Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

C'est un véritable forum dans le forum, posez toutes vos questions concernant les batteries, les télécommandes, les mises à jour, l'autopilot, les poignées de porte ou les jantes et les roues.
Nous avons réponse à tout.

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

#36941
Pour info .
Tesla condamné en Norvège pour la diminution d'autonomie ou de vitesse de recharge suite à une mise à jour .
Cela concerne les modèles S et X 85 .
Tesla a été condamné par un tribunal norvégien à payer 16000$ à chaque propriétaire de ces modèles ayant attaqué Tesla en justice pour raison de " limitation de la vitesse de charge et de la capacité de la batterie grâce à une mise à jour logicielle", le problème pour Tesla c'est qu'il y a d'autres actions en justice qui sont en cours dans d'autes pays dont les USA et le risque est désormais grand que les jugements aboutissent à un même type de condamnation.
!https://electrek.co/2021/05/24/tesla-fo ... wgXiASt6AU
#36949
Je me pose aussi des questions au sujet de ce bridage car pour ceux affectés, dont moi même, les spécifications au moment de la vente ne sont plus respectée...perte d'autonomie significative et perte de vitesse de super chargement qui ne dépasse plus 75Kw que quelques secondes avant de redescendre très très vite aux alentours de 50Kw et ensuite 35Kw lorsqu'on est chargé à plus de la moitié de la batterie...les super chargeurs non plus que le nom car la vitesse de chargement n'y est plus! Je ne me vois plus descendre dans le sud de la France en l'état, les rechargements prendraient bien trop de temps pour rendre le voyage encore confortable! La dernière fois que je suis allez en Italie, j'ai mis 25h pour faire le voyage retour d'un peu plus de 1000Km, c'est réellement héritant!

De plus si ce bridage est là pour nous protéger de possible embrasement de la batterie, c'est qu'il y a bel et bien un risque et une défaillance quelque part...un rappel ne devrait il pas être exigé?

Une "class action" en Belgique devrait être possible je pense...des partants?
#36953
Pas de frais pour les requérants de la class action car il faut passer par une association de défense des consommateurs tel que Test-Achat...encore faut il que eux prennent en considération la requête...si quelqu'un est abonné à Test-Achat, il pourrait faire la démarche.

Plus de détails ici : https://www.justifit.be/b/action-collective/
#37001
Pour info, j'ai été en contact avec la journaliste qui a réalisé le reportage (Helle Lyng Svendsen) .
Voici le dernier upgrade sur ce sujet : https://www.nettavisen.no/okonomi/tesla ... 3424130203
Impossible de rentrer en contact actuellement avec un propriétaire qui a introduit cette action (confidentialité) .
Tesla a jusqu'au 17 juin pour faire appel.
Une action identique a été introduite au Danemark .
#37002
Fredje_B a écrit : mar. 25 mai 2021 20:32 Pas de frais pour les requérants de la class action car il faut passer par une association de défense des consommateurs tel que Test-Achat...encore faut il que eux prennent en considération la requête...si quelqu'un est abonné à Test-Achat, il pourrait faire la démarche.

Plus de détails ici : https://www.justifit.be/b/action-collective/
Sans doute que Test-Achat serait très intéressé par cette class Action vu leur "agressivité" habituelle envers Tesla comme l'ont démontré leurs reportages sur le VE.

Rejoignez le Club Tesla Magazine