Forum Tesla Mag

Merci Jean de nous permettre de construire! Merci Vibe pour le coup de main!

C'est un véritable forum dans le forum, posez toutes vos questions concernant les batteries, les télécommandes, les mises à jour, l'autopilot, les poignées de porte ou les jantes et les roues.
Nous avons réponse à tout.

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Par Hervé S70D
Bonjour.
J'aimerai que le freinage régénératif soit dispo dès mon départ, parce que je trouve la conduite plus agréable, cela implique que la batterie soit chaude.
Comment faire ?
Finir la charge juste avant le départ n'est pas suffisant, surtout à 13A, et le départ programmé met le chauffage habitacle et batterie, mais pourquoi donc ?
Je n'ai pas besoin de chauffer l'habitacle car mon auto est dans le garage donc pas trop froide.
Je suppose que Tesla trouve inutile de chauffer la batterie, consommer de l'énergie pour la récupérer au freinage parait effectivement stupide, mais moi je veux juste le freinage régénératif.
En départ programmé elle chauffe la batterie, pour ceux qui veulent juste un habitacle chauffé c'est encore raté.
Si je mets départ programmé et règle la température à celle qui sera dans l'habitacle juste avant, le chauffage ne devrait pas se mettre en route mais c'est pas évident a trouver la bonne valeur.
En roulant la batterie va se réchauffer par le liquide qui sera réchauffé par les drive unit, mais c'est bien long, souvent plus de 20 kms.
Ou est la logique dans tout cela ?
Par SylvainH
Je rencontre le même "soucis".

Mais à 13 ampères, lorsque le chauffage se lance, finie la charge de la batterie !

Souvent sous ma douche, je me dis que si je laissais passer l'évacuation de l'eau chaude dans un plancher chauffant SOUS la voiture, alors ça pourrait l'aider, surtout en hiver :)

Je pense que tu peux résoudre ton histoire en augmentant ton ampérage, donc ton installation électrique.
Je suis pour l'instant en 13 ampères, plutôt 10 d'après la voiture, je culmine à 15km/h, je compte faire passer l'électricien cet été pour passer sur une ligne dédiée 32 ampères, mais je CHERCHE un connecteur mural Tesla...
Par Hervé S70D
Le choix de préchauffer la batterie pour un confort de conduite semble couter bien cher en électricité et je préfère m'en passer.
Si je préchauffe c'est 12kw/h disons pendant 30 min, sachant que mon trajet fait 30 kms, cela revient à doubler la consommation. 6 kw/h pour le trajet et 6 kw/h pour le préchauffage.
Par tesladdict
Bonjour Hervé,

d'où sortent les 6 kWh de conso pendant le préchauffage ? Merci de m'éclairer car je n'ai jamais constaté ce chiffre sur mon compteur électrique domestique.
Par Hervé S70D
Selon des infos trouvées sur le net, le chauffage habitacle c'est 6 kw/h et celui de la batterie autant.
Les 2 pendants 30 min ça fait environ 6 kw/h.
Si ton auto est branchée en 13A la maison ne peut pas fournir assez et c'est la batterie qui sert.
Par Hervé S70D
J'ai estimé une mise en route du préchauffage 30 min avant le départ, si quelqu'un à la patience de voir en vrai quand ça commence, assis à coté de l'auto a guetter le bruit du ventilateur.
Par tesladdict
Bonjour Hervé,

Ok pour les 6 kWh mais il me semble que ça dépend aussi de la T° du véhicule et de l'air au démarrage du préchauffage à l'arrêt.
Enfin il me semble que le préchauffage apporte un plus qui de mon point de vue modifie l'analyse.
Nous utilisons nos teslas avec le frein régénératif. Le préchauffage le rend immédiatement disponible (outre le confort dans la voiture) = plus de sécurité.
Je suis moins convaincu par le préchauffage avant arrêt au SC. C'est surtout pour accélérer le turnover des voitures aux bornes. Il suffit de regarder l'autonomie restante affichée avant le démarrage du PC et après pour voir que le calculateur annonce une réduction de + ou - 20km....

Rejoignez le Club Tesla Magazine