Forum Tesla Mag

Bonnes fêtes à tous. Partagez l'adresse du forum avec vos amis !

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par dyter
Bonjour,

J'aimerais installé une prise 32A dans mon garage, mais mon abonnement EDF est de 6 Kw.
Etant novice, et souhaitant charger la nuit sans que cela disjoncte, est-il possible de bridé la charge à 25A en 220V (5,5 Kw) ?
Et idem lorsque je pars ne vacance, si une prise 220V au gite ne me permet que 10A à cause d'autres équipements en // ?

Merci
Par Manu37
Oui,avec une Tesla, tu peux régler ton courant de charge sur l'alternatif de 5 à 32A donc pas de problème.
Par dyter
Bizarre je n'avais pas vu la notif, merci pour ta réponse, c'est chose faite, j'ai installé une P17 32A et cela fonctionne à merveille. Je ne comprend toujours pas ceux qui prennent une wallbox
Par amiral_sub
franchement les teslas sont vraiment au dessus du lot, et notamment pour la charge avec un super UMC , les infos affichées au tdb, la possibilité de régler le courant de charge depuis le tdb, la possibilité de mettre une limite, l'enregistrement automatique de l'emplacement et du réglage en heures creuses dédié à cet emplacement. C'est bien simple dans les autres y a rien, dans certaines on ne peut meme pas régler la charge en heures creuses. Et je ne parle pas de l'interface où faut aller dans les sous sous menus pas ergonomiques
Sans aller jusqu'à la planification de parcours où seul tesla annonce l'heure d'arrivée réelle et où s'arreter
Voitures essayées: zoe, i3, ipace, leaf, kona
j'ai meme pitié pour la non ergonomie des autres voitures. C'est dans les autres qu'il faut etre geek avec chargemap, abetterrouteplanner, un dongle obd et une appli dédiée (pour voir comment ça charge)
Par Phil
amiral_sub a écrit : mar. 3 nov. 2020 10:51 franchement les teslas sont vraiment au dessus du lot, et notamment pour la charge avec un super UMC , les infos affichées au tdb, la possibilité de régler le courant de charge depuis le tdb, la possibilité de mettre une limite, l'enregistrement automatique de l'emplacement et du réglage en heures creuses dédié à cet emplacement. C'est bien simple dans les autres y a rien, dans certaines on ne peut meme pas régler la charge en heures creuses. Et je ne parle pas de l'interface où faut aller dans les sous sous menus pas ergonomiques
Sans aller jusqu'à la planification de parcours où seul tesla annonce l'heure d'arrivée réelle et où s'arreter
Voitures essayées: zoe, i3, ipace, leaf, kona
j'ai meme pitié pour la non ergonomie des autres voitures. C'est dans les autres qu'il faut etre geek avec chargemap, abetterrouteplanner, un dongle obd et une appli dédiée (pour voir comment ça charge)
100% d'accord ! Je me fais chaque fois la réflexion quand je loue une voiture (même récente) à l'étranger ; j'ai l'impression d'un voyage dans le passé !
Par Eric-B
dyter a écrit : mar. 3 nov. 2020 09:16 Bizarre je n'avais pas vu la notif, merci pour ta réponse, c'est chose faite, j'ai installé une P17 32A et cela fonctionne à merveille. Je ne comprend toujours pas ceux qui prennent une wallbox
salut,
ça évite de brancher/débrancher l'UMC de la voiture, perso je l'ai juste utilisé une fois pour vérifier s'il marchait, sinon wallbox tesla à la maison (eue grâce à un parrainage :mrgreen: ), bornes Tesla lors des recharges à destinations, ou câble T2 ou T3 sur les bornes publiques

@+
Par dyter
Eric-B a écrit : mar. 3 nov. 2020 13:14 salut,
ça évite de brancher/débrancher l'UMC de la voiture, perso je l'ai juste utilisé une fois pour vérifier s'il marchait, sinon wallbox tesla à la maison (eue grâce à un parrainage :mrgreen: ), bornes Tesla lors des recharges à destinations, ou câble T2 ou T3 sur les bornes publiques

@+
Je ne débranche jamais mon UMC de ma P17 32A, cela change quoi du coup par rapport à la wallbox ?
Car j'ai remarqué que l'auto se met malgré tout en veille, peut-être pas avec la wallbox ?
Par Eric-B
dyter a écrit : mar. 3 nov. 2020 13:28
Eric-B a écrit : mar. 3 nov. 2020 13:14 salut,

@+
Je ne débranche jamais mon UMC de ma P17 32A, cela change quoi du coup par rapport à la wallbox ?
Car j'ai remarqué que l'auto se met malgré tout en veille, peut-être pas avec la wallbox ?
oui tout à fait ;) , c'est ce que je faisais avant ma wallbox, mais ça me stressait de partir en laissant l'UMC à la maison donc avec le risque d'en avoir besoin, même si je ne partais pas pour aller loin :? :oops:

@+
Par dyter
Eric-B a écrit : mar. 3 nov. 2020 22:11 oui tout à fait ;) , c'est ce que je faisais avant ma wallbox, mais ça me stressait de partir en laissant l'UMC à la maison donc avec le risque d'en avoir besoin, même si je ne partais pas pour aller loin :? :oops:

@+
J'en ai acheté un 2ème à 150€ pour mes déplacements, c'est bien ce qui me semblait la wallbox ne sert à rien si ce n'est perdre un rein de plus :mrgreen:
Par JARVIS
dyter a écrit : mer. 4 nov. 2020 08:31
J'en ai acheté un 2ème à 150€ pour mes déplacements, c'est bien ce qui me semblait la wallbox ne sert à rien si ce n'est perdre un rein de plus :mrgreen:
L’avantage de la wall box Tesla, c’est qu’elle est compatible avec l’ensemble des véhicules ayant une prise T2 ;)

Rejoignez le Club Tesla Magazine