Forum Tesla Mag

Merci Jean de nous permettre de construire! Merci Vibe pour le coup de main!

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Par MMBXL
Bonjour Cyril, je suis un peu dans le même cas ...
P90D ludicrous avec 154000km(jantes 21 avec 265 à l’arrière)
Chargée à 90% = 334 km a l’écran et réellement de 220 à 240km 😕, j’ai tout essayé comme mode de conduite économique....et même topo chez tesla rdv annuler car test à distance effectué et tout est ok . Est-ce réellement normal ?
En tout cas c’est un handicap pour moi.
Par Cyril model X90D
MMBXL a écrit : sam. 8 mai 2021 18:18 Bonjour Cyril, je suis un peu dans le même cas ...
P90D ludicrous avec 154000km(jantes 21 avec 265 à l’arrière)
Chargée à 90% = 334 km a l’écran et réellement de 220 à 240km 😕, j’ai tout essayé comme mode de conduite économique....et même topo chez tesla rdv annuler car test à distance effectué et tout est ok . Est-ce réellement normal ?
En tout cas c’est un handicap pour moi.
Salut, pour ma part ce n'est pas normal, après tout dépend de ta conso en wh/km.
Pour ma part j'attends un retour de mon courrier recommandé à Tesla, une fois reçu je vais contacter 60 millions de consommateurs et l'automobile club, on verra ce qu'ils disent.
Si on est beaucoup dans le même cas il est possible de créer un collectif et d'emmener Tesla en procès.
Par Chris90D (Chris27)
BJR Cyril
Ayant une Model S 90D facelift de juin 2016, j'ai lu depuis 2 jours avec attention les échanges sur ton pb de baisse importante d'autonomie. J'ai constaté les mêmes valeurs que Tesladdict sur son ancienne TMS avec 370 km faisables sur autoroute avec 'éco conduite ' ... !
A la livraison en août 2016 : 452km à 100% avant voyage et aujourd'hui 410 km seulement et 370km à 90%
Je compatis beaucoup à ton pb et si j'étais à ta place, je tenterais d'interpeller TESLA au niveau Europe. Je l'avais fait il y a 2 ans pour débloquer une situation et la réponse est venue des Pays-Bas (in English of course... ) en 2 semaines environ. Ça vaut le coup d'essayer en signalant aussi ta démarche auprès de "60 M de consommateurs ". Alors bonne chance... et persévère (ainsi que les qq autres concernés pour des 90D) car la dégradation que tu constates n'est pas admissible, elle doit être résolue, c'est aussi dans l'intérêt de TESLA... ! ;)
Par Cyril model X90D
Chris90D (Chris27) a écrit : mer. 12 mai 2021 15:29 BJR Cyril
Ayant une Model S 90D facelift de juin 2016, j'ai lu depuis 2 jours avec attention les échanges sur ton pb de baisse importante d'autonomie. J'ai constaté les mêmes valeurs que Tesladdict sur son ancienne TMS avec 370 km faisables sur autoroute avec 'éco conduite ' ... !
A la livraison en août 2016 : 452km à 100% avant voyage et aujourd'hui 410 km seulement et 370km à 90%
Je compatis beaucoup à ton pb et si j'étais à ta place, je tenterais d'interpeller TESLA au niveau Europe. Je l'avais fait il y a 2 ans pour débloquer une situation et la réponse est venue des Pays-Bas (in English of course... ) en 2 semaines environ. Ça vaut le coup d'essayer en signalant aussi ta démarche auprès de "60 M de consommateurs ". Alors bonne chance... et persévère (ainsi que les qq autres concernés pour des 90D) car la dégradation que tu constates n'est pas admissible, elle doit être résolue, c'est aussi dans l'intérêt de TESLA... ! ;)
Salut Chris,
Merci pour ton retour, j'attends d'abord la réponse de Tesla France. Ensuite on verra jusqu'où on va, mais 60 millions de consommateurs, l'automobile club seront contactés c'est sur.
Et oui si Tesla ne prend pas en charge la garantie de ces voitures, ça risque de faire scandale :? Et c'est pas dans leur intérêt
Par Cyril model X90D
Bon, pour le moment toujours aucun retour de la part de tesla suite à mon recommandé. Je trouve vraiment cela n'inadmissible et honteux de leur part.
Les commerciaux savent très bien vous lécher les bottes pour qu'ont achète leurs voiture mais après plus rien :oops: :oops: :oops:
Par Cyril model X90D
Chris90D (Chris27) a écrit : mer. 12 mai 2021 15:29 BJR Cyril
Chris aurait tu l'adresse ou tu as écrit à Tesla europe?
Par Chris90D (Chris27)
C'était il y à 3 ans dans l'appli TESLA... je ne sais plus dans quel écran ... En espérant qu'ils n'aient pas fermé cette ppossibilité !
Par dyter
Sur autoroute, un SUV déplace énormément d'air, je ne suis pas choqué par les chiffres, il faudrait faire un calcul avec une vitesse précise.
Maintenant entre un 75D et un 90D, il n'y a que 10kw d'écart, avec la vetusté de la batterie, certain 90D on moin d'autonomie que des 75D, je l'ai déjà constaté sur une S de prêt. Par contre les 100D ont réelement plus d'autonomie.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Rejoignez le Club Tesla Magazine