Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Par Cyril model X90D
arnaud62 a écrit : jeu. 21 oct. 2021 16:04
Cyril model X90D a écrit : sam. 29 mai 2021 18:23 Bon, pour le moment toujours aucun retour de la part de tesla suite à mon recommandé. Je trouve vraiment cela n'inadmissible et honteux de leur part.
Les commerciaux savent très bien vous lécher les bottes pour qu'ont achète leurs voiture mais après plus rien :oops: :oops: :oops:
Bonjour, des nouvelles de ton investigation ?
je suis dans le même cas que toi il me semble.

As tu testé avec scan-my-tesla pour connaitre les valeurs de ta batterie ?
Salut Arnaud,
Non aucun retour de Tesla, je les relancerais plus tard.
Et non je n'es pas testé l'appli, il faut un câble spécifique apparemment et j'y comprendrais rien de toute façon :D

Tu as quoi comme problème exactement?
Par Cyril model X90D
Bonjour à tous, je relance un peu le sujet car dernièrement j'ai fait mes deux premiers long trajets et ça ne c'est passé comme il faut.

Premièrement l'autonomie, impossible de faire 300km avec une recharge complète. Pour Tesla la batterie va toujours bien aucun défaut de leur côté.

Deuxièmement la vitesse de recharge, les 3 premières recharge se sont plutôt pas trop mal passées, entre 40 et 50 min avec un pic à 130kw pour recharger quasiment complètement la voiture.
Malheureusement ça à été de courte durée car les recharges suivantes ont été plus laborieuses 50min pour recharger de 20 à 80% avec des pic à 90kw pendant moins de 10min.
Et bien entendu pour Tesla tout va toujours bien.

Dernièrement j'ai regardé pour faire un trajet de chez moi Les Pennes-Mirabeau 13 vers l'île d'Oleron 17, soit un peu plus de 800 km et normalement 8h10 de route avec une thermique, en comptant 2 arrêts de 30min pour être tranquille.
J'ai demandé au GPS de ma TMX de me faire la simulation de trajet en partant avec 86% de batterie, elle m'a calculé 827km et 10h40 de trajet 😱😱😱.

Il est inconcevable de trouver ça normal que pour seulement 800km il y est une différence de 2h30 entre une thermique et ma TMX. Et pour Tesla tout est normal 🤔🤔🤔.
Fichiers joints
20211118_220639.jpg
20211118_220639.jpg (156.52 Kio) Vu 289 fois
20211118_220633.jpg
20211118_220633.jpg (163.7 Kio) Vu 289 fois
Par Hervé S70D
Voyons cela point par point.
impossible de faire 300km avec une recharge complète. Même à 130 kmh tu devrais pouvoir atteindre les 300 kms, combien en fais tu ?
130kw en pic c'est très bien, de 20 à 80% en 50 min c'est acceptable par contre aucun intérêt a dépasser les 80%, c'est encore mieux d'arrêter avant .
Ne pas oublier que si on se repose pendant les charges ce n'est pas le cas de l'auto qui roule puis encaisse de forte puissance et recommence à rouler sans jamais s'éteindre.
J'ai rentré ton trajet dans ABRP pour ton auto et en partant à 100%, 9h11 avec 1h45 de charge, les temps de recharge seront sans doute plus long mais la différence est raisonnable, ABRP est pratique pour prévoir tranquillement son trajet, on peut choisir les SOC mini ou les temps de recharge, ajouter ou enlever des arrêts, en augmenter un pour le repas.
Je viens de faire Meaux Venise par la Suisse, les temps de recharges ne m'ont pas posé de problèmes et il suffit de se rappeler du cout en thermique pour voir cela du bon coté.
Pour Tesla ta batterie est encore garantie donc si l'auto roule tout va bien, tu n'as aucune limite d'autonomie ou de puissance de recharge qui déclenchera la garantie.
Par Cyril model X90D
Alors concernant ABRP l'application est bien mais ne tiens pas compte de la réalité du véhicule malheureusement. Alors que le GPS lui est vraiment ultra précis.
Concernant mon autonomie c'est la question que j'ai posée a Tesla et ne savent pas quoi me répondre à part tout va bien.
Quand je suis monté sur Paris en septembre, je suis partis de chez moi avec 99% de batterie et je suis arrivau SC de Vienne avec 6% pour seulement 287km il me semble, et tout ça en roulant tranquille au régulateur réglé à 130km/h et j'avais les jantes en 20", maintenant que j'ai les 22" je sais vraiment pas combien je vais en faire.
Mais je le répète pour Tesla tout va bien 🤔🤔
Par Hervé S70D
Tu as fait ce trajet sans recharger, c'est un exploit, ABRP ne le permets pas et demande une petite charge à Montélimar.
Par Hervé S70D
Tu as dit avant ne pas pouvoir faire 300kms pourtant tu en a fait 287 avec 6% restant ce qui fait bien 300kms.
Un trajet n'est jamais réalisé à une vitesse stable, il y a toujours des changements lié à la circulation et en dehors de l'autoroute.
L'autonomie est de 100% à l'arrêt de l'auto, ce qu'on ne fera jamais puisqu'il faut toujours se garder une marge de sécurité pour les aléas, 10% c'est bien.
Par Cyril model X90D
Oui ABRP demandait un arrêt à Montélimar et le GPS me demandais de rouler à 110 pour atteindre Vienne, je suis resté sur du 130 et ça à tenu.
Mais malgré tout pour un véhicule donné pour 489km d'autonomie ne pas arriver à en faire 300 ce n'est pas normal. Surtout qu'il ne faisait pas froid, pas de vent et pas de bouchon.
Par Hervé S70D
489 c'est du NEDC norme du passé totalement optimiste, selon EPA c'est 414 mais pas à 130 km/h, 2/3 ville 1/3 autoroute mais 100kmh maxi.
Selon wikipédia sur autoroute c'est 320
Par Hervé S70D
Que ce soit NEDC EPA ou WLTP ce sont des mesures selon des normes, Tesla ne peut rien y faire, c'est pour avoir une valeur plus proche de la réalité qu'ils ont créé l'autonomie "typique" qui correspond au mieux à la réalité.
Ces valeurs selon les normes servent à comparer les autos entre elles.
Tu auras toujours les mèmes résultats réels par rapport aux normes avec n'importe quel modèle de VE.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

Rejoignez le Club Tesla Magazine