- dim. 15 sept. 2019 18:41
#30758
Salut,
En préambule, j'ai une TMS 100D depuis décembre 2017, en LOA, initialement pour 3 ans/90 mkm. Donc, je dois la rendre en décembre 2020.
Mais comme je l'ai déjà dit plus haut dans d'autre topics, changer pour la nouvelle TMS plus précocement est intéressant pour 5 raisons :
- bénéficier du nouveau moteur avant donc de meilleurs perfs
- bénéficier des nouvelles piles donc plus d'autonomie et temps de charge plus rapide à terme (encore que l'autonomie ne soit pas le problème principal, c'est plutôt le temps de charge de plus en plus court qui m'intéresse)
- bénéficier des nouvelles suspensions
- bénéficier de la baisse des prix, répercutée sur le prix mensuel de la LOA
- bénéficier des Suc gratuits
Et accessoirement, passer de la 100D à la P100D sans augmentation, voire même une baisse du loyer.
Donc, hier après midi, je me rends à Dardilly, sans prévenir qui que ce soit sur place. Fichtre ! Je ne sais pas combien de TM3 ont été livrées hier, mais c'était franchement un lâcher de TM3 ! Entre les livraisons et le centre d'essai, les vendeurs étaient réellement accaparés de toute part.
J'ai d'ailleurs proposé au vendeur présent de revenir à un autre moment...
Finalement, il a pris le temps de voir avec moi ma demande (ma configuration étant dans ma tête et enregistrée sur le site) et m'a signifié que je recevrai une proposition lundi.
En revenant sur le parking, un des préparateurs m'aperçoit et me propose son aide ; j'explique de nouveau la raison de ma venue et il m'indique qu'il y a une P100D à essayer...et me propose de le faire.
Et là changement de situation, on passe du virtuel sur Imac/Ipad au réel.
Et franchement, cette nouvelle TMS est totalement transformée par les nouvelles suspensions ! un vrai kart, sans roulis, parfaitement sur rails ; en ce qui concerne les modes "démesuré" et "démesuré +", je ne peux pas comparer car je n'avais jamais essayé auparavant.
Mais c'est démoniaque, à se rendre malade !
Au retour, débriefing avec les deux vendeurs ( la foule était partie) ; ils ont été particulièrement attentifs à ma demande et se sont rendus disponibles, un grand merci à eux deux.
Pour le reste, je vais attendre la proposition de reprise de ma voiture, mais j'avoue que le chassis m'a bluffé.
Quelqu'un a-t-il fait le pas d'une TMS nouvelle formule après "l'ancienne" ? Quel est son avis sur couple charge/autonomie ?
Merci.
En préambule, j'ai une TMS 100D depuis décembre 2017, en LOA, initialement pour 3 ans/90 mkm. Donc, je dois la rendre en décembre 2020.
Mais comme je l'ai déjà dit plus haut dans d'autre topics, changer pour la nouvelle TMS plus précocement est intéressant pour 5 raisons :
- bénéficier du nouveau moteur avant donc de meilleurs perfs
- bénéficier des nouvelles piles donc plus d'autonomie et temps de charge plus rapide à terme (encore que l'autonomie ne soit pas le problème principal, c'est plutôt le temps de charge de plus en plus court qui m'intéresse)
- bénéficier des nouvelles suspensions
- bénéficier de la baisse des prix, répercutée sur le prix mensuel de la LOA
- bénéficier des Suc gratuits
Et accessoirement, passer de la 100D à la P100D sans augmentation, voire même une baisse du loyer.
Donc, hier après midi, je me rends à Dardilly, sans prévenir qui que ce soit sur place. Fichtre ! Je ne sais pas combien de TM3 ont été livrées hier, mais c'était franchement un lâcher de TM3 ! Entre les livraisons et le centre d'essai, les vendeurs étaient réellement accaparés de toute part.
J'ai d'ailleurs proposé au vendeur présent de revenir à un autre moment...
Finalement, il a pris le temps de voir avec moi ma demande (ma configuration étant dans ma tête et enregistrée sur le site) et m'a signifié que je recevrai une proposition lundi.
En revenant sur le parking, un des préparateurs m'aperçoit et me propose son aide ; j'explique de nouveau la raison de ma venue et il m'indique qu'il y a une P100D à essayer...et me propose de le faire.
Et là changement de situation, on passe du virtuel sur Imac/Ipad au réel.
Et franchement, cette nouvelle TMS est totalement transformée par les nouvelles suspensions ! un vrai kart, sans roulis, parfaitement sur rails ; en ce qui concerne les modes "démesuré" et "démesuré +", je ne peux pas comparer car je n'avais jamais essayé auparavant.
Mais c'est démoniaque, à se rendre malade !
Au retour, débriefing avec les deux vendeurs ( la foule était partie) ; ils ont été particulièrement attentifs à ma demande et se sont rendus disponibles, un grand merci à eux deux.
Pour le reste, je vais attendre la proposition de reprise de ma voiture, mais j'avoue que le chassis m'a bluffé.
Quelqu'un a-t-il fait le pas d'une TMS nouvelle formule après "l'ancienne" ? Quel est son avis sur couple charge/autonomie ?
Merci.
TMS 100 D de décembre 2017 à décembre 2020
TMS Raven Performance depuis décembre 2020
TMS Raven Performance depuis décembre 2020