Forum Tesla Mag

Merci Jean de nous permettre de construire! Merci Vibe pour le coup de main!

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Je viens de voir sur le site Enedis qu'il existe une multitude de créneaux horaires pour les HC, il y a toujours 8 heures mais ça peut être en 2 fois.
Cela dépends de son code postal, mais si on a un Linky on a alors l'un des créneaux national au hasard...
A chacun de voir sa facture.
Hervé S70D a écrit : mar. 4 mai 2021 12:23 Je viens de voir sur le site Enedis qu'il existe une multitude de créneaux horaires pour les HC, il y a toujours 8 heures mais ça peut être en 2 fois.
Cela dépends de son code postal, mais si on a un Linky on a alors l'un des créneaux national au hasard...
A chacun de voir sa facture.
Oui ça dépend de la commune, et j'ai bien un deuxième créneau de 14h à 17h je crois
salut,

perso j'avais une 32A (en fait, j'en avais fait installer 2 au cas où :lol: ) mais quand j'ai reçu la wallbox en parrainage, j'ai fait récupérer un des 2 câbles pour la brancher 8-)

Image

je suis en monophasé
sur ma TMS 85S ça chargeait à 32-35km/h
sur ma TMS 100LR ça charge à 38-40km/h
sur la la TM3 SR+ ça charge à 50km/h :shock:

il n'y a aucune raison qu'à cette vitesse tu abimes ta batterie ;) :D

@+
Eric-B a écrit : dim. 9 mai 2021 20:26 salut,

perso j'avais une 32A (en fait, j'en avais fait installer 2 au cas où :lol: ) mais quand j'ai reçu la wallbox en parrainage, j'ai fait récupérer un des 2 câbles pour la brancher 8-)

Image

je suis en monophasé
sur ma TMS 85S ça chargeait à 32-35km/h
sur ma TMS 100LR ça charge à 38-40km/h
sur la la TM3 SR+ ça charge à 50km/h :shock:

il n'y a aucune raison qu'à cette vitesse tu abimes ta batterie ;) :D

@+
Merci pour ton retour et tu chargeait à combien sur la prise 32A?
Par Eric-B
salut

même câble, même ampérage, je charge pareil sauf qu'avec la wallbox, l'UMC reste dans la voiture :mrgreen:

@+
Par LYNX
bonjour les Telzamis...
je viens de vous relire... il me semble que pour recharger les 100km consommés dans la journée, les 12heures de repos de votre merveilleuse trottinette son largement suffisantes à la maison. Je fais a peu près cela par jour, et je recharge en programmant en heures creuses (22h) sur une prise green UP de chez LEGRAND ( 80€) qui coute moins cher à l'installation qu'une 32 A ou une Wall box ! et en cas de nécessité un arrêt assez court sur un Suc sur le trajet du voyage compensera le manque s'il y en avait... ceci dit c'est super d'avoir un chargeur à la maison près à regonfler notre batterie en deux coups de cuillère à pot, mais le percepteur ne vous offre que 300€ ...
Par Eric-B
salut
LYNX a écrit : dim. 30 mai 2021 11:28 je recharge en programmant en heures creuses (22h) sur une prise green UP de chez LEGRAND ( 80€) qui coute moins cher à l'installation qu'une 32 A ou une Wall box .
ça peut suffire sans soucis :D , mais il faut laisse l'UMC dehors, ou alors le sortir tous les soirs :roll:, avec plus de puissance tu peux attendre 3-4 jours avant de brancher la bête ;)

@+

Rejoignez le Club Tesla Magazine