Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Par Tesla magazine
Eric 90D a écrit : jeu. 3 sept. 2020 19:36 Bonjour tout le monde

N'étant plus très actif sur le forum et prenant le train en marche, je ne vois pas pourquoi il faut bannir Par90d, c'est un membre de la première heure qui a le droit de penser et d'écrire librement.
Désolé mais je pense que pour le coup la sanction est disproportionnée.

Sinon, comme Kratus, salut à lui depuis le temps ;) , le lien ne fonctionne pas, c'est un signe non?? :D
serait...
Par Dr-Kavi
@Par90D for president :-)

Non sens complet.

A régler en MP.

Les avis de Par90D, souvent assez tranchés, invitent souvent à des grosses discussions/debats que j'apprécie vraiment de suivre et que je lis avec grand plaisir entre deux consultations. Je serai même d'avis qu'il soit promu modérateur :-D

Voilà pour mes deux cents.
Par Dr-Kavi
En passant Hello à Jarvis et Kratus que j'ai tout autant plaisir à lire
Par Tesla magazine
Dr-Kavi a écrit : jeu. 3 sept. 2020 20:41 @Par90D for president :-)

Non sens complet.

A régler en MP.

Les avis de Par90D, souvent assez tranchés, invitent souvent à des grosses discussions/debats que j'apprécie vraiment de suivre et que je lis avec grand plaisir entre deux consultations. Je serai même d'avis qu'il soit promu modérateur :-D

Encore une fois, je suis pour régler le problème en privé... J'ai envoyé plus de 5 mails depuis Février... Je tente le pigeon voyageur?
Par Par 90D
Vraiment désolé, quand j'ai cliqué pour la 1ere fois sur le sujet depuis mon smartphone, c'est la réponse de Jarvis et de TAZ95 qui sont apparues, je n'avais pas vu qu'il y avait avant cela d'autres pages, commençant par un message de Tesla magazine puis d'autres réponses. Petit clin d'œil aux autres répondants également 😉

Ce que vous ne savez sans doute pas, car probablement vous ne lisez pas Tesla Magazine ou très rarement, comme moi, et vous venez uniquement sur le forum, c'est que les petits échanges ont commencé avec le fondateur à l'occasion d'un article dont j'ai dit, en signant bien entendu (le pseudo est en libre saisie, j'aurais tout aussi bien pu écrire E*Musk :D ) qu'il était incompréhensible et peu documenté. Je continue à ne lire que très rarement des articles de Tesla Magazine, mais je trouve malheureusement que cela ne s'est pas amélioré quand j'ai lu un des derniers concernant l'origine de l'appellation "Model 3" : lisez-le, comprenne qui pourra.

Au fondateur : je renseigne sur tous les sites web qui demandent une adresse email, sauf évidemment des sites dont j'attends une information comme par exemple une livraison, une adresse mail "junk" pour éviter le spam. Que je ne consulte jamais et à laquelle je ne suis même pas certain de pouvoir accéder encore, ai-je qq part le mot de passe ?... :? Donc jamais vu de mail évidemment. Pourtant, y'a une fonction Message Privé sur Tesla mag ...

Au fondateur : j'espère que tu plaisantes quant à la divulgation de ton identité, en l'occurrence non pas ton identité mais le nom de ton employeur alors que tu t'affiches sur le site avec ton nom et ton prénom ? C'est une blague ?

Au fondateur : tu es sans doute jeune et a donc devant toi l'opportunité d'apprendre. Ton initiative en créant ce sujet sur le forum n'est pas très smart. D'abord, et si je peux me permettre, il est quand même assez ridicule au vu de l'objet du site d'échanges que tu as créé, un peu cours de récré là, tu ne t'aides pas. Ensuite, si tu veux te présenter comme le lead, il ne conforte pas cette position puisque tu demandes à d'autres de t'aider à prendre la décision. Enfin, tu t'alienes en créant une situation où le groupe te dis NON, t'amenant à garder sur le site quelqu'un qui, s'il était mal intentionné et ce n'est pas mon cas, pourrait venir te titiller d'autant plus fort qu'il a reçu le support de la communauté. Ne fais pas ça dans le business, c'est pas bon pour toi.

Mon humble reco : travailler les articles sur Tesla magazine, être présent sur le forum que tu as créé - sans trop y être, mais mais en y étant. Cela etait pour moi un mystère : avant confinement, tu n'étais pratiquement jamais présent dans les échanges, et pour le fondateur d'un site forum je dois dire que j'étais plutôt surpris - c'est pas Facebook quand même :mrgreen: . Tu es apparu avec le confinement et depuis, mais le site a ... 5 ans?

A tous : je suis super désolé de devoir intervenir sur un thread comme celui-là. En le faisant, j'ai l'impression de m'aliener moi-même comme si être ici ou pas était important ( :lol: ) mais je vous dois quand même un peu de transparence donc je le fais + mon affection virtuelle (ma e-affection ;) ) avec des contributeurs ici, smarts et sympas ;)

J'en reviens pas de l'existence d'un tel sujet et que j'y réponde :mrgreen:
Par Par 90D
Dr-Kavi a écrit : jeu. 3 sept. 2020 20:41 @Par90D for president :-)

Non sens complet.

A régler en MP.

Hello Docteur ! ;)
Merci, t'es super sympa.
J'ai refusé la modération du site pour laquelle j'ai été (indirectement) approché. C'était avant d'avoir suggéré d'écrire des articles un peu plus structurés et instruits ;)
A bientôt !
Par Eric 90D
Tesla magazine a écrit : jeu. 3 sept. 2020 19:38
Eric 90D a écrit : jeu. 3 sept. 2020 19:36 Bonjour tout le monde

N'étant plus très actif sur le forum et prenant le train en marche, je ne vois pas pourquoi il faut bannir Par90d, c'est un membre de la première heure qui a le droit de penser et d'écrire librement.
Désolé mais je pense que pour le coup la sanction est disproportionnée.

Sinon, comme Kratus, salut à lui depuis le temps ;) , le lien ne fonctionne pas, c'est un signe non?? :D
serait...
Ben de le garder quoi
Par Tesla magazine
Par 90D a écrit : jeu. 3 sept. 2020 22:25 Vraiment désolé, quand j'ai cliqué pour la 1ere fois sur le sujet depuis mon smartphone, c'est la réponse de Jarvis et de TAZ95 qui sont apparues, je n'avais pas vu qu'il y avait avant cela d'autres pages, commençant par un message de Tesla magazine puis d'autres réponses. Petit clin d'œil aux autres répondants également 😉

Ce que vous ne savez sans doute pas, car probablement vous ne lisez pas Tesla Magazine ou très rarement, comme moi, et vous venez uniquement sur le forum, c'est que les petits échanges ont commencé avec le fondateur à l'occasion d'un article dont j'ai dit, en signant bien entendu (le pseudo est en libre saisie, j'aurais tout aussi bien pu écrire E*Musk :D ) qu'il était incompréhensible et peu documenté. Je continue à ne lire que très rarement des articles de Tesla Magazine, mais je trouve malheureusement que cela ne s'est pas amélioré quand j'ai lu un des derniers concernant l'origine de l'appellation "Model 3" : lisez-le, comprenne qui pourra.

Au fondateur : je renseigne sur tous les sites web qui demandent une adresse email, sauf évidemment des sites dont j'attends une information comme par exemple une livraison, une adresse mail "junk" pour éviter le spam. Que je ne consulte jamais et à laquelle je ne suis même pas certain de pouvoir accéder encore, ai-je qq part le mot de passe ?... :? Donc jamais vu de mail évidemment. Pourtant, y'a une fonction Message Privé sur Tesla mag ...

Au fondateur : j'espère que tu plaisantes quant à la divulgation de ton identité, en l'occurrence non pas ton identité mais le nom de ton employeur alors que tu t'affiches sur le site avec ton nom et ton prénom ? C'est une blague ?

Au fondateur : tu es sans doute jeune et a donc devant toi l'opportunité d'apprendre. Ton initiative en créant ce sujet sur le forum n'est pas très smart. D'abord, et si je peux me permettre, il est quand même assez ridicule au vu de l'objet du site d'échanges que tu as créé, un peu cours de récré là, tu ne t'aides pas. Ensuite, si tu veux te présenter comme le lead, il ne conforte pas cette position puisque tu demandes à d'autres de t'aider à prendre la décision. Enfin, tu t'alienes en créant une situation où le groupe te dis NON, t'amenant à garder sur le site quelqu'un qui, s'il était mal intentionné et ce n'est pas mon cas, pourrait venir te titiller d'autant plus fort qu'il a reçu le support de la communauté. Ne fais pas ça dans le business, c'est pas bon pour toi.

Mon humble reco : travailler les articles sur Tesla magazine, être présent sur le forum que tu as créé - sans trop y être, mais mais en y étant. Cela etait pour moi un mystère : avant confinement, tu n'étais pratiquement jamais présent dans les échanges, et pour le fondateur d'un site forum je dois dire que j'étais plutôt surpris - c'est pas Facebook quand même :mrgreen: . Tu es apparu avec le confinement et depuis, mais le site a ... 5 ans?

A tous : je suis super désolé de devoir intervenir sur un thread comme celui-là. En le faisant, j'ai l'impression de m'aliener moi-même comme si être ici ou pas était important ( :lol: ) mais je vous dois quand même un peu de transparence donc je le fais + mon affection virtuelle (ma e-affection ;) ) avec des contributeurs ici, smarts et sympas ;)

J'en reviens pas de l'existence d'un tel sujet et que j'y réponde :mrgreen:
Je ne vois aucun inconvénient à rendre publique des échanges qui servent la résolution de ce sujet qui tu l'auras compris n'a rien à faire ici et même si je ne fais pas un cinéma, j'ai fait cela pour ça mais c'est pas gagné gagné ...

Déjà j'aimerais que chacun réfléchisse à sa place sur Tesla Magazine. Les développements sont majeurs et se jouent aujourd'hui dans la vie réelle. La critique est tellement facile mais j'essayes d'expliquer à Pat 90D que critique Tesla Magazine, c'est critiquer le forum.

Il y a de nombreux contributeurs à Tesla Magazine qui comme moi travaillent dans l'ombre et ce n'est absolument pas synonyme d'absence. Là est ton erreur, c'est par respect que je demande conseil, aucunement parce que je doute. Mais bien évidemment vis-à-vis de Tesladdict, Eric90D, Phil et JARVIS (je ne peux m'empêcher de penser à Martin). De plus, te dire que je peux être présent en permanence est impossible donc j'ai l'intelligence de demander aux personnes qui te connaissent un peu mieux.

A trente deux ans et père de deux enfants, je ne me considère plus comme jeune. Je ne tolère absolument pas tes insinuations quant à mon contrat de travail ou mes choix personnels. C'est là le fond du problème.

Je suis fondamentalement, dans mon essence, un homme de dialogue. Tesla Magazine a 7 ans, tout n'est pas parfait mais si tu es manager au sommet, tu dois savoir que la négativité, les critiques répétées sont néfastes. Si tu penses que les articles ne sont pas à ton goût écris, si tu n'as pas l'envie ou le temps, sponsorises.

Ensuite tu parles de e-affection, crois moi qu'elle est partagée. Plutôt que de critiquer, il faut agir. Enfin, l'humilité doit être une valeur cardinale ici, effectivement, nous ne sommes pas sur Facebook. Il n'y a pas de mauvais sujet, de sujet qui ne plaisent pas à l'un, une liberté de parole qui serait accordée à toi et pas à moi (ou inversement).

J'ai 500 MP en retard, je lead en gérant les priorités et croyez moi elles sont nombreuses compte tenu des retours très positifs que nous recevons en couvrant des événements comme la Formula E: https://www.tesla-mag.com/category/formule-e/ ou en intégrant des essais d'un autre niveau: https://www.tesla-mag.com/essai-tesla-m ... lyvalente/

Bien entendu Par90D, préfère vous montrer des articles conçus pour Google et bien évidemment tout reste perfectible.
Par Marcel75
Si, je peux me permettre de la part d'un vieux de 64 ans, arrêtez de vous chamailler, Armand et Par90d. Pour info, je suis passé outre le problème de sécurité et j'ai continué à poster ce que j'avais à dire. Pourquoi ? Parce que je considère que les informations du forum ne menacent aucun intérêt supérieur, au contraire, elles servent aux concurrents de TESLA.

De plus, nous arrivons à une période critique de l'histoire, et les enjeux qui se présentent à nous tous sont colossaux. Elon Musk a le vent en poupe, protégé par son réseau de sucs. Mais de vrais problèmes éthiques sont bafoués par lui, notamment celui de vices de fabrication de la puce dans les MCUs, problème qui touche l'ensemble de la production, ainsi que sa fâcheuse tendance à brider l'autonomie des batteries sans avertissement, ces 2 problèmes restant sans solution technique proposée par Tesla, et sans compensation financière.
La solution technique des MCUs existe hors Tesla, proposée par des PMEs. Quant aux batteries, la solution pourrait venir là aussi de PMEs qui seront capables de changer les batteries actuelles lithium-ion, par celles d'une autre technologie, à moins qu'Elon Musk trouve avant les autres et propose le retrofit à tous les anciens modèles.
Par Jerme34
Kratus a écrit : jeu. 3 sept. 2020 19:05 Bonjour.

Je sors d'un très long silence, puisqu'on sollicite mon avis, comme certainement celui de tous les inscrits sur ce forum.

J'estime qu'il serait dommage que l'histoire se répète et qu'un contributeur actif et apprécié quitte le forum pour ce qui me semble relever de l'ego du fondateur bien plus que d'une faute impardonnable d'un membre qui mériterait la véritable "peine de mort" que constitue un bannissement.
Tout à fait d'accord. Qu'on laisse ces pratiques bananières à d'autres "dieux" modérateurs, sur d'autres forums d'autres sites. :D :D

Rejoignez le Club Tesla Magazine