Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Par Hervé S70D
Pour la fermeture pendant le lavage, si l'auto ne capte plus la clé dans l'auto c'est tout à fait normal, cela revient au verrouillage automatique en s'éloignant.

Si la pile est faible, l'auto te le dit, je viens d'avoir le cas.

On ne peut pas ouvrir les portes falcon avec l'appli, c'est surprenant car on peut bien ouvrir le coffre avec.

Ton auto a donc bien un problème à voir en SC
Par Hervé S70D
En partant de mon lieu de vacance, j'ai changé de short juste avant et mis celui ci dans le coffre.
A un arrêt plusieurs heures après, en revenant à la voiture, elle ne se déverrouille pas et je cherche ma clé dans ma poche et elle n'y est pas ! Grosse frayeur. J'ouvre l'auto avec l'appli et retrouve ma clé dans le coffre, donc en roulant l'auto captait bien la clé mais quand on l'a quitté, elle a préféré se verrouiller bien que captant toujours la clé. Sinon elle serait resté ouverte, mais si l'appli ne captait pas j'aurais été bien coincé.

Autre cas, je me gare, sort de l'auto et m'éloigne, ma fille est encore assise, l'auto se verrouille et l'alarme s'active, quand elle se décide à descendre l'alarme se déclenche. C'est normal mais surprenant.
Par Hervé S70D
Est ce que ton auto est bien verrouillée dans ton garage, pas juste les portes fermées mais verrouillées, il est possible d'éviter le verrouillage à son domicile dans les paramètres.
Dans ce cas si quelque chose vient toucher la poignée, elle va s'ouvrir, un chat par exemple.
Par Cyril model X90D
Pour la clé, l'auto c'est fermé avant le lavage et je n'ai pas eu de message "pile faible de la télécommande" mais "la clé n'est pas détecté".
Pour les portes quand je m'éloigne de la voiture elle se ferme bien car j'entends le klaxon s'activer et si je reviens les retro sont rabattus.
Elle est dans un garage fermé et le chat n'y a pas accès, et ça le fait que à la maison, quand je travaille la journée la voiture est sur un parking et heureusement elle ne sait jamais ouverte.
Par Cyril model X90D
Pour l'application je ne peux que ouvrir ou entre ouvrir les fenêtres et ouvrir le coffre avant et arrière.
Mais pas de touche pour aucunes portes
Par Hervé S70D
Et bien tu n'es pas tous seul a avoir ce genre de problèmes
https://teslamotorsclub.com/tmc/threads ... es.105753/
Ce serait le plus souvent une fausse manip de la clé, le bouton appuyé sans le faire volontairement.
Un cas ou tesla a confirmé que la porte s'est ouverte suite à une commande de la clé.
Voir un défaut de la clé ou une housse qui appui dessus.
Désactive une clé en enlevant sa pile, voit si le problème revient puis désactive l'autre clé, peut être qu'une clé a un faux contact.
Ceux a qui c'est arrivé, c'est partout, pas seulement chez eux.
Par Hervé S70D
Si tu as ce message "la clé n'est pas détecté" alors qu'elle est bien présente, c'est la pile qui fatigue.
Par Cyril model X90D
Hervé S70D a écrit : lun. 26 juil. 2021 14:39 Et bien tu n'es pas tous seul a avoir ce genre de problèmes
https://teslamotorsclub.com/tmc/threads ... es.105753/
Ce serait le plus souvent une fausse manip de la clé, le bouton appuyé sans le faire volontairement.
Un cas ou tesla a confirmé que la porte s'est ouverte suite à une commande de la clé.
Voir un défaut de la clé ou une housse qui appui dessus.
Désactive une clé en enlevant sa pile, voit si le problème revient puis désactive l'autre clé, peut être qu'une clé a un faux contact.
Ceux a qui c'est arrivé, c'est partout, pas seulement chez eux.
Pour le moment Tesla ne me répond pas, j'ai appelé le service center d'Aix et ils m'ont dit les ingénieurs d'ailleurs sont dessus.
Mais les clés sont soient sur un meuble soient dans un coffre fort, comme pas de fausses manip possible. Un beug de la clé pourquoi pas mais ce serait seule ou la pile à été faible une seule fois 🤔🤔
Possible que cette clé déconne alors en effet.
Par setter S90D
Il faut veiller à ce que la clef ne soit pas en interférence avec le téléphone portable, surtout Apple.
Je range toujours ma clef dans la poche gauche et l'iphone dans celle de droite.
Cela n'a peut-être rien à voir avec les situations évoquées sur ce sujet ...
Par Phil
setter S90D a écrit : lun. 26 juil. 2021 21:33 Il faut veiller à ce que la clef ne soit pas en interférence avec le téléphone portable, surtout Apple.
Je range toujours ma clef dans la poche gauche et l'iphone dans celle de droite.
Cela n'a peut-être rien à voir avec les situations évoquées sur ce sujet ...
Avec les ondes de la clef et de l'iphone qui interfèrent , les organes situés entre les 2 en prennent un coup :mrgreen: :mrgreen:

Rejoignez le Club Tesla Magazine