Forum Tesla Mag

Merci Jean de nous permettre de construire! Merci Vibe pour le coup de main!

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Par ETERLOU
Bonjour,

Chaque année j'alterne pneus neige et normaux, faites vous pareil ou quelqu'un a essayé des pneus mixtes, merci
Par Phil
Idem . Pneus été en été ; pneus hiver en hiver .....
Comme pour mes chaussures : slaches en été ; bottines en hiver :mrgreen:
Par LYNX
bonjour les Telsamis,
Cette voiture extra ordinaire a un défaut majeur: l'absence de roue de secours ... voici ma petite histoire ...avant le couvre feu ...
vendredi soir 19 heures direction une grande surface, avec les super-chargeurs à proximité ...nous sommes tous réunis, 3 enfants leur maman et leur papa (moi)... et ça cause.. ça cause tout et .. il pleut abondamment, les essuies glaces peinent à évacuer l'eau qui ruisselle sur l'immense pare-brise , nous suivons une file de voitures, le serpent rouge s' allonge à l'infini, en face le serpent blanc-jaune essaie de nous éblouir .. nous sommes presque arrivés, encore 100 mètres ... un choc à l'avant droit ... qu'est-ce donc?

la roue avant a heurté un bout de trottoir pointu délimitant une place de parking inoccupé, immédiatement le tableau de bord signale "roue crevée" ... la transmission de l'information aux occupants entraine un tollé, et les questions fusent de toutes parts.. on ressent l'angoisse ... genre "on va tous mourir" !! je dévoile immédiatement ma cape de super papa : pas d'inquiétude nous sommes bien assurés ! je roule encore quelques mètres, je gare ma super tesla model X en position de recharge, je la branche sous la pluie battante, j'inspecte la roue avant droite dont le pneu est carrément déchiré sur le coté, la jante est indemne; je remonte m'assoir dans le véhicule... silence de mort.. mon téléphone égraine la tonalité en essayant de joindre l'assistance... "Allo vous avez demandé l'assistance de la MACIF .. ne quittez pas"... soupir de soulagement ... "mais oui, Monsieur vous êtes assuré pour ce genre de panne... on vous envoie une dépanneuse"

Mes enfants allez avec votre maman faire vos courses, je vous rejoins ..
la dépanneuse arrive en 1/4 d'heure ... monte la voiture sur le plateau ... ne pas oublier de désactiver le mode sentinelle, et mieux laisser la clef dans la voiture pour éviter qu'elle hurle au viol le long du transfert, en agitant ses lumières !!! je négocie un montage express le lendemain d'un pneu AV 255 VR 45 que j'avais gardé.. par précaution prémonitoire lors d'une précédente monte..
et nous rentrons en taxi dépêché par la MACIF pour une cotise de 920 € par an... la moins chère de mon tour de France ...

Rejoignez le Club Tesla Magazine