Forum Tesla Mag

Bonnes fêtes à tous. Partagez l'adresse du forum avec vos amis !

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par Phil
Comme nous le pensions au début ( j'ai acheté ma S en 2015) , un pack batterie montrant des signes de faiblesse se basait sur l'autonomie uniquement ; pas sur la vitesse de recharge aux superchargeurs .
C'est ainsi que Tesla semblait proposer un remplacement sous garantie du pack batterie si ce dernier montrait une perte d'autonomie de 30% par rapport à un pack neuf .
Cependant , nulle part je n'ai vu d'information sur la vitesse de recharge aux superchargeurs .
Pour être clair et pragmatique , quid d'une augmenttion de temps de recharge pour passer de 20% à 80% d'autonomie.
J'ai en effet l'impression que quand Tesla détecte un pack en mauvaise santé ( démontrant une perte d'autonomie importante) le software limite automatiquement la vitesse de recharge pour éviter d'arriver à une perte d'autonomie de 30% pendant les 8 ans de garantie .
Quelqu'un a des infos à ce sujet ?
Dans mon cas , j'ai constaté une faible diminution d'autonomie (5% en 5ans/ 160.000kms) mais une diminution plus importante de la vitesse de recharge . Cette information n'est cependant pas facilement tracable durant la vie de la voiture
Par Phil
Voici les informations reçues par Tesla Be ajd :
"Le comportement de charge dépend uniquement de l'âge de la voiture, de l'état de la batterie HV, du comportement de charge, ... Mais je peux vous dire que Tesla a publié récemment une mise à jour du firmware, qui peut modifier le comportement de charge. Cela peut entraîner une réduction de la vitesse de charge lorsque vous rechargez régulièrement.
Cette mise à jour et ce comportement de charge contribuent à protéger la batterie HV et à prolonger sa durée de vie"

Je pense tout simplement que Tesla admet que pour maintenir la durée de vie de la batterie , il réduit via software les "performances" originelles de la batterie , à savoir sa vitesse de recharge aux superchargeurs .
C'est dommage que Tesla ne contribue pas à l'amélioration de la vitesse de recharge des anciennes S ou X de manière plus concrète ; par exemple , en proposant une "régénération" de l'ancien pack à un prix abordable .
Proposer cela serait un argument marketing important selon moi .
Je ne pense pas qu'un retrofit sera possible avec les nouvelles batteries vu que le pack et le format auront changé fortement par rapport à nos packs actuels.

Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec Phil, Tesla devrait faire une effort pour ceux qui se sont vus diminuer leur performance de rechargement aux superchargeurs...cela souligne en effet que la batterie est dégradée et devrait tomber sous le couvert du support.

Rejoignez le Club Tesla Magazine