Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Par Hervé S70D
J'ai enfin pu essayer mon câble sur un borne gratuite près de chez moi, et la grosse surprise, alors que je m'attendais à 11kw/h, je suis monté à 20 kw/h et parfois jusqu'à 32A en triphasé, je viens donc de découvrir que mon auto a le deuxième chargeur optionnel.
Comment peut on savoir qu'on l'a ? A part en essayant bien sur.
Pour ceux qui achète d'occasion, le point est important.
Du coup je suis bien content d'avoir choisi le câble version 32A.
BJR Hervé
C'est une excellente nouvelle, tu as bien fait de tester. J'ai demandé au SC TESLA pour la mienne : model S 90D 2016 équipée d'un chargeur 16,5 kWh. La version de base était en 11 kWh et la tienne en 2,x11=22 kW. ;)
Bjr Cyril
Logiquement ton modelX 90 D devrait être équipé comme notre model S 90D 2016 équipée d'un chargeur 16,5 kW. A vérifier en demandant à Tesla ... ;)
Par Cyril model X90D
Chris90D (Chris27) a écrit : mer. 21 juil. 2021 00:21 Bjr Cyril
Logiquement ton modelX 90 D devrait être équipé comme notre model S 90D 2016 équipée d'un chargeur 16,5 kW. A vérifier en demandant à Tesla ... ;)
Merci Chris, je demanderais la prochaine fois que je retourne au service center, en ce moment je n'arrête pas d'y être pour différent problème.
Par Hervé S70D
Je ne pense pas qu'une réponse de Tesla soit fiable, trop de versions différentes selon les années et les options.
La meilleure solution est de tester à une borne 22 kwh , attention à bien avoir un câble 3x32A, sinon c'est lui qui va brider la charge.
C'est nécessaire de connaitre sa puissance maxi de charge si on veut installer chez soi le meilleur dispositif dans le cas ou on a besoin de charger beaucoup chaque jour.
Le maxi sera à 22kwh; avec une wallbox et du triphasé et 7.4 kwh en monophasé.
Par Cyril model X90D
Hervé S70D a écrit : mer. 21 juil. 2021 14:35 Je ne pense pas qu'une réponse de Tesla soit fiable, trop de versions différentes selon les années et les options.
La meilleure solution est de tester à une borne 22 kwh , attention à bien avoir un câble 3x32A, sinon c'est lui qui va brider la charge.
C'est nécessaire de connaitre sa puissance maxi de charge si on veut installer chez soi le meilleur dispositif dans le cas ou on a besoin de charger beaucoup chaque jour.
Le maxi sera à 22kwh; avec une wallbox et du triphasé et 7.4 kwh en monophasé.
Pour le moment j'ai installé une prise 32A P17 de chez Legrand. La voiture recharge à 32A et 7Kwh, ça me convient bien pour la maison.

Rejoignez le Club Tesla Magazine