Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par lioret
Bonjour,
je pense que l'ensemble de nos trajets sont enregistrés dans la voiture ou sur les serveurs tesla, mais ce n'est pas pour le coté oulalala la récup de données c est mal que je poste ici
je voulais savoir si il y a un moyen de récupérer ces informations sur les trajets effectué au quotidien
Cela afin de m'aider dans la rédaction de mes notes de frais professionnels.
Merci d 'avance
Par Par 90D
Bonsoir lioret,
Je ne pense pas qu'on puisse récupérer les infos sur les trajets effectués par Madame avec la voiture en fin de journée :mrgreen: Rhô, je plaisante ;)

Ca m'étonnerait pour des raisons de protection des données personnelles. En revanche, tu as des gens très relax sur le sujet, Google par exemple, et si tu as autorisé Maps à le faire, tu y auras accès à tous tes trajets, en pouvant remonter sur des années. Inconvénient: ça ne te dira pas automatiquement les distances parcourues ...
Par vibe
Je ne pense pas non plus qu'on puisse demander ces infos à Tesla (sauf peut-être avec une réquisition d'un juge :D )

Au-delà de la suggestion de Google, il existe une tonne d'applis qui interrogent l'API de Tesla pour suivre la voiture et donner tout un tas d'infos, dont les trajets effectués. Ces applis ne fonctionnent pas de matière rétroactive, c'est-à-dire qu'elles ne permettent pas de voir les trajets faits avant la mise en oeuvre de l'appli.
Je n'ai pas d'appli à recommander plus qu'une autre, il y a toute une gamme en termes d'esthétique de la visualisation, de quantité d'infos récupérées, de protection des données personnelles, d'impact sur la consommation fantôme, de niveau de confort en "bidouillage informatique" nécessaire, etc.
Par Phil
C'est un sujet très intéressant qui va envahir le monde juridique dans le futur .
Qui est propriétaire de ce type d'information ? Est ce que Tesla peut exploiter des informations enregistrées dans une voiture qui ne lui appartient plus suite à sa vente .
Quid des images enregistrées par la voiture en cas d'accident .
Quid de l'interdiction de filmer l'espace public , Etc ....
Si on applique strictement le RGPD , il y a des questions qui vont apparaître.
Pour l'anecdote , il est strictement interdit de filmer ou de prendre des photos dans un centre de contrôle technique en Belgique alors que nos Tesla doivent y être controlées annuellement après 4 ans d'âge . J'ignore comment ce règlement va pouvoir s'appliquer avec le développement de l'AP ou des caméras embarquées . :mrgreen:
Par matou
Moi ce qui m'interesse, c'est ce que peut filmer la caméra à l'intérieur... :mrgreen:

Va y avoir des remake de dimanche après midi en 2 CV... :mrgreen:

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB