Forum Tesla Mag

Bonnes fêtes à tous. Partagez l'adresse du forum avec vos amis !

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Avatar du membre
Par Starski
#31317
vibe a écrit : lun. 28 oct. 2019 17:04vibe à couché la réponse :
Ça vient de reddit, le doc Google est
Ça n'a rien d'officiel, c'est fait par des utilisateurs.
Merci quand même pour l'info et le lien...
Avatar du membre
Par Georges
#31327
Bonjour tous,

Je suis passé en 32.12.2 puis en 32.12.3 : pas senti de différence aujourd'hui sur 300km de parcours divers (autoroute, route, ville).
Ça descend toujours jusqu'à vers 50kW dans le vert quand on roule assez vite en lâchant l'accélérateur (je crois me souvenir). Cela batterie chaude bien sûr.

Par contre pour les mises à jour de navigation, je suis toujours en 2018 ; certains sont en 2019 ; c'est le cas de tous ?
Par scojj90
#31339
Perso depuis la dernière mise à jour il y a 1 semaine (version 2019.32.12.3) je sens très nettement une baisse d'intensité de freinage récupératif à vitesse modérée.
Donc j'utilise bcp plus les freins.

Une astuce de Tesla pour nous faire consommer plus de plaquettes de frein ?
Avatar du membre
Par Georges
#31345
Donc on est pas d'accord sur le phénomène ;-)
C'est sans doute difficile à apprécier.

En tout cas avec 34000 km, j'ai quasiment des plaquettes neuves !

D'autre part, c'est tellement facile à changer et peu onéreux, je vois pas l'intérêt de la marque à provoquer un tel phénomène. Si besoin je recherche une vidéo perso du démontage des plaquettes que j'ai déjà posté... Enfantin comme sur toutes les voitures.
Par vibe
#31348
Pas constaté non plus. Model X 100D en 2019.32.12.3 depuis une bonne semaine. J'ai notamment fait un aller-retour de ~800km cette semaine sur un trajet que je connais par coeur, aucune différence sur mes "repères de lever de pied"
Avatar du membre
Par Starski
#31374
scojj90 a écrit : jeu. 31 oct. 2019 18:34scojj90 a remarqué :
Perso depuis la dernière mise à jour il y a 1 semaine (version 2019.32.12.3) je sens très nettement une baisse d'intensité de freinage récupératif à vitesse modérée.
Donc j'utilise bcp plus les freins.
...
Je confirme également et ce depuis la version 2019.32.11.1 :!:
par contre je l'ai constaté moi à vitesse plutôt "plus" que modérée...
Par scojj90
#31378
En fait c'est assez variable, dans certaines circonstances même à 50km/h le freinage est intense, dans d'autres pas.
Je n'ai pas encore compris ce qui fait la différence.
Cela ressemble à l'absence de freinage par temps froid.
Peut-être une question de température des batteries ?
Par ydx28
#31380
scojj90 a écrit : dim. 3 nov. 2019 18:48Scojj90 a écrit :
En fait c'est assez variable, dans certaines circonstances même à 50km/h le freinage est intense, dans d'autres pas.
Je n'ai pas encore compris ce qui fait la différence.
Cela ressemble à l'absence de freinage par temps froid.
Peut-être une question de température des batteries ?
Bonsoir,
plus les jours passent et plus j'ai également ce sentiment... gestion de température de la batterie qui doit être plus "haute" que par le passé car une fois que j'ai parcouru un bon 30 kms, je retrouve les sensations d'avant.
par contre même quand je démarre au matin alors que la batterie chargeait jusque là, bah... pas glop... (80% de charge pas 100% hein!)
et du coup.. je freine plus aussi, je n'étais plus habitué, et j'avoue que j'aimais ça!

bonne soirée
Yves
Par JARVIS
#31461
Version 2016.36.2.1 en installation :D
Screenshot_20191110-200702_Tesla.jpg
Screenshot_20191110-200702_Tesla.jpg (38.78 Kio) Vu 2593 fois
Par JARVIS
#31462
Version 2016.36.2.1 en installation :D
Screenshot_20191110-200702_Tesla.jpg
Screenshot_20191110-200702_Tesla.jpg (38.78 Kio) Vu 2590 fois
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

Rejoignez le Club Tesla Magazine