Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.
Je suis très heureux de vous annoncer la publication dans les prochains jours de deux interviews exclusives à notre publication.
Pour la Belgique, le fondateur de Cowboy nous partage les derniers développements d'une start-up impliquée dans les nouvelles mobilités.
Pour la France, le Ministère de la Transition Ecologique nous a accordé une interview où nous avons pu évoquer le déploiement des bornes de recharge en France.

Je mettrai les liens ici mais le chemin parcouru jusqu'à maintenant est juste hallucinant.
Il y a encore beaucoup de travail.

Bonne journée,
Armand
Tesla magazine a écrit : mar. 24 mai 2022 18:58 Pour info, l'ITW de M. Claude Renard, coordonnateur au déploiement des bornes de recharge pour véhicules électriques sur le territoire français est disponible ici: https://www.tesla-mag.com/le-point-comp ... en-france/
Merci pour cet interview intéressant.
Dommage que le sujet de l'occupation des bornes par des thermiques ou des électriques ne chargeant pas n'ait pas été abordé. Il serait sans doute bon de légiférer pour les bornes accessibles au public mais sur site privé afin d'aider la police ou le propriétaire à agir si nécessaire. Il me semble simple d'avoir un indicateur visible ( lampe) indiquant si une borne est libre/en charge/non alimentée ; cela découragerait aussi les petits malins qui raccordent la borne sans charger :mrgreen:
La solution pour les bornes payantes passe selon moi par une application sur téléphone qui non seulement permet un paiement facile mais aussi donne une indication via l'appli la disponibilité des bornes ( comme Tesla le propose)
Il s'agit quand même de la seule interview accordée sur le sujet.
Il est important que chacun se félicite car nous prouvons que le nombre n'est pas le KPI principal. Vous avez pour la plupart, sur ce forum, contribué à l'émergence du VE en France, Belgique et Suisse.

Nous avons même eu droit à une reprise sur Linkedin: https://www.linkedin.com/feed/update/ur ... 980246016/

Merci à tous!
Armand

Rejoignez le Club Tesla Magazine