Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Par scojj90
Bonjour,

J'ai une Model S de 2018 donc MCU1.
La navigation internet n'a jamais été qu'une douce utopie (beaucoup beaucoup trop lente ou nulle).
Je dois régulièrement réinitialiser l'écran central parce que la connexion réseau est perdue et ne se rétablit pas.
(accessoirement, récemment la carte sim n'était plus fonctionnelle, je n'avais plus de connexion de manière permanente. Elle a été changée et j'ai toujours, voire même plus souvent, les problèmes de perte de réseau : je dois redémarrer l'écran 1 à 2x/jour).

Donc pensez-vous que l'upgrade MCU1 vers MCU2 peut améliorer ces pertes de connexion ?
La navigation internet est-elle possible dans ce cas ou aussi médiocre qu'avec le MCU1 ?
SI j'ai bien lu le MCU2 permet de lire des vidéos (youtube etc...).

Merci pour vos réponses.
Par Fredje_B
Ah et bien tu me rassure Scojj90 car depuis un certain temps, je dois redémarrer le MCU a chaque fois que je sors de mon garage souterrain...en fait dès qu'elle perd la connexion pour un certain temps, elle n'arrive plus à s'y reconnecter sans un reset...ce qui est particulièrement énervant car la mienne "stagne" en permanence dans un garage sans connexion.
Par scojj90
Ce sont des circonstances similaires pour moi : j'habite en Belgique et travaille en France.
A chaque changement de frontière je dois redémarrer avec la perte de réseau.
Et aussi dans chaque zone où le réseau est faible ou nul.
Donc c'est toujours aux mêmes endroits.

C'est pour cela que je me demande si l'upgrade en MCU2 peut résoudre ce genre de choses.
Par JARVIS
le passage au MCU2, n'apporte que du positif (sauf la perte des radios FM :oops: )

l'ecran est beaucoup plus rapide, la commande vocal fonctionne très bien aussi, le navigateur internet est maintenant operationnel.

Lors de mes passages en Belgique, la perte du reseau entre les deux reseaux est d'environ une trentaine de secondes
Par JARVIS
Je te parle de ma propre experence sur ma 100D de 2017 après environ 1 an d'utilisation

et effectivement pouvoir regarder youtube est aussi un plus
Par Phil
Merci pour ces infos .
Je pense que je vais devoir y passer ; suis tj en MCU1 (S85D de juin 2015) et les reboots sont de plus en plus fréquents et longs.
Par moment c'est gênant quand il faut refermer le TO à cause d'un orage et que l'écran devient noir ; je dois attendre plusieurs minutes pour le reboot :mrgreen:
De plus , en passant par le MCU2 , Tesla remplace aussi les 2 écrans si je ne me trompe pas .
Par Chris90D (Chris27)
BJR Phil
Je te donne une astuce très simple pour fermer ton Toit Ouvrant sans passer par l'écran (noir) :
- sélectionner la fonction Toit Ouvrant sur la molette de droite de ta Model S 8-)
- ainsi pour refermer instantanément ton Toit Ouvrant en cas d'orage et/ou écran noir : il te suffira d'un simple CLIC sur ta molette Droite !!
Je l'utilise quasiment tous les jours
Si ça peut t'eviter un upgrade coûteux ... ! ;)
Christophe
Par setter S90D
Pour ma S90D de septembre 2016,
Le passage du MCU1 au MCU2 était programmé pour le 28/06/2022.
Date annulée 2 jours avant pour cause d'indisponibilité de pièces.
Nouvelle date d'intervention toujours inconnue.
Tesla m'informera dès que les pièces seront arrivées.
Par Phil
Chris90D (Chris27) a écrit : ven. 19 août 2022 23:40 BJR Phil
Je te donne une astuce très simple pour fermer ton Toit Ouvrant sans passer par l'écran (noir) :
- sélectionner la fonction Toit Ouvrant sur la molette de droite de ta Model S 8-)
- ainsi pour refermer instantanément ton Toit Ouvrant en cas d'orage et/ou écran noir : il te suffira d'un simple CLIC sur ta molette Droite !!
Je l'utilise quasiment tous les jours
Si ça peut t'eviter un upgrade coûteux ... ! ;)
Christophe
Excellent !
Merci Christophe .

Rejoignez le Club Tesla Magazine