Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Par Phil
scojj90 a écrit : lun. 15 févr. 2021 14:17 Perso j'ai reçu un mail de rappel puisque ma S est éligible pour le remplacement.

Cependant j'ai fait changer l'EMMC en Hollande en mars 2020 donc je suppose que c'est mort chez Tesla ...
Je suis dans le même cas . Théoriquement , Tesla a prévu un remboursement pour ceux qui ont fait remplacer l'Emmc en dehors du réseau Tesla ; modalités encore à convenir ; sans doute en mars 2021.
Par Phil
amiral_sub a écrit : lun. 22 févr. 2021 14:38 je suis aussi dans le meme cas. Je ne vois pas pourquoi tesla nous rembourserait
Cela me semble évident à partir du moment où c'est démontré qu'il s'agit d'un vice de construction et que Tesla a valorisé les frais de ce travail pour des cas analogues .
Par Fredje_B
Ca y est, email suivant reçus de chez Tesla :

Nos dossiers indiquent que vous possédez, ou avez déjà possédé, un Model S ou un Model X construit avant mars 2018. Votre véhicule est soumis à des conditions couvertes par le rappel de la carte multimédia intégrée (eMMC) de 8 Go qui traite du dysfonctionnement de la puce mémoire eMMC en raison de l'usure accumulée.
Si vous avez déjà payé de votre poche la pièce et l'état spécifiques couverts par le rappel, et que la réparation a eu lieu pendant la période de rappel de la carte eMMC de 8 Go, vous pouvez bénéficier d'un remboursement.
Pour soumettre votre remboursement, veuillez remplir le formulaire de demande de remboursement eMMC. Il vous sera demandé de vous connecter à votre compte Tesla pour accéder au formulaire. Une fois que vous aurez soumis les informations requises, nous examinerons votre demande et vous informerons de votre admissibilité au remboursement endéans les 60 jours suivant sa réception. Si nous avons besoin d'informations supplémentaires, nous vous contacterons directement.
Veuillez noter que les centres de service Tesla et les équipes d'assistance à la clientèle de votre région ne sont pas en mesure de suivre ou de traiter les demandes de remboursement.
Nous vous remercions d'être un client Tesla, et nous nous excusons pour ce désagrément.
Par Fredje_B
Bonne nouvelle pour ceux qui ont fait réparer en Hollande, une fois connecté, il y a ce passage :

Les réparations tierces sont-elles éligibles au remboursement ?
Les réparations effectuées par un prestataire autre que Tesla peuvent donner droit à un remboursement maximum de 2851 € . Pour être remboursé sur des réparations tierces, vous devez fournir des documents indiquant clairement que la réparation a été effectuée pour résoudre le problème couvert par le rappel relatif à la carte eMMC de 8 Go et est survenue pendant la période de ce rappel, au plus tard le 9 avril 2021.

Voici le lien en entier pour ceux que ca intéresse : https://www.tesla.com/fr_BE/support/8gb ... -questions

Et pour moi, rien dans mon compte Tesla, je m'en vais de ce pas répondre à l'email en joignant la facture et en expliquant qu'il n'y a aucune raison que ma voiture ne soit pas éligible. Ce n'est pas gagné puisque dans le lien qui permet de savoir si sa voiture fait l'objet d'un rappel (https://www.tesla.com/vin-recall-search), celle-ci n'est effectivement pas éligible...
Par Phil
Merci pour ces infos . J'ai aussi reçu ce mail .
Je vais transmettre ma facture de réparation faite en Hollande . On verra bien ce que cela donne et le temps que Tesla mettra pour analyser la facture et rembourser ces frais :mrgreen:
Je commence à croire sérieusement que quand on achète une Tesla on a intérêt à prendre une assurance défense en justice costaude .
Par Fredje_B
Phil a écrit : jeu. 8 avr. 2021 09:15 Merci pour ces infos . J'ai aussi reçu ce mail .
Je vais transmettre ma facture de réparation faite en Hollande . On verra bien ce que cela donne et le temps que Tesla mettra pour analyser la facture et rembourser ces frais :mrgreen:
Je commence à croire sérieusement que quand on achète une Tesla on a intérêt à prendre une assurance défense en justice costaude .
La question est de savoir à qui adresser cet email car celui envoyé par Tesla l'est avec l'adresse noreply@tesla.com...
Par scojj90
En ce qui me concerne le changement d'eMMC a été fait le 14 mars 2020 à Terneuzen.
J'ai contacté les réparateurs pour leur demander la facture : ils n'ont ps trouvé de trace de facture pour moi et ne peuvent pas m'en refaire une à cette date ... j'hallucine !!!
Donc pas de remboursement pour moi.
Par Eric-B
Fredje_B a écrit : jeu. 8 avr. 2021 08:26 Ca y est, email suivant reçus de chez Tesla :
+1 :mrgreen:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

Rejoignez le Club Tesla Magazine