Forum Tesla Mag

Bonnes fêtes à tous. Partagez l'adresse du forum avec vos amis !

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Hello,

J'ouvre ce sujet suite à la publication d'un commentaire sur une vidéo Youtube.
J'aimerais savoir si c'est un avis général, je n'y avais personnellement pas pensé mais il est possible que la concurrence use de cette ruse. Mon objectif ici est de présenter des contre-arguments solides.

"Hé bien, j'ai plusieurs interrogations sans réponses. Les produits fabriqués en Chine sont ils à la hauteur de ce qu'on peut attendre? Généralement, les produits chinois sont moins chers grace au cout de la main d'oeuvre mais aussi à cause de la qualité des produits de base en général. Qu'en est il pour les tesla? J'ai vu précedemment dans une autre vidéo que les batteries chinoises étaient différentes et de moins bonne qualité que celles des autres usines de la marque. Ont elles fait leurs preuves? Suivent elles les avancées réalisées par ailleurs? Je n'ai rien vu depuis à ce sujet. Les pompes à chaleur des M3 sont prévues pour le mois de mars, qu'en sera t il en Chine?..."

Vidéo en référence: https://www.youtube.com/watch?v=W4j_Yds ... FoVNx_dXhm
Par vibe
La Chine est devenue l'usine du monde (elle ne le restera probablement pas éternellement, les coûts du travail augmentent là-bas aussi avec les aspirations de la population, mais ça prendra des années et c'est un autre débat).
Les iPhone sont fabriqués où ? Est-ce qu'ils sont considérés comme des produits au rabais ? La Chine fabrique ce qu'on lui demande. Si on lui demande de la m*** au moins cher possible, ils savent faire. Si on lui demande un produit de qualité avec des specs précises, ils savent faire aussi, pour un peu plus cher mais toujours moins cher que chez nous...
Par dolane
Tesla magazine a écrit : lun. 9 nov. 2020 13:53 Hello,

J'ouvre ce sujet suite à la publication d'un commentaire sur une vidéo Youtube.
J'aimerais savoir si c'est un avis général, je n'y avais personnellement pas pensé mais il est possible que la concurrence use de cette ruse. Mon objectif ici est de présenter des contre-arguments solides.

"Hé bien, j'ai plusieurs interrogations sans réponses. Les produits fabriqués en Chine sont ils à la hauteur de ce qu'on peut attendre? Généralement, les produits chinois sont moins chers grace au cout de la main d'oeuvre mais aussi à cause de la qualité des produits de base en général. Qu'en est il pour les tesla? J'ai vu précedemment dans une autre vidéo que les batteries chinoises étaient différentes et de moins bonne qualité que celles des autres usines de la marque. Ont elles fait leurs preuves? Suivent elles les avancées réalisées par ailleurs? Je n'ai rien vu depuis à ce sujet. Les pompes à chaleur des M3 sont prévues pour le mois de mars, qu'en sera t il en Chine?..."

Vidéo en référence: https://www.youtube.com/watch?v=W4j_Yds ... FoVNx_dXhm
Voila la meilleure façon de rependre des fausses rumeurs, et d'amorcer une polémique stérile.
Pensez vous vraiment que Tesla n'ai pas pris en compte cet aspect des choses? Sa réputation, durement acquise, et dans le viseur de tous ses concurrents, se doit d'être irréfutable, et défendue par tous les moyens.
A ce titre il est logique de penser que tesla va avoir un œil sévère sur la qualité de sa production, encore plus aiguisé er critique, pour justement mettre à bas ce genre de rumeur. Il y a de de forte chances que la qualité sera au rendez-vous, et peut être même meilleure que celle des US.
Comme partout, en chine, si on y met le prix on obtient de très bons résultats. L'ouvrier chinois n'est pas plus maladroit que les autres. Alors arrêtons ce genre de préjugé d'une autre époque . Si ca se trouve ils retourneront sur la lune avant les ricains! ;)

Rejoignez le Club Tesla Magazine