Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Par Eric-B
bon,
je vous déconseille d'installer la 2023.2.0.5; je n'ai plus aucun freinage régénératif :shock: :evil:
même avec 12° de T° extérieure, sur les 7km de trajet maison/domicile, je n'ai que des pointillés en régénération sur ma TMS :cry:
Par Chris90D (Chris27)
Eric-B a écrit : jeu. 26 janv. 2023 20:49 bon,
je vous déconseille d'installer la 2023.2.0.5; je n'ai plus aucun freinage régénératif :shock: :evil:
même avec 12° de T° extérieure, sur les 7km de trajet maison/domicile, je n'ai que des pointillés en régénération sur ma TMS :cry:
Merci beaucoup Éric pour ton alerte. :)
Tu as toujours ta TMS 100 LR de 2019 ?
Bonne soirée
Christophe ;)
Par JARVIS
Trop tard :(
Par Chris90D (Chris27)
@Éric-B
Tu pourrais tester si le défaut de freinage régénératif disparaît après différents niveaux de reboot :
- appui sur le 2 mollettes
- appui sur les 2 boutons au-dessus
- coupure alimentation.
Bon courage et tiens nous au courant
Christophe ;)
Par Eric-B
là il faudrait que j'essaie, mais je pense qu'il s'agit d'un nouveau réglage, peut-être pour protéger la batterie :roll: :roll:

sinon j'ai toujours ma LR Raven de décembre 2019 :mrgreen:
Par Chris90D (Chris27)
Eric-B a écrit : ven. 27 janv. 2023 18:30 là il faudrait que j'essaie, mais je pense qu'il s'agit d'un nouveau réglage, peut-être pour protéger la batterie :roll: :roll:

sinon j'ai toujours ma LR Raven de décembre 2019 :mrgreen:
Merci Éric
En attendant je vais - pour la 1ère fois- éviter cette mise à jour, ayant vu sur internet qu'elle ne semble apporter aucune fonctionnalité supplémentaire pour ma Model S 90D... !
Qui d'autre à perdu le freinage régénératif ? :roll:
Par Eric-B
Eric-B a écrit : ven. 27 janv. 2023 18:30 là il faudrait que j'essaie, mais je pense qu'il s'agit d'un nouveau réglage, peut-être pour protéger la batterie :roll: :roll:
peut-être un défaut plutôt car j'ai eu ce message au superchargeur de Brive alors que je venais de Limoges :shock:
Image

Même message alors que je voulais compléter la recharge le matin dans la borne du garage de l'hôtel, donc voiture à l'abri, (recharge qui s'était limitée à 16A au lieu de 24A) ça ne m'a pas trop inquiété, mais la recharge à 34kW à Brive oui :shock: :evil: . Pendant le trajet Limoges-Brive le message "préchauffage de la batterie" était intermittent, je pensais que c'était parce qu'il n'y en n'avait pas besoin en roulant à 130km avec une T° de seulement 0° à l'extérieur :lol: .

J'ai décidé de rejoindre le Caylar avec une arrivée à 2% prévue :? , en limitant la vitesse à 110km/h sur les portions d'autoroute, et je suis arrivé avec 8% :mrgreen: , et là miracle, recharge à 140kW :D

pas de problème non plus à Aix ;)

Cette nuit, recharge sans soucis par -2.° dehors, mais j'ai eu une nouvelle mise à jour hier en arrivant, la 2023.2.10

@ suivre
Par Hervé S70D
Ca a l'air de rien mais le réchauffeur batterie est indispensable, en cas de panne l'auto risque de rester bloquée car elle ne peut plus gérer la température batterie et c'est primordial.
Il faut espérer que c'était la MAJ, une nouvelle MAJ quatre jours après signifie surement une correction de bug.
Par Chris90D (Chris27)
Effectivement le réchauffage batterie est essentiel : je reviens d'une semaine dans les Alpes et à la descente- batterie froide- aucune régénération n'a eu lieu pendant 10 km. Résultat du SOC : courbe horizontale constante à 53% pendant 10 km ... ! :roll:
Je me demande si un préchauffage initial aurait été utile ? mais étant un peu juste pour atteindre mon SUC à 190 km, j'ai préféré ne pas perdre qq % fort utiles ... ! ;)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10

Rejoignez le Club Tesla Magazine