit icône en haut vers la droite sur l' écran central ? Si j'appuie, un point passe en rouge (dashcam on) ou repasse en gris (off), mais rien qui apparaît et permettrait d'ouvrir l'écran de lecture des contenus vidéos enregistrés. A moins qu'elle n'ait pas fonctionné durant les trajets hier, rien enregistré et donc aucune vidéo à lire (j'ai reformaté la clé à la reprise de la voiture sinon impossible de mettre la dashcam sur ON).
Par matou
Manu37 a écrit : ven. 18 déc. 2020 19:14 @matou
Oui, la progression sur le vampire drain est phénoménale tant que tu n'utilises pas le mode sentinelle.
Et oui en effet, je confirme, maintenant, il faut freiner pour bien voir en marche arrière. La nouvelle caméra arrière filtre trop la lumière.
Merci de cette précision car j'allais appeler le Sc demain pour régler ce feu de recul ; donc, c'est une vrai régression car ce feu est totalement inefficace :(

Sur un autre sujet, j'ai testé hier le mode démesuré + ; bon ben, c'est pas à faire tous les jours, c'est clair ! C'est ahurissant, ça enfonce les yeux dans les orbites ce qui crée une hyperpression qui combinée à la compression des boyaux contre la colonne vertébrale et au mauvais retour sanguin de jambes provoque un voile noir ! Faut p'tète pas exagérer mais c'est pas très loin de la réalité. :o ; la 0 à 100 en 2.5 s tient ses promesses pour nous foutre le cerveau au fond du crâne.
J'ai testé avec un de mes amis, on n'avait jamais eu cette sensation au volant de nos bolides précédents (et il y a eu du lourd).
Dans la conduite quotidienne, c'est mode démesuré, suspension confort moyen/tenue de route sport, direction moyen et châssis réglé au plus bas. Et ça suffit pour aller chercher le pain... 8-)
Par dyter
Je confirme, j'ai le meme feu de recul qui n'éclaire à peine plus qu'un smartphone !
Bizarre qu'il n'y en ai qu'un d'ailleur, ca doit se changer ou s'ameliorer, on se croirais avec une model 3 pas fini sur ce coup :mrgreen:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

Rejoignez le Club Tesla Magazine