Forum Tesla Mag

Bonnes fêtes à tous. Partagez l'adresse du forum avec vos amis !

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Effectivement ça dépend du profil d'utilisation. J'avais utilisé exceptionnellement la 'charge programmée ' pour atteindre un haut niveau de charge juste à l'heure du départ en voyage le lendemain matin et je pensais qu'en cas de micro coupure, la charge reprendrait la seconde suivante... et non pas 24h plus tard ! :P :roll:
Par dyter
Chris90D (Chris27) a écrit : lun. 23 nov. 2020 22:15 Effectivement ça dépend du profil d'utilisation. J'avais utilisé exceptionnellement la 'charge programmée ' pour atteindre un haut niveau de charge juste à l'heure du départ en voyage le lendemain matin et je pensais qu'en cas de micro coupure, la charge reprendrait la seconde suivante... et non pas 24h plus tard ! :P :roll:
Tout à fait, c'est ce que j'ai remarqué aussi, c'est pourquoi elle ne maintient pas la charge dans ce mode. Après les coupures de courant c'est très rare chez moi.
Nous allons faire des grands trajet que les mardi et week-end (après ce confinement), donc il faut effectivement adapter la charge à son usage, sans oublier qu'il faut être à >=50% le plus possible dans le temps ;)
Par dyter
Voilà 2 jours que ma voiture ne consomme que 350W/h par jour, soit 1% de conso fantome en 2 jours, le seul truc que j'ai touché, c'est d'eteindre le chauffage ! 8-)

Image
Par dyter
Bon visiblement c'est un bug général, plusieurs dans le même cas sur les autres forums, et pas de nouvelles de Tesla ...
Par contre je ne sais pas depuis quand il date étant donné que j'ai ma Tesla que depuis 3 mois, ni si il ne concerne que les MCU2 pour le moment, à vous de me le dire ;)

A priori quelque chose la réveille uniquement quand elle est branché au secteur pour la remettre en charge jusqu'à la limite programmé, évidement toutes les 30 minutes cela ne représente que quelques w/h un court instant dû à la conso fantôme, mais suffisament pour fatigué tous les relais de madame, diodes, et UMC ...
Cela ne vient pas de l'extérieur (j'ai fait le teste en lui bloquant l'internet via le wifi, donc pas d'accès possible, vérifié en démarrant l'appli Tesla)

L'astuce la plus simple pour ceux qui n'ont pas d'API, est de mettre le sentinelle lorsque l'auto est branché, cela évite sa mise en veille et donc ces recharges successives :geek:
Par Manu37
Autre astuce, arrêter la charge avant qu'elle le fasse automatiquement à la limite. Si tu arrêtes la charge avant la limite, elle ne se réveille plus pour charger et tu perds 1% par jour sans qu'elle se recharge. D'ailleurs depuis la dernière version, elle est tellement endormie que je n'arrive plus à la réveiller par l'appli du téléphone. Je suis obligé de la réveiller avec la clef avant d'utiliser l'appli. :shock:
Par dyter
Manu37 a écrit : lun. 18 janv. 2021 11:01 Autre astuce, arrêter la charge avant qu'elle le fasse automatiquement à la limite. Si tu arrêtes la charge avant la limite, elle ne se réveille plus pour charger et tu perds 1% par jour sans qu'elle se recharge. D'ailleurs depuis la dernière version, elle est tellement endormie que je n'arrive plus à la réveiller par l'appli du téléphone. Je suis obligé de la réveiller avec la clef avant d'utiliser l'appli. :shock:
Tout à fait, approuver et tester !
Je perd effectivement 0 à 1 % par jour et impossible de la réveiller avec l'appli, elle dort profondément ! Par contre elle se réveille d'elle même à 22h00 via ma charge programmer et l'appli fonctionne à nouveau. Cela me va très bien car quand elle est chez moi je n'ai pas besoin de la réveiller :D

J'ai programmé 2 scripts, 1 qui la ping via le wifi pour savoir si elle est chez moi ou pas de façon rapide afin de mettre le timer d'API à 5 ou 60 minutes pour la logguer ou non, et un autre pour savoir quand elle charge et pour s'arrêter 1% avant la fin 8-)

Rejoignez le Club Tesla Magazine