Forum Tesla Mag

Bonnes fêtes à tous. Partagez l'adresse du forum avec vos amis !

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par dyter
Après avoir branché un compteur à impulsion sur ma domotique, j'ai programmé une charge à 22h00, et voici ce qui s'est passé pour un passage de 60 à 62%:

Image

On peut voir que 6 impulsions de charge supplémentaires on été nécessaire (104 W/h). Voilà maintenant pourquoi ma Tesla fait des bruits de relais aléatoires :D
J'ai remarqué que si je ne fait pas de charge programmé c'est pire et cela peut durer toute la journée toutes les 10-30 minutes de quoi bousiller le BMS ou faire disjoncter la maison (je suis en 6KVA) :evil:

Je ne l'ai pas toucher de la journée, je vous ferais un calcul de sa consommation journalière sans l'utiliser et la réveiller ...
Par Eric-B
salut,

si j'ai bien compris ton problème :roll: je pense que la voiture profite d'être branchée pour prendre du jus sur la prise pour la consommation vampire au lieu de pomper sur la batterie, je vois ça quand je laisse la voiture branchée à l'aéroport

@ suivre
Par dyter
Eric-B a écrit : ven. 13 nov. 2020 19:29 salut,

si j'ai bien compris ton problème :roll: je pense que la voiture profite d'être branchée pour prendre du jus sur la prise pour la consommation vampire au lieu de pomper sur la batterie, je vois ça quand je laisse la voiture branchée à l'aéroport

@ suivre
Ce n'est pas vraiment que mon problème mais celui de tout le monde !
Je vais calculé la conso fantôme (vampire comme tu dis) après, qui va redémarrer à 22h aujourd'hui, pour l'instant je détail comment se passe une charge ;)
Par dyter
verdict de la consommation fantôme d'une Tesla non réveillé sur 24h chargé à 62% à une température extérieur moyenne de 10°C:

Image

Ce qui nous donne 62€ annuel tout de même :roll:
Sur une 100Kw le phénomène devrait être en théorie de +25% plus important que sur une 75Kw
Par JARVIS
dyter a écrit : ven. 13 nov. 2020 22:49 verdict de la consommation fantôme d'une Tesla non réveillé sur 24h chargé à 62% à une température extérieur moyenne de 10°C:

Image

Ce qui nous donne 62€ annuel tout de même :roll:
Sur une 100Kw le phénomène devrait être en théorie de +25% plus important que sur une 75Kw
la taille de la batterie n'a pas d'impact sur la consommation vampire du véhicule.

vu la période la mienne est au garage depuis plus de 3 semaines, perte d'environ 10 km par semaine ;)

option connexion permanente : OFF

et sans UMC
Par Par 90D
@JARVIS : penses-tu que si la TMS est branchée et chargée à 60%, avec une charge demandée au minimum donc 50%, elle s'alimente sur le réseau et non sur la batterie pour faire fonctionner ses systèmes de base ? Ceci car la conso vampire de ma nouvelle Raven semble extrêmement limitée vs mon ancienne 90D - cf mon autre post sur le sujet

Merci
Par dyter
Par 90D a écrit : dim. 15 nov. 2020 10:02 @JARVIS : penses-tu que si la TMS est branchée et chargée à 60%, avec une charge demandée au minimum donc 50%, elle s'alimente sur le réseau et non sur la batterie pour faire fonctionner ses systèmes de base ? Ceci car la conso vampire de ma nouvelle Raven semble extrêmement limitée vs mon ancienne 90D - cf mon autre post sur le sujet

Merci
Pour avoir la preuve sous les yeux depuis quelques jours, la tesla s'alimente sur sa batterie pour la conso fantôme et non sur le réseau.

Bizarrement après un parcours de 40km hier, j'ai rebranché ma 75D sans charge programmée et un seul pique de demande supplémentaire de charge à été nécessaire jusqu'à aujourd'hui.
Je me suis connecté sur l'appli (pas le choix pour voir le niveau de charge), et elle m'affiche toujours 60% après 18h de non consommation sur le réseau, soit 0% de conso fantôme ! Maintenant on est dimanche alors je me demande si ce n'est pas les gars de chez Tesla qui font joujou a distance :lol:
Blagues à part, je pense que c'est plutôt le convertisseur DC-DC qui est constamment alimenter pour surveiller la charge de la batterie 12V, le MCU ... A oui aussi j'ai lu aussi que celui-ci se met en veille après 20 minutes lors d'un réveil ...

Image

Malgré tout ces piques de demandes inattendus sont très gênant si je laisse branché l'auto, car étant en 6KVA, je ne suis pas a l'abris d'un dépassement de capacité et d'un déclanchement du disjoncteur EDF si madame me passe l'aspi avec sa machine a laver en même temps :mrgreen:
Par dyter
Chris90D (Chris27) a écrit : dim. 15 nov. 2020 15:47 @Dyter
Merci pour tes superbes courbes de charge. Si tu veux limiter le risque en 6 KVA, il te suffit de régler la charge sur 5A. :)
Oui c'est une bonne solution :)
Voilà plus de 24h écoulées, aucunes requêtes du BMS au secteur et batterie toujours à 60% :shock: Peut-être que la dernière mise à jour à améliorer quelques choses, wait & see ...
Par dyter
Et encore des impulsions de charge dans la nuit. On dirait que c'est fait pour stabiliser la tension de la batterie :ugeek:

Image

Pour une conso total d'environ 200 Wh:

Image

Rejoignez le Club Tesla Magazine