Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Avatar du membre
Par Tesla magazine
#34131
Jerme34 a écrit : ven. 4 sept. 2020 11:18
Kratus a écrit : jeu. 3 sept. 2020 19:05 Bonjour.

Je sors d'un très long silence, puisqu'on sollicite mon avis, comme certainement celui de tous les inscrits sur ce forum.

J'estime qu'il serait dommage que l'histoire se répète et qu'un contributeur actif et apprécié quitte le forum pour ce qui me semble relever de l'ego du fondateur bien plus que d'une faute impardonnable d'un membre qui mériterait la véritable "peine de mort" que constitue un bannissement.
Tout à fait d'accord. Qu'on laisse ces pratiques bananières à d'autres "dieux" modérateurs, sur d'autres forums d'autres sites. :D :D
J'ai envoyé à l'instant un MP à Par90D. Puisque je suis le plus jeune, je fais la démarche. Il est très important de garder une bonne entente, que le désir de se rencontrer dans la vie réel soit là et surtout que nous ne perdions pas de vue nos ambitions communes.

Je comprends que mon silence n'a pas été apprécié mais mon mail comme mon parcours est également connu de tous. Je partage le point qu'il faudrait un responsable du forum. Je confirme avoir proposé un rôle de modérateur à Par90D car c'est un peu moins simple que la simple critique mais il faudra impérativement pouvoir discuter régulièrement.

Armand
Par matou
#34141
Bonjour à tous,
Je ne suis pas informaticien et donc tous ces problèmes de forum me dépassent totalement ; je n'ai pas eu de connexion pendant plusieurs jours et je suis ravi que tout soit enfin résolu.

Pour répondre à la question posée, ma réponse est NON.

Inutile de me justifier, les arguments que je pourrais développer ont déjà été repris par d'autres.
Si les pseudo permettent de se rendre discret sur le plan professionnel, ce qui semble être la volonté de nombreux d'entre nous, je suis surpris des liens linkedin et twitter vus ça et là. Après, chacun est libre.

Moi par exemple, quand je faisais de la très haute montagne, une de mes courses de préparation a été l'ascension du Kilimandjaro ; si vous l'avez gravi, souvenez-vous, il faut inscrire sur un cahier des guides tous les soirs vos nom prénom etc et également votre profession ! Moi, j'ai voulu être honnête, et j'ai inscrit acteur porno. Purée ! Ce fut ensuite l'enfer, je me suis retrouvé submergé de demandes de rencard, de sollicitations en veux-tu en voilà, si bien qu'à mon retour, au club échangiste du village, il y avait un déséquilibre des genres des participants faisant régulièrement capoter la parité. NB : c'est d'ailleurs depuis qu'il faut la parité dans tous les conseils municipaux et autres, sinon, c'est toujours une perte de temps de convoquer des professionnelles en urgence etc etc.

Bref, depuis ce temps, pas de compte twitter, Facebook, Linkedin etc et je souhaite rester discret sur mes activités professionnelles ; bon là c'est vrai, je me suis un peu étalé, mais nous sommes tous des passionnés de Tesla, donc c'est entre nous, hein ?

Moi je le trouve chouette ce forum, agréable, animé par des gens sympas, sur lequel on peut trouver une réponse à tout ce qu'on cherche en demandant ; et on n'est pas submergé de liens de parrainages comme vu ailleurs.

Alors un grand merci à ceux qui ont dépanné, ceux qui administrent, ceux qui animent et tous ceux qui ont répondu à mes questions de novice à l'époque.

La bise.
Avatar du membre
Par Eric-B
#34146
Tesla magazine a écrit : dim. 6 sept. 2020 08:21 Vous comprendrez donc qu'en l'absence d'opportunité de régler le problème en privé avec Par90D (en suivant d'ailleurs ses conseils), je sois contraint de prononcer le premier ban de l'histoire du forum et à mon grand regret.
pourquoi demander notre avis, si tu prends seul la décision de le bannir :roll: :twisted:
il ne me semble pas avoir vu la moindre réponse des membres du forum ayant participé à ce topic en faveur du ban de Par90D :evil:

PS pour Matou, c'était vraiment ton métier :shock: ?
Avatar du membre
Par Tesla magazine
#34147
Bonjour à tous,

Merci pour avoir pris le temps de répondre à cette question sincère.
Sincère car oui j'avais perçu de la malveillance à mon endroit (tolérable envers personne ici !) et j'avais bien conscience qu'il aurait pu y avoir un non-sens à ce que ces critiques ne soient pas pour le "bien" avec plus de 2000 messages ...

Aucune raison à ce que je respecte ma parole si la discussion n'est pas possible en privé. Heureusement elle l'est et j'ai beaucoup apprécié le retour de Par90D en privé.
Je ne vois pas le vote comme une marque de faiblesse, au contraire. Comme écris ce matin, je vais multiplier ce type d'initiative qui permettront à chacun de mieux se sentir ici et surtout être à nouveau heureux d'inviter des amis. S'il-vous-plaît accordez 5 minutes pour le collectif en naviguant ici. Cette rubrique y est dédiée.

**Edit 23h, 06/09/2020**
Par 90D n'est donc pas banni à ce jour et je me range bien entendu derrière la majorité (Je précise car ce n'était visiblement pas clair dans mon premier message).

Je prends sur moi ce manque d'énergie et je me remets au travail.
Je ne doute pas que nous parviendrons à faire table rase de cet épisode (Par 90D et moi). Ce post est désormais fermé !

Bon dimanche!

Armand

Rejoignez le Club Tesla Magazine