Forum Tesla Mag

Bonnes fêtes à tous. Partagez l'adresse du forum avec vos amis !

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par dyter
JARVIS a écrit : mer. 4 nov. 2020 09:45 L’avantage de la wall box Tesla, c’est qu’elle est compatible avec l’ensemble des véhicules ayant une prise T2 ;)
Parce que le câble T2 220V livré avec la Tesla non ?
Par dyter
amiral_sub a écrit : mer. 4 nov. 2020 11:51 oui je viens de remplacer ma borne chinoise pourrie par un wall connector tesla pour charger ma model S et la zoe de madame
Chinoise ? J'ai du mal a te suivre, le connecteur mobile Tesla livré avec la voiture permet le 32A, tu l'as perdu ?
Je disais que personnellement j'ai acheté un câble 16A standard type 2 une misère et que le cordon d'origine Tesla me sert de wallbox 32A 7Kw. J'essais juste de comprendre à quoi cela sert de mettre une fortune dans un connecteur mural mais bon il n'y a surement rien à comprendre :lol:
Le connecteur mural TESLA est utile en particulier si tu veux charger à plus que 32A, par exemple avec une installation en triphasé.
:) Un autre avantage est de réduire l'utilisation de ton UMC. Par exemple, nous avons 2 VE : TMS et BMW I3 et j'ai déjà eu 2 pannes sur le connecteur de charge BMW. La 1ere : remplacement sous garantie par BMW, la 2eme (hors garantie), j'ai dépanné moi-même.
A noter : aucune panne depuis 4 ans et demi sur mon UMC TESLA... contrairement à ma BMW ! :evil:
Par matou
JARVIS a écrit : mer. 4 nov. 2020 09:45
dyter a écrit : mer. 4 nov. 2020 08:31
J'en ai acheté un 2ème à 150€ pour mes déplacements, c'est bien ce qui me semblait la wallbox ne sert à rien si ce n'est perdre un rein de plus :mrgreen:
L’avantage de la wall box Tesla, c’est qu’elle est compatible avec l’ensemble des véhicules ayant une prise T2 ;)
Ouais, et pis elle est chouette à regarder, donc moi j'aime bien ma wallbox, na !
Par amiral_sub
teslaadict a écrit : mer. 4 nov. 2020 18:35
amiral_sub a écrit : mer. 4 nov. 2020 11:51 oui je viens de remplacer ma borne chinoise pourrie par un wall connector tesla pour charger ma model S et la zoe de madame
Chinoise ? J'ai du mal a te suivre, le connecteur mobile Tesla livré avec la voiture permet le 32A, tu l'as perdu ?
Je disais que personnellement j'ai acheté un câble 16A standard type 2 une misère et que le cordon d'origine Tesla me sert de wallbox 32A 7Kw. J'essais juste de comprendre à quoi cela sert de mettre une fortune dans un connecteur mural mais bon il n'y a surement rien à comprendre :lol:
ben j'ai eu une autre voiture électrique avant la tesla. Il y a une vie en dehors de tesla :-)
et j'ai lu que l'umc avec embout bleu 32A est spécifique tesla à ne surtout pas utiliser sur une autre voiture électrique parce qu'il agrège les 2 fils de phase. Ca fait claquer le chargeur de certaines autres VE
Par dyter
Effectivement je vois qu'on a pas tous les même usages, personnellement je déleste à 25A max et je ne pense pas acheté un 2ème VE. Mes véhicules sont très complémentaire ;)
Par matou
Chris90D (Chris27) a écrit : sam. 7 nov. 2020 00:06 Y aurait il 2 Teslaaddict et Tesladdict dans le Forum ? Dupont et Dupond ? :D
ouais, un gilet jaune et un flic ? :mrgreen:

Rejoignez le Club Tesla Magazine