Chris90D (Chris27) a écrit : ↑ven. 20 nov. 2020 17:37
Ok, alors est-ce que le rendement du chargeur est encore médiocre à 8A ?
Ce qui a de sure, c'est que plus l'ampérage est faible et mieux c'est pour la voiture. J'ai remarqué que plus l'ampérage est élevé, plus le BMS se réactivera pour redemander des piques de charges supplémentaires afin de stabilisé la tension de la batterie j'imagine. Et à 32A, la clim s'active pour le refroidissement de la batterie, donc à banir si on est pas pressé.
Maintenant il ne faut pas oublier une chose, j'ai fais tout ces test avec une voiture qui dort dehors pour le moment, donc avec des températures relativement froides. Donc j'imagine que par temps chaud il doit y avoir une meilleur stabilisation de la chimie (moins de piques de demande) et que la clim s'activera bien en dessous des 32A, ce ne sont que des suppositions.
Mais j'ai encore besoin de plus de temps pour trouver le réglage optimal, 8A serait peu être le top si on n'est pas trop exigent sur la conso. Mais avec une charge programmé j'ai remarqué que les demandes supplémentaires sont quasiment nulle en journée, wait & see...