Forum Tesla Mag

Merci Jean de nous permettre de construire! Merci Vibe pour le coup de main!

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Bonjour,

Il m'est arrivé un truc assez dingue aujourd'hui en partant travailler.
J'ai l'habitude de prendre un petit bout d'autoroute, et la tout d'un coup alors que j'étais à 130, la voiture se met à ralentir avec un message "moteur arriere defectueux, perte de puissance".
Je me dis, OK, je vais m'arrêter y'a une aire à 2Km... Sauf que la vitesse diminue, diminue et je vois bien qu'il y a aucune accélération sur la voiture. De nouveau un message "freinage d'urgence désactivé, garez-vous prudement"...

Arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence...

J'appel l'assistance, on fait un SoftReboot... Même problème. Puis dans "sécurité" j'appuie sur Couper Alimentation, la voiture redémarre et tout refonctionne.

Le truc c'est qu'elle a même pas 1000Km, j'ai été livré le 31mars. Je flippe de reprendre l'autoroute maintenant.
Quelqu'un à déjà eu un problème similaire ?

J'ai tout de même pris RDV avec l'assistance mais pas avant le 30 Avril, je vais devoir tenir le coup en espérant que ça ne recommence pas.

Cela peut-être dut a un problème moteur réelement (pourquoi serait elle repartie alors j'ai continué à faire 40Km sans problème). ? Ou est-ce plutôt un problème logiciel qui arrive parfois.

Le mec à l'assistance m'a dit c'est la 1ere fois... J'ai un doute vu que j'ai trouvé sur des forums français ou anglais certains avec le même problème (sauf que eux, ne redemarraient pas).

Bref, je suis super inquiet, le trajet retour va être stressant, et heureusement que ce n'était pas Mme en voiture toute seule à devoir s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence.

Etrange que le moteur avant ne permettait pas à la voiture de rejoindre au moins une aire de repos. Plus rien ne réagissait, sauf l'écran qui lui était fonctionnel.

Je n'ai fait que des louanges de la voiture et de la marque. J'espère que je n'ai pas de problème.

J'ai mis en pièce jointe l'écran d'événements.

Au RDV du 30 avril, pas de raison qu'ils me facturent s'ils ne trouvent rien ? Car j'ai bien les événements qui ont indiqués un problème du moteur arrière.
Fichiers joints
tesla.jpg
tesla.jpg (72.87 Kio) Vu 506 fois
Vu le nombres de défaut, je ne pense que ce soit le moteur en cause mais bien le système total de la voiture qui a buggé.
Normalement l'auto a tout mémorisé et Tesla pourra voir si un élément est en défaut.
Tu as bien fait de photographier les messages de pannes, avec ça en cas de litige tu as la preuve qu'il s'est passé quelque chose.
Ca ne doit pas être facile a vivre et forcément après on ne se sent pas en confiance.
Merci pour ta réponse.

J'ai utilisé de nouveau la voiture aujourd'hui, j'avais RDV le 30.
Mais au bout de 5min rebelote. Je me gare, je coupe l'alimentation et je repars.

J'ai appelé l'assistance, et ils m'ont trouvés une place. J'ai donc déposé la voiture aujourd'hui.

Avantage : Ils m'ont prêté une Model S P90D à la place. C'est sympa, et surtout vu que j'ai des KM à faire en ce moment pour le travail que je n'aurais plus à faire dans 15 jours, je ne vais pas utiliser ma TM3.

Inconvénients : Elle est un peu grosse, et bloqué sur le mode Confort (j'aurais bien testé le mode démesuré ;)

En tout cas pour l'instant, en espérant que ça ne dure pas trop longtemps quand même et qu'ils trouvent bien une panne, et bien je trouve le service au top.

A suivre :)
Ca m'est déjà arrivé deux fois...et oui malgré le fait que le second unit drive pourrait prendre le relais pour assurer de se garer en toute sécurité, ce n'est malheureusement pas le cas.

1ere fois c'était un silent bloc du moteur arrière qui renvoyait un problème...ils n'ont pas trouvé à temps quelle était l'origine du problème (je ne l'ai appris que bien plus tard) car j'étais en vacances et il fallait que je rentre, la location arrivant à son terme. Résultat, ils ont remplacé complètement le drive unit en toute urgence (et qui n'avait rien donc). La voiture n'avait que quelques mois à ce moment là.

2eme fois : de l'eau dans le drive unit avant...encore une fois en vacances dans le même coin que la 1ere fois mais 3a plus tard :) Cette fois ci, il y avait une bonne raison de remplacer le drive unit.

Perso, je ne partirai pas sur un bug du système mais sur un réel problème...Surtout si ca c'est produit 2 fois déjà...
Pour Khyri, tu as décidemment pas de chance, deux fois un problème pareil il faut vraiment que Tesla trouve un truc en défaut.
Un P90D en prêt !! Ca c'est cool, pour le mode Ludicrous cherche sur le net, je crois qu'il y a une procédure un peu spécial pour l'enclencher.
Si ta TM3 est une long range ça va changer mais ça risque d'être dur de la rendre.

Pour Fredje_B, tu as eu de drôle de panne, pour le silent bloc je ne pense pas qu'il soit surveillé par un capteur mais peut être que tout le drive unit vibrait et que l'électronique le ressentait.
Pour l'eau dans celui de devant, c'est sans doute un défaut d'étanchéité du liquide de refroidissement qui circule entre autre dans l'axe creux du rotor et aussi dans l'onduleur.
Hervé S70D a écrit : mer. 21 avr. 2021 16:49 Pour Fredje_B, tu as eu de drôle de panne, pour le silent bloc je ne pense pas qu'il soit surveillé par un capteur mais peut être que tout le drive unit vibrait et que l'électronique le ressentait.
Pour l'eau dans celui de devant, c'est sans doute un défaut d'étanchéité du liquide de refroidissement qui circule entre autre dans l'axe creux du rotor et aussi dans l'onduleur.
En effet, à l'époque, je ne sais pas si c'est toujours le cas, le silent bloc n'était pas surveillé, c'est pour ca qu'après une semaine à décortiquer les logs (les US ont même été impliqués dans cela), ils ne trouvaient toujours pas d'où venait la panne...ils ont pris la décision le vendredi de remplacer le drive unit car mon retour était pour le samedi et le gars du SC m'a dit qu'ils y avaient passer une partie de la nuit pour être à temps prêt...alors qu'ils m'avaient proposer dans la semaine de nous offrir l'hotel en cas de prolongation (c'était encore du temps ou Tesla était généreux et voulait un service au top...les temps ont changés).

Pour la panne d'eau, je n'ai jamais eu d'explications mais je me réfère volontiers aux tiennes qui semblent tenir la route...tu sembles être bien impliqués déjà dans la mécanique d'une électrique en tous les cas pour quelqu'un qui a fait le switch il n'y a pas si longtemps, bravo!
Hervé S70D a écrit : mer. 21 avr. 2021 16:49 Pour Khyri, tu as décidemment pas de chance, deux fois un problème pareil il faut vraiment que Tesla trouve un truc en défaut.
Un P90D en prêt !! Ca c'est cool, pour le mode Ludicrous cherche sur le net, je crois qu'il y a une procédure un peu spécial pour l'enclencher.
Si ta TM3 est une long range ça va changer mais ça risque d'être dur de la rendre.
A la limite je préfère avoir le problème 2 fois, ça m'a motivé à les rappeler sans attendre l'entretien prévu le 30 et à leur apporter au plus vite.

Maintenant ma seule crainte, c'est qu'ils ne trouvent pas le problème.
La je n'ai plus accès à ma voiture sur l'appli depuis quelques heures, ils avaient les portes et coffres ouvert il y a encore 3H et depuis plus rien. Elle doit être débranché complètement et ça me rassure de savoir qu'ils s'en occupent.

Après vu la ModelS je ne suis pas pressé... Par contre elle est toute sale, ça fait pas classe, je crois que je vais la laver, pour me promener en rouge brillant dans les rues :)

Le mode est bien la, Démesuré et Démesuré+ mais... Il est grisé ;) Ils ont mis une limitation je ne peux même pas mettre le mode sport mais seulement le confort.

C'est dommage, j'aurais quand même bien testé histoire de me faire à l'idée d'une voiture faisant du 0-100 en dessous de 3sec.
Ils te prêtent une P90D L+ et te la brident en confort ? Ils peuvent pas faire ça c'est inhumain, au pire ils te passent une S60 mais la je comprends pas ou est l'idée, tu as déjà une auto de 440 CV alors quel est leur problème ?
Essayer un tel engin à son plein potentiel peut te décider à t'en acheter une.
Tu serais pas en mode voiturier ?
Selon moi , c'est le "mode voiturier" qui est actif sur la S . Impossible de le changer san sle code PIN de déblocage !
Voici les caractéristiques du mode voiturier : les restrictions
suivantes s'appliquent :
• La vitesse est limitée à 113 km/h.
• L'accélération et la puissance maximales sont
limitées. :mrgreen: :mrgreen:
• Le coffre avant et la boîte à gants sont bloqués.
• Les destinations Domicile et Lieu de travail ne sont
pas disponibles dans le système de navigation.
• Les commandes vocales sont désactivées.

Rejoignez le Club Tesla Magazine