Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Par Ben83
Je suis en colère avec cette mise en place des nouvelles bornes uniquement équipées de ce nouveau connecteur aux SUC.
si j'ai bien compris petit à petit tous les SUC vont etre équipés des ces bornes, mais alors QUID de tous ceux parmis nous qui n'ont pas ce type de prise sur nos voitures ? je vais à nice , pas de SUC pour moi, idem à sisteron etc ...
si je veux pouvoir recharger aux SUC je dois changer de prise et payer 299 euros. C'est de la vente forcée, je trouve ça inadmissible. Tesla devrait nous laisser le choix en laissant quelques bornes types 2, cela me semble la moindre des choses.
mais j'ai compris depuis un petit moment que pour Tesla un sous est un sous!
A ce rythme , si tous les 3 ou 4 ans tesla decide de changer de type de conneteur, l'affaire va etre juteuse.
Par Hervé S70D
Quand tu as acheté ton auto, tu vais accès à tous les SuC, de nouveaux SuC s'ouvrent uniquement en CSS, soit tu t'en passes soit tu veux en profiter et tu dois modifier ta voiture mais aucun SuC ne devient inaccessible, tu ne perds donc rien.
Ce n'est pas pour s'amuser ni facturer que Tesla fait cela, la technologie évolue et c'est quand même très appréciable que Tesla propose de faire évoluer les anciennes TMS.
Le but est de baisser le temps de charge pour permettre à plus d'auto de se brancher.
Le prix comprends une modification physique du système de charge, une mise à jour et l'adaptateur, cela ne me semble pas hors de prix.
Je ne pense pas qu'ils vont modifier les SuC actuels, ils préfèrent en créer de nouveau ou ajouter des bornes CCS.
Par Hervé S70D
Et ça permet aussi de se brancher aux autres réseaux de chargeurs rapides.
Par Ben83
effectivement certains SUC sont mis à jour et on n'y trouve plus que des bornes V3.
Quant à l'amélioration de la vitesse de charge, ça n'est pas exact , info confirmé par un ranger, ma TMS ne chargera pas plus vite avec un combo CCS.
pour moi ce sujet est d'une importance non négligeable puisque ma TMS dispose de la recharge gratuite à vie !!!
d'où mon coup de gueule.
Par vibe
Ben83 a écrit : jeu. 3 juin 2021 22:40 effectivement certains SUC sont mis à jour et on n'y trouve plus que des bornes V3.
Tu as des exemples ? A ma connaissance il n'y a pas (plus) de SUC V2 qui ont été entièrement transformés en V3, en tout cas en France. Il y a eu Sisteron, mais ils ont remis les 4 bornes V2, et Sallanches mais ils ont remis 2 bornes V2. Je n'en connais pas d'autre.
Par Phil
Je comprends fort bien la colère de Ben83 pour ce passage des SUC V2 en V3 . J'étais dans le même cas avec ma S85D , étant un adepte du SUC de Sisteron.
J'estime néanmoins que le développement (exponentiel) du réseau de SUC depuis l'achat de ma voiture m'est très favorable.
J'ai réalisé l'upgrade CCS par sécurité et aussi pour donner une "plus-value" à ma voiture lors de la revente (pouvoir se déplacer gratuitement dans toute l'Europe, ce n'est pas négligeable :mrgreen: ) .
Je comprends aussi Tesla qui veut uniformiser son réseau et le rendre plus performant.
Ce réseau de superchargeurs est un avantage concurrentiel indéniable et inégalé à ce jour.
Par Hervé S70D
Pour la vitesse de charge, je parle de ceux dont l'auto est conçu d'origine pour le CCS, toutes les TM3 puis surement les nouvelles TMS et TMX, ceux la chargent plus vite et donc moins d'attente pour les suivants.
Les TMS avec l'adaptateur chargent à la même vitesse en V3 ou V2

Donc il semble n'y avoir à ce jour aucun SuC V2 passé entièrement en V3, c'est une bonne chose et on peut espérer que les sujets abordés dans ce forum sont lu par du personnel Tesla France et que nos avis sont entendus.
Par Ben83
àma connaissance le SUC de nice lingostiere est uniquement en V3 .
si je me trompe merci de me le dire.
ce serait pas mal si il y avait un sujet specifique sur les SUC avec nombre de bornes v2 et v3. je sais que que peux le voir dans ma voiture, mais quand je planifie un itinéraire, je ne suis pas dans ma tesla mais sur mon ordi.
peut etre que ce sujet existe mais je ne l'ai pas trouvé.
Par Eric-B
salut,
sur le site de Tesla tu vois la puissances des bornes du SUC
https://www.tesla.com/fr_FR/findus?v=2& ... percharger

par exemple

Sisteron Supercharger
Ibis Sisteron
Sisteron 4200
Tesla Support09 70 73 08 50
Recharge
4 superchargers, available 24/7, up to 150kW V2
8 superchargers, available 24/7, up to 250kW V3